Jean Rollin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Jean Rollin Répondre en citant



Un petit sujet sur ce "celebre" cinéaste français, j'ai mis le sujet ici mais il aurait pu convenir dans d'autres zones du forum...

Perso je n'ai vu que le lac des MV donc je ne peux pas trop juger... j'ai trouvé ça assez mauvais mais bon je souhaite retenter l'experience alors si vous pouvez me conseiller quelque chose a voir dans sa filmographie... ou meme juste parler des films que vous avez vu icon_wink


_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, je n'ai vu que le lac des morts vivants...cependant j'ai adore!!
quand un film d'horreur est a ce point involontairement drole, il force mon admiration!

c 'est bien beau tout ca mais ca ne t'avance a rien... icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rollin, c'est comme le Beaujolais et le Franco : ça se bonnifie avec l'âge.
Je détestais quand j'étais ado et con (enfin, beaucoup plus qu'aujourd'hui je veux dire).
Je ne jurais que par les films gores alors forcément c'est pas la meilleure période de la vie pour découvrir du Rollin.
Les démoniaques fut une des pires expériences de ma cinéphilie...jusqu'à ce que je le redécouvre il y a quelques années sous un jour meilleur.
Exit les oeillères de jeune impétueux ; j'avais face à moi un film totalement nouveau, lent certes mais fascinant de par sa dimension onirique et son atmosphère port sous la brume...et Joelle Coeur.
Anecdote amusante : le chef de bande des pillards de bord de mer qui n'est autre que John Rico a un petit rôle dans le "Blood orgy of the she-devils", le chef d'oeuvre de Ted Mikels, tout comme d'ailleurs une autre Frenchie Annick Borel, la fameuse Louve Sanguinaire. Le film de Mikels est curieusement absent de la filmo de Rico sur l'IMDB ...allez savoir pourquoi, les aléas de ce site trop fameux sans doute.
Mais pour revenir à Rollin, le film à conseiller aux non-initiés reste "La morte-vivante", de loin le plus abordable et distrayant, avec "Les raisins de la mort".
Ceux à fuir, parce qu'il faut pas se leurrer, y'en a aussi : Les 2 orphelines vampires et justement Le lac des morts-vivants, parce que le moins personnel de son auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Evil Did de la Muerte
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 217
Localisation: dans ch'nord

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout vu, même les X ! J'adore... même si ses films sont loin d'être tous des chefs d'oeuvre.
Pour les amateurs vraiment éclairés et les autres, je ne saurai trop que conseiller le livre de mon pote Pascal Françaix consacré au "maître". Jean Rollin cinéaste écrivain aux Editions Films ABC (2002) et l'interview de Natalie Perrey, son assistante fétiche (toujours par Pascal) parue dans le Médusa 19 ! frank_PDT_10
_________________
D.E.A.D dead !
R.A.T.S Rats !
We are the dead rats, we are the dead rats, the Deeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaad Rats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carnage
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir mon premier Rollin... :monster:



C'est pas si chiant si on est pas rebuté par les films lents. Il y a une certaine poésie, une étrangeté qui donne un certain charme surréaliste au métrage.
Pour le reste, les acteurs sont ignoblement mauvais, les dialogues ineptes et les scènes de mise à mort totalement ridicules.

Vu avec des yeux de "consommateur" de films d'aujourd'hui, un tel film fait figure d'ovni...
Plus personne n'oserait faire ça maintenant. Peut-être faut-il voir les films de Rollin comme les témoins attachants d'une époque révolue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime pas du tout Rollin. Du moins sur l'ensemble de sa carrière. Car il faut quand même bien admettre que malgré qu'il ait du mérite de faire du cinéma fantastique en France depuis autant de temps, ses films sont quand même des redites. Toujours les mêmes recettes (vieux chateau, héros intrigué, femmes/monstres -et souvent vampires- à poil, lyrisme vaguement gothique) répétées jusqu'a plus soif. Si ça peut passer pour un film ou deux, et encore, c'est quand même super chiant sur la durée. Et puis il y a les lourdeurs. Son lyrisme, justement... Quand on voit une femme en nuisette descendre l'intégralité d'une longue volée d'escaliers pendant deux minutes à l'écran (dans Lèvres de Sang), c'est quand même assez inssupportable. Sans parler des scénarios, du jeu des acteur etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media