Le terme "Nanar" est il galvaudé?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le terme "Nanar" est il galvaudé?
Oui, de nos jours n'importe quel guignol utilise n'importe quel terme sans en comprendre la signification, je conchie donc ceux qui parlent de Nanar à tort et à travers.
35%
 35%  [ 5 ]
Non, le terme Nanar ne signifiant rien, si ce n'est l'extrême bêtise de ceux qui l'emploient, il ne saurait, par essence, être galvaudé.
21%
 21%  [ 3 ]
Je m'en bats les couilles, que des gens parlent de Nanar ou qu'ils se fassent sodomiser par un âne si ça les amuse, grand bien leur fasse du moment que je ne suis pas personnellement concerné.
42%
 42%  [ 6 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Le terme "Nanar" est il galvaudé? Répondre en citant

Le terme "Nanar" est il galvaudé?

En ces temps de froid polaire rien de tel qu'un sujet aussi brulant que fondamental pour échauffer les esprits.
Vous n'êtes pas sans avoir remarquer (malgré le blackout des grands medias nationaux achetés par les monarchies du golfe) que les soirées, voire les festivals, estampillé nanard se propage en France aussi rapidement que les incendies d'église au Nigeria ou les meurtres de coptes en Égypte. Lesdites soirées proposant de braves séries Z semi-parodiques qui non rien demandé, certains se sont demandé si le terme "Nanar" était utilisé à bon escient.
Quand je dis certains c'est bien entendu sur Facebook (moderne école d’Athènes ou les plus brillants esprits de l'univers débattent sur les sujets les plus élevés) que cette question a été soulevée. Compte tenu de son aspect crucial je ne pouvais que, modestement, la relayer en ces lieux.

Mais avant d'aller plus loin il serait bon, d'évoquer la mémoire de celui qui certes n'inventa pas le mot de Nanar (dont les origines sont aussi obscur que l'intérieur du rectum d'Abdoulaye Wade) mais le popularisa, je veux parler de feu François Forestier, critique cinématographique au "nouvel observateur" et à "tiercé magazine" entre autres brulot gauchiste. François nous avons pour toi une pensée ému, toi qui il y a 5 ans nous quittait, frappé par une crise cardiaque dans ta chambre d'hôtel de Phuket en découvrant que la jeune thaïlandaise qui était en train de te prodiguer une gâterie était pourvu d'un (modeste certes mais indéniable) service 3 pièces. Il va de soi que nous témoignons aussi notre mépris à ceux qui osent raconter que tu eus une fin plus ridicule encore que tes critiques.

Ainsi donc jeunes lecteurs vous pouvez vous prononcer sur cette question qui vous brule les lèvres (ainsi que la vulve si le lecteur est une lectrice) en utilisant les réponses de ce QCM pas du tout orienté.

1. Oui, de nos jours n'importe quel guignol utilise n'importe quel terme sans en comprendre la signification, je conchie donc ceux qui parlent de Nanar à tort et à travers.

2. Non, le terme Nanar ne signifiant rien, si ce n'est l'extrême bêtise de ceux qui l'emploient, il ne saurait, par essence, être galvaudé.

3. Je m'en bas les couilles, que des gens parlent de Nanar ou qu'ils se fassent sodomiser par un âne si ça les amuse, grand bien leur fasse du moment que je ne suis pas personnellement concerné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut valider les 3 ?

Une pensée émue et solidaire à Ilsa et au Sadique à la tronçonneuse sacrifiés prochainement sur l'autel de la bêtise.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on pourrait presque voter les trois (au moins les deux premières). Pour sûr, c'est désolant, et il suffit de regarder la page consacrée au mot "Nanar" sur wikipedia pour avoir envie de vomir.

Très bon, la fausse mort de Forestier, sinon. ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:10 am    Sujet du message: Re: Le terme "Nanar" est il galvaudé? Répondre en citant

sigtuna a écrit:
le mot de Nanar (dont les origines sont aussi obscur que l'intérieur du rectum d'Abdoulaye Wade)


J'ai cru entendre que ça venait de la peinture (ou des revues d'art pictural, par extension...), dans les années 50. Mais j'ai pas poussé les recherches.
Sinon, vu que l'on ne peut même pas dire qu'on aime ton sondage (façon Facebook), moi je ne vote pas ico_mrgreen

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen Ce n'est donc pas toi le 4eme votant.

flint a écrit:
la fausse mort de Forestier,

Fêtons la résurrection de François Forestier, nouveau messie du bon gout cinematographique. :ange:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce débat de haute volée et si bien introduit (dieu merci, pas dans le rectum sus-cité!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipédia a écrit:
Une société de production comme Troma a de nombreux nanars volontaires à son actif.


frank_PDT_16 frank_PDT_16

Qu'on considère les romans, je veux bien, mais là, c'est quand même n'importe quoi.

Sinon, je vote pour terme mal utilisé, comme beaucoup d'autres malheureusement.

