La Queue du scorpion (critique à refaire)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de penser à moi ! Eh bien pourquoi pas, je veux bien essayer; il faudrait bien sûr que je le revoie d'abord... Mais je risque de ne pas être plus généreux que mallox: je me rappelle un film à la construction bancale (si je me souviens bien, les scènes londoniennes du début ont été tournées après coup pour allonger la durée du film) et à l'intrigue super alambiquée (une histoire de boutons de manchette dont le rôle dans le dénouement m'échappe totalement). Mais l'ensemble est plutôt bien enlevé je crois. Le voilà donc sur le dessus de la pile des films "à revisionner" (qui en général ne redescend jamais, comme celle des "à voir").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
C'est gentil de penser à moi ! Eh bien pourquoi pas, je veux bien essayer; il faudrait bien sûr que je le revoie d'abord... Mais je risque de ne pas être plus généreux que mallox: je me rappelle un film à la construction bancale (si je me souviens bien, les scènes londoniennes du début ont été tournées après coup pour allonger la durée du film) et à l'intrigue super alambiquée (une histoire de boutons de manchette dont le rôle dans le dénouement m'échappe totalement). Mais l'ensemble est plutôt bien enlevé je crois. Le voilà donc sur le dessus de la pile des films "à revisionner" (qui en général ne redescend jamais, comme celle des "à voir").


Pas faux !
Je suis d'accord avec la résolution qui tient faiblement debout !
Tu tiens l'essentiel de la critique, Pierre, ou du moins la conclusion !

Pour ma part, Mallox, je ferai un jour (prochain...) dans les replis de la chair. En revanche, je ne dispose plus du tout de Si douces, si perverses dont la conclusion sera une somme de talents devant et derrière la caméra pour un résultat si indigent...
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, aucun problème Pierre (et Bastien).
A me relire (et ayant revu le film il y un an), je ne suis pas vraiment en désaccord avec ce que j'ai écrit. C'est juste que je trouve mon texte pataud, avec des références non pertinentes qui plus est, et que j'ai un peu la flemme de m'atteler à ce film-ci dont peut-être j'ai déjà fait le tour. Et puis, je ne pense pas être la personne la mieux placée pour traiter de Martino qui ne me parle pas plus que ça et me passionne un peu moins que la moyenne des bisseux (pour être honnête l'un de mes préférés de lui c'est pas un giallo mais "Police parallèle en action", donc je dois être un peu à contre-courant). D'ailleurs je considère au moins 2 de mes critiques sur 4 des gialli Martino, mauvaise. L'une de celles qui s'était retrouvée sur le site de la FNAC n'était pas beaucoup mieux...
Et puis entre-nous, ce n'est pas le seul de mes textes qui mériteraient d'être réécris... notamment parmi mes premières critiques ici et pour des raisons semblables. donc, aucun souci, idem pour les avis bien entendu... j'aime pas le Bianchi, ça m'a pas empêché de trouvé la critique de Pierre pertinente et plaisante à lire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
A me relire (et ayant revu le film il y un an), je ne suis pas vraiment en désaccord avec ce que j'ai écrit. C'est juste que je trouve mon texte pataud, avec des références non pertinentes qui plus est
Moi je ne la trouve pas mauvaise dans la forme, mais c'est clair qu'elle est d'une totale mauvaise fois, ou si tu préfères avec des "références non pertinentes". icon_cool icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...Martino est surtout un réalisateur qui bénéficie d'une grosse cote actuellement auprès des amateurs de bis, dont ceux des gialli.

Pour ma part, j'opine que son chef d'oeuvre dans ce domaine reste indubitablement Torso bien que ce film souffre d'un whodunit assez faible.

Ses autres gialli, quoiqu'assez intéressants et techniquement bien réalisé, sont très appréciables mais guère transcendants, ou du moins dans la très honnête moyenne de notre genre de prédilection sans toutefois se hisser parmi les meilleurs.

Cependant, si Sergio Martino en avait réalisé en son temps quatre de plus, je serais rudement content !!!
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media