votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



mallox a écrit:

belle densité des noirs
1 sur 3 au vu de la jaquette.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon "Chronicle" est tout de même assez malin et rigolo, même à exploiter le concept du film caméra-portée...

-----



The Divide - 2011

Xavier Gens
Avec Lauren German, Milo Ventimiglia, Michael Biehn, Rosanna Paquerette...


Pas aimé Hitman, arrêté au bout de 17'35". Pas aimé Frontière(s), vu en entier mais trouvé ça réchauffé de chez réchauffé et con en plus (désolé, je sais que certains l'apprécient), par contre, malgré tous les problèmes de production et de budget, The Divide, du long de ses 2h de film de sous-sol, tient pas trop mal sur ses pattes grâce à sa petite énergie bestiale (déjà présente mais qui fonctionnait pas dans ses autres films) et ça rebondit chaque fois que le rythme est menacé. Rosanna Barquette s'en prend plein la tronche pour pas un radis, bref, pas si mal tout compte fait. Une agréable surprise...




Underworld 4

ça non, vraiment pas pour moi. D'la merde. En plus j'ai rien compris et je m'en fiche. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Take Shelter - 2011

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon (II), Jessica Chastain, Tova Stewart...

Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...

M'a fortement fait penser au "Bug" de Friedkin. La présence de Michael Shannon renforce cette impression. Après Mélancholia", voici donc un autre film d'auteur, raffiné, sur la fin du monde, lent, esthétisant, "profond" (et aussi profondément chiant pour certains, ça c'est sûr)...
Bref, cette introspection dans la psychée d'un personnage qui voit l'apocalypse survenir dans un monde inconscient est tout de même très réussie (même si la fin ressemble d'une certaine manière à celle de "Save the green planet" de Jun-hwan Jeong).


ça pour être chiant...
une énième variation sur le garçon qui criait au loup donc.
je commence à en avoir ras la casquette de ces films "indépendants" pseudo-fantastiques où il ne se passe strictement rien (monster, melancholia, zombie lover,...) : les gars ont une idée de base suffisamment intéressante pour en faire un bon petit court métrage et il te la délient sur 2h pour faire plaisir au public de sundance pour qui le sentiment de plénitude passe nécessairement par l'ennui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
je commence à en avoir ras la casquette de ces films "indépendants" pseudo-fantastiques où il ne se passe strictement rien (monster, melancholia, zombie lover,...) : les gars ont une idée de base suffisamment intéressante pour en faire un bon petit court métrage et il te la délient sur 2h pour faire plaisir au public de sundance pour qui le sentiment de plénitude passe nécessairement par l'ennui.


Je crois que c'est l'année de la fin du monde qui veut ça. On a ressorti tous les scénars intro-apocalyptiques du placard, voire les petits nouveaux, sauf que tout le monde a eu la même idée originale et que ça commence à pomper l'air. Et comme les contextes sociaux actuels s'y prêtent, on a en plus du pessimisme à tout crin. D'ailleurs je crois que j'en ai déjà fait le tour vu que j'aurais pas mal d'autres titres à rajouter à ta liste. frank_PDT_10
En fait j'aurais sans doute déjà tout oublié de ce film si à me relire je me souvenais pas qu'il reprenait le même twist que Save the green planet...
Quant au film, quelques mois après, j'ai le souvenir d'un type accroupi, la main sur la tête, perdu dans ses pensées profondes. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est à peu près ça pendant 2h. le reste du temps il regarde la pluie tomber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant



Piranha 3DD

John Gulager

Voilà. Par le réalisateur de de "Feast" (et de ses suites, me suis arrêté au 2 personnellement pour cause de répétitivité), ce "Piranha 3DD" va bien entendu se faire défoncer, notamment par les amateurs du premier, qui vont lui reprocher ce qu'ils ont encensé chez le Aja.

Sauf que...

Le Aja, c'était du beauf factice et consensuel, du beauf pseudo-régressif genre j'ai pas d'idées alors je vais offrir un calendrier de routier au gens qui vont trouver ça super régressif alors qu'en fait j'ai rien à dire et surtout pas d'idée à part que je vais faire des clin-d'oeil élephantesques au film de terreurs maritimes.
Là, au moins, c'est beauf jusqu'au bout des ongles, réellement régressif, y a tout le cinéma de Gulager dans ce film et l'état d'esprit totalement régressif qui va avec. Donc je vois même pas ce que les gens qui ont apprécié les "Feast" pourraient bien reprocher à ce film, ça sort de la même source et ça se voit. (contrairement au Aja qui n'a aucune patte, aucun style, aucune vision du support cinématographique).

On se retrouve donc avec un gros nawak dans lequel Ving Rhames unijambiste qui s'est attaché une mitraillette à sa béquille pour dégommer du piranha, David Hasselhoff payé pour faire venir les gens sur son nom mais surtout pas pour venir à leur rescousse (même si le temps d'une scène, il se met à courir au son de la musique d'"Alerte à Malibu"). Et ma foi, oserais-je dire que même poussif et super con, c'est meilleur que le Aja. Y a plus d'idées ici que dans l'original pour un budget bien inférieur.
En plus les piranhas reviendront et à pince dans un 3ème opus !
Bref, pas forcément ma tasse de thé mais au regard de la bouse originale surestimée et survendue, c'est pas déshonorant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


ça pour être chiant...
une énième variation sur le garçon qui criait au loup donc.
je commence à en avoir ras la casquette de ces films "indépendants" pseudo-fantastiques où il ne se passe strictement rien (monster, melancholia, zombie lover,...) : les gars ont une idée de base suffisamment intéressante pour en faire un bon petit court métrage et il te la délient sur 2h pour faire plaisir au public de sundance pour qui le sentiment de plénitude passe nécessairement par l'ennui.


