Votre bibliotheque ciné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Votre bibliotheque ciné Répondre en citant

Il existe de nombreux ouvrages sur le cinéma de genre et bis

Donc j'ai fait un petit sujet pour en parler, que se soit des fanzines, des magazines ou des livres.

En zine, j'ai surtout mes vieux mad, quelques video 7 (HS fantastique), des sueurs froides, des toxic : ancien et nouveaux avec une preference pour les anciens numeros, un medusa (merci didier icon_wink ) que je n'ai pas fini de lire mais je suis deja emballé et enfin quelques revue du cinéma (avec comme sujet : le ciné bis, les westerns spaghetti, le fantastique, le gore)

et en bouquin, j'en ai que deux mais c'est des collectors ico_mrgreen