Perso, j'aurais tendance à mettre tous les films involontairement drôle à l'intérieur. Du coup, je l'emploi probablement de travers. Surtout que je considère le premier "Ghost Rider" comme en étant un, mais son budget est peut-être trop gros pour ça. icon_confused icon_confused

Surtout qu'un film fauché peut-être réussi et un blockbuster involontairement raté. Et encore là, j'imagine qu'un film puisse être volontairement raté. icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on peut voter pour les trois. Nanar est un terme déplorable au moins autant que libéralisme. C'est un terme qui permet de dire tout et n'importe quoi de la part de crétins prépubères et de critiques coincés de la rondelle.

Par contre Tiercé magasine n'est pas un brulot gauchiste, mais un magasine crytpo-situationniste ( il est parfois bon de remttre les choses en ordre ).
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je vais peut-être surprendre, mais je vous trouve un peu sévères et même un peu sectaires et intolérants pour le coup. Vous énervez pas, j'ai dis un peu !
Et je me classe dans la même catégorie que vous pourtant. Je suis tout autant que vous sectaire et intolérant parfois, inconsciemment ou pas
Qui plus est, je trouve aussi qu'il y a une légère tendance à l'amnésie. Je m'explique...

- Alors comme vous, OK, je trouve le terme lamentablement galvaudé. Je peux les citer, j'ai pas honte, j'assume, je trouve Forestier puant et surtout aussi ridicule qu'un vrai Nanar (dans l'hypothèse où ce terme a un sens - second choice on the sondage ! ico_mrgreen . Ce mec est un abruti qui s'est fait un pacson de blé sur un terme sur lequel il a surfé comme un petit VRP de bas étage. Y a qu'à lire ses ouvrages, ça vole aussi bas qu'une hirondelle annonçant la pluie.

- Comme vous, même si on ne citera personne (quoique wikipedia multi-spear qui sent des pieds, je les emmerde, sont aussi informatifs que la Corée du Nord et que bientôt la France si ce n'est déjà fait), ce terme s'est trop développé. Un peu à l'instar d'un phrase comme "ça le fait" qui a émergé il y a une douzaine d'années et que la plupart des gens ont assimilé puis intégré à qui-mieux-mieux dans leur vocabulaire.
A ce titre, certains sites, devenus populaires ont pour moi une responsabilité (je parle pas de culpabilité, simplement d'assumer ce qu'ils ont largement contribué à répandre). Mon petit problème (je dis "petit" parce quand même, y a plus grave, pas de quoi sortir dans la rue ni faire la révolution, etc.), c'est que justement ces sites ne prennent pas leur responsabilités et font perdurer un terme qui, par omniprésence (voir allociné) et mimétisme est cité à tout va et surtout n'importe où, n'importe comment.
Du coup, j'aurais tendance à voter le 1) et à délaisser le 2).

- Ce que je ne supporte en revanche, c'est que maintenant que les dégâts sont faits, et que le terme est assis, c'est qu'on va encore plus loin en parlant de "genre Nanar". ça, je trouve ça débile, preuve finalement que certains qui, certainement sans trop se la péter au début, sont devenus un peu suffisants à force de popularité. Seulement de popularité à populisme, y a qu'un pas qui maintenant est souvent franchi. (En passant, je constate que certains de nos inscrits ont voté la 3ème option sans pour autant se dévoiler ou argumenter leur choix. Dommage, ça ne m'incite pas à la clémence et ça ne me donne pas envie de voter la 3).
Surtout que je ne trouve pas les principaux tenanciers du termes très ouverts à la discussion, à la tolérance d'avis différents. J'ai trop vu en passant sur Nanarland des gens se faisaient lapider pour des idées allant contre l'avis général. J'espère qu'on évitera ça ici. L'erreur est humaine, ce genre d'erreur répétée c'est du sectarisme doublé d'impérialisme culturel. (Surtout lorsqu'on classe "Harold et Maud" dans les "on s'est fait avoir, je croyais que c'était un Nanar parce que la jaquette elle était pas belleuh... mais les exemples sont nombreux, hélas).

- Même avec des gens proches, le dialogue sur l'utilisation abusive du mot Nanar (mon pote Pascalum en sait qcq chose avec "Staying Alive", les post-apo, certains films de la caverne ("Outretombe" for example)...) est presque devenue aussi délicate que de parler de la bande de Gaza aux israéliens et aux palestiniens. Perso, je vais pas me battre pour ça et en faire un critère d'amitié ou non, sinon quoi j'aurais plus d'amis, entre les religions que j'éradiquerais, certains politiciens que j'enverrais dans un kolkhoze, bref, on ne juge pas le gens juste là-dessus. On connait d'ailleurs tous des gens de gauche, pseudo humaniste se comportant comme des tyrans et des gens de droite se comportant de façon plus humaine et généreuse dans la vie. (enfin moi si).
ça me redonne envie de voter le 3), mais c'est pas suffisant encore, je m'en battrais les couilles et la nouille avec, s'il y avait du côté des partisans du terme, moins d'intolérance. Les discussions se résumant la plupart du temps à :
-"Ce film n'est pas un Nanar !"
-"Ah oui, c'est vrai que c'est un chef-d'oeuvre !" (et hop, je botte en touche avec ironie - en gros t'es pas d'extrême gauche alors t'es d'extrême droite)
Donc, pas le 3) pour moi !