Là je ne suis pas du tout d'accord. Que ce soit pour "Melancholia" ou "Take Shelter", je ne crois pas que l'un des deux réalisateurs ait jamais revendiqué son film comme "fantastique". Faut pas déconner. Pour ce dernier, j'y ai d'ailleurs plutôt vu la fascinante naissance d'un prophète. Et j'ai trouvé qu'il s'y passait beaucoup de choses ; notamment dans les ciels. Vive l'Americana

icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant



Terri - 2011

Réalisé par Azazel Jacobs
Avec Jacob Wysocki, John C. Reilly, Olivia Crocicchia, Bridger Zadina, Creed Bratton......

Orphelin élevé par un oncle souffrant, tête de turc de ses camarades et totalement ignoré par ses professeurs au bord de la crise de nerfs, Terri, s’est résigné à être un outsider et vis reclus dans sa solitude. Sa rencontre inattendue avec le vice principal de son lycée, qui voit en lui l’adolescent qu’il était autrefois, va bouleverser son existence et lui faire découvrir que la vie peut être faite de joie et de partage.

Si si c'est sympa ça. Entre un ado obèse qui va à l'école en pyjama, un petit teigneux égocentrique et une nymphomane, il se passe de drôles de choses dans ce petit film à la fois sensible et décalé, avec un zeste d'humour. Un peu à la manière d'un Wes Anderson. Sympa.




Les infidèles - 2011

Réalisé par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot
Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy...

C'est très très inégal. Film à sketches quoi. Parfois très drôle, parfois pas du tout.
Le prob c'est que ça semble vouloir naviguer sur les bases de la comédie italienne, genre "Affreux, sales et méchants" et on se retrouve avec un bidule qui fait penser aux premiers Blier... mais parfois, l'irrévérence fait pas de mal, en témoigne l'enculade finale...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:


ça pour être chiant...
une énième variation sur le garçon qui criait au loup donc.
je commence à en avoir ras la casquette de ces films "indépendants" pseudo-fantastiques où il ne se passe strictement rien (monster, melancholia, zombie lover,...) : les gars ont une idée de base suffisamment intéressante pour en faire un bon petit court métrage et il te la délient sur 2h pour faire plaisir au public de sundance pour qui le sentiment de plénitude passe nécessairement par l'ennui.


Là je ne suis pas du tout d'accord. Que ce soit pour "Melancholia" ou "Take Shelter", je ne crois pas que l'un des deux réalisateurs ait jamais revendiqué son film comme "fantastique". Faut pas déconner. Pour ce dernier, j'y ai d'ailleurs plutôt vu la fascinante naissance d'un prophète. Et j'ai trouvé qu'il s'y passait beaucoup de choses ; notamment dans les ciels. Vive l'Americana

icon_cool


au-delà des revendications des réalisateurs (que j'ignore) si un type ayant des dons de voyance, une pluie surnaturelle ou une planète imaginaire ne sont pas du domaine du fantastique, c'est quoi le fantastique pour toi ? icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que Take Shelter autant que Melancholia se servent du fantastique pour prévenir de dérèglements réels plus que d'opter pour un point de vue et un déroulement fantastique.
Je ne crois pas qu'on puisse leur faire le procès d'être pseudo fantastique, ils tiennent avant tout de la parabole. Ok, certains trouvent ça chiant, d'autres adorent, mais dans les deux cas le fantastique est plus un outil ou un support qu'une fin en soi.
Je crois que c'est ce qu'a voulu dire Le Dur.

(et si se déclare une baston entre The Hard et Rosebonbon, que les modos n'hésitent pas à sévir ! Tiens, d'ailleurs, je vais tous vous mettre modo avant de partir ! Que la guerre des modos commencent ! frank_PDT_10 )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tu fais flipper avec ton "zombie lover" ! Je ne connais pas. Se roulent-ils des pelles ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais le principal...

Salut cousin ! frank_PDT_10

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je ne suis pas demeuré (pas trop) : j'ai bien compris que les zigotos en question prenaient des éléments fantastiques pour écrire des paraboles, des drames ou ce que vous voulez.
donc ils font un truc qui s'apparente à du fantastique mais qui n'en est pas fondamentalement.
"pseudo-" ne veut seulement dire "qui veut se faire passer pour" mais aussi "qui a des caractéristiques de... mais n'en est pas".
donc l'expression "pseudo-fantastique" me semble convenir à merveille et si vous n'etes pas d'accord je vous emmerde, je vous prends un par un et je vous pète la gueule à coups de gobelet en plastique war ico_mrgreen

pour zombie lover, j'en ai déjà parlé dans ce sujet, j'ai meme poussé camif à le voir et il a a-do-ré icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 60 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media