[Fanzine] Les Chroniques D'un Videophage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 7:10 am    Sujet du message: [Fanzine] Les Chroniques D'un Videophage Répondre en citant

Les Chroniques D'un Videophage 01

Il s'agit d'un fanzine dédié au cinéma de genre. Dans chaque numéro, le vidéophage revient sur une dizaine de DVD de sa collection (Coffret Destination Mars de Chez Artus, Blackaria, The Hunt, Mutants, Arachnid, Samoa Reine de la Jungle, L'Esclave de l'Orient...) selon deux principes...

... qu'il apprécie l'oeuvre en question et que l'étude du contenu passe systématiquement avant le contenant. Dans ce premier numéro, vous trouverez également un dossier consacré au Festival des Maudits Films de Grenoble. Les néophytes ne sont pas oubliés, avec un lexique, des fiches techniques et une rubrique au titre évocateur : le cinéma de genre expliqué à ma grand-mère...



Présentation par l'auteur :

Tout a commencé en mai 2011. Je cherchais un moyen de marquer le coup pour mes quarante ans autrement qu'en quittant femme et enfants pour une jeunette – je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfants – ou qu'en achetant un cabriolet – je n'ai pas les moyens et je trouve ça moche. Le saut à l'élastique ne me disant trop rien, je me suis rabattu sur la création un fanzine papier consacré au cinéma de genre.
Ne pouvant suivre l'actualité, que ce soit en salle ou en vidéo, j'ai décidé de chroniquer des DVD ou des Blu-ray de ma collection selon deux principes : apprécier l'oeuvre en question, et me focaliser sur le film, le contenu passant systématiquement avant le contenant. Egalement au programme, un dossier qui traitera d'un événement, d'un auteur ou d'un thème. Et pour compléter tout ça, une partie magazine consacrée à la littérature, aux autres fanzines, au courrier des lecteurs, etc. Les néophytes ne sont pas oubliés, avec un lexique, des fiches techniques et une rubrique au titre évocateur : le cinéma de genre expliqué à ma grand-mère.
Les Chroniques d'un Vidéophage, c'est un fanzine. Ça veut dire une revue à but non-lucratif faite par un passionné. Pas de pub sur ce blog, et juste quelques encarts dans la version papier. J'y mets en avant des coups de cœur, qu'ils soient en rapport ou non avec le cinéma, sans toucher le moindre centime de leur part. Je tenais à ce que cela soit dit...



----

Caractéristiques du Zine :

Format A4, Noir & Blanc, photocopies, 48 pages.

Prix : 3,50 € + 2 € de frais de port (économique)

Pour commander les Chroniques d'un Vidéophage, merci d'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous en précisant le(s) numéro(s), la quantité souhaitée et le mode d'acheminement. Le tenancier vous répondra dès que possible.

commande@chroniquesdunvideophage.fr

Dans l'immédiat, paiement par chèque uniquement, pas de frais de port groupés, et seul l'envoi en économique est disponible !

----

- Tout sur sur le site de l'auteur :



* Sortie le 25 juin 2012
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzordure
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 55
Localisation: Palavas La Vioque

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le prend(rais) parce qu'un nouveau zine est tjs une bonne nouvelle enaccord8
_________________
"Et ça ? C'est des timbres retraite pour tuberculeux ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media