- Pour finir par où j'avais commencé, je trouve que certains d'entre-vous ont la mémoire un peu courte...

Exemples (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas, j'aurais pu me citer également :timide: )

Flint on Rock Aliens a écrit:
De temps en temps cela fait du bien de critiquer un Nanar, beaucoup de bien, même.


Camif on Cinexploitation a écrit:
Je rejoins l'avis général. Les nanars c'est pas ce qui manquent dans l'exploitation


Je pourrais citer encore d'autres phrases de ce type, même de gens qui ne se sont pas encore exprimé ici et qui ne le feront peut-être pas. (tapez le mot en recherche forum, on l'a presque tous pratiqué à un moment ou à un autre. icon_wink - Sauf quelques extrémistes que je ne nommerai pas non plus - Bonjour Throma ! )


Bref, je vote le 1) parce que le terme ne me dérange pas plus que cela tant qu'il est employé avec précaution et non pas comme une fin en soi.
J'ai le même problème avec les termes Z ou séries B qui honnêtement, me mettent davantage en colère car encore plus abusivement usités à côté de la plaque.

Signé : François Filou.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon sondage avait un coté déconne à ne pas trop prendre au sérieux,
Cela dit, quitte à passer pour un intolérant (et j'assume) le mot Nanar me sort par les trous de nez.

Sinon c'est volontairement que je n'ai pas cité site Web Nanarprout qui ne mérite même pas le mépris que je lui porte, alors qu'un Forestier a quand même un incontestable bagage intellectuel et cinephilique, le tout au service d'une malhonnêteté crasse et qu'il est à mon avis à l'origine de cette malencontreuse mode. icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Bon mon sondage avait un coté déconne à ne pas trop prendre au sérieux,
Cela dit, quitte à passer pour un intolérant (et j'assume) le mot Nanar me sort par les trous de nez.

Sinon c'est volontairement que je n'ai pas cité site Web Nanarprout qui ne mérite même pas le mépris que je lui porte, alors qu'un Forestier a quand même un incontestable bagage intellectuel et cinephilique, le tout au service d'une malhonnêteté crasse et qu'il est à mon avis à l'origine de cette malencontreuse mode. icon_confused


Aimé Césaire a écrit:
Tu dis ça parce que t'es énervé. frank_PDT_10

C'est volontairement que j'ai cité tout le monde dont nanarprout, qui comme chacun le sait, est une civilisation d'arriérés ! war
(et parce que j'ai l'sprit de contradiction et que j'aime bien faire chier new_lang )

Et je préfère Maxime le Forestier à Forestier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai employé le terme "Nanar" en plusieurs occasions, dont le fameux "Rock Aliens".
L'essentiel est de ne pas abuser du terme, effectivement, de ne pas l'employer à tort et à travers, pou un oui ou pour un non, etc...

Tant qu'il n'était pas galvaudé, je ne craignais pas ce terme. Mais depuis quelques années, la donne a changé. Tout battage médiatique, phénomène de mode, a sur un moi un effet "repulse". Et puis, comme souvent, ceux qui s'approprient une mode sont généralement ceux qui s'y connaissent le moins dans le domaine en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que sigtuna n'a rien compris et que mallox non plus d'ailleurs, et je ne parle même pas de flint, throma, valor et tous ces rigolos qui passent parfois donner un avis par ici, comme s'ils avaient une quelconque légitimité pour le faire...

Le terme Nanar est culte, c'est tout.

Et un Nanar peut être un film culte tout comme le culte de la voisine peut être un Nanar et que le beau-frère de ma tata jaqueline qui s'appelle bernard (le beau-frère, pas jaqueline puisqu'elle s'appelle jaqueline) est un nanard aussi. Mais pas culte.

quoi qu'il en soit, et je le répète, j'ai trouvé ce débat très bien introduit et bien plus crédible dans ses questions que la plupart des sondages qu'on nous fourgue en ce moment. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen
ça fait mal au culte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.camif.fr/evenement/soldes.html?&utm_source=Google&utm_medium=cpc&gclid=CMmt5JrGmK4CFccLfAodwE-RMA

Ce message ayant été pris au 1er degré par King Off nanars, il a déchaîné les passions dans l'heure de son dépôt. Il a donc été enlevé. Camif, je me tiens à dispo également si besoin. En mp.
Sinon pour explications musclées crypto-gays, voir entre vous. Merci. icon_wink
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media