Les Moutons électriques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Les Moutons électriques Répondre en citant

J'ouvre un sujet sur "Les Moutons électriques", éditeur de romans et d'essais sur la Littérature imaginaire, les comics et le cinéma donc !!

Pour le cinéma, il y a un essai sur Miyazaki et un autre sur les Monty Python. Un autre est prévu en février sur le cinéma extrême, ce qui sera plus dans vos goûts ^^



À travers une exploration du « cinéma vomitif » (mondo, torture flicks, snuff movies et autres « mauvais genres »), cet essai se propose de réfléchir librement aux rapports ambigus que le spectateur entretient avec la violence extrême. L’étude de cette face sombre du 7ème art, généralement ignorée ou méprisée, permet pourtant de remettre en question un certain nombre d’idées reçues et de catégorisations hâtives.

Dans une société de consommation, soucieuse de notre confort au point d’occulter notre mortelle condition, dans une société de l’image où la violence est plus souvent montrée que vécue, les films qui choquent, suscitent la polémique ou les foudres de la censure, agissent comme des révélateurs, sociologiques et politiques.

Montre-moi ce que tu redoutes, je te dirai qui tu es.



Vous pouvez trouver des critiques de leur ouvrages sur Vampirisme, Cthulhu, Jack l'éventreur ou les zombies sur nos sections.


]J'espère que ce sujet vous dérange pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Re: Les Moutons électricques Répondre en citant

Stegg a écrit:
J'espère que ce sujet vous dérange pas

C'est le "électricques" du titre qui me dérangeait un peu... ico_mrgreen

C'est corrigé !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça dérangerait ?
merci, ça fera un beau cadeau de saint-valentin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Re: Les Moutons électricques Répondre en citant

Valor a écrit:
Stegg a écrit:
J'espère que ce sujet vous dérange pas

C'est le "électricques" du titre qui me dérangeait un peu... ico_mrgreen

C'est corrigé !

icon_wink


Oups :timide:

Citation:
pourquoi ça dérangerait ?


Je me disais que ça faisait un peu pub, vu que je ne poste pas beaucoup par ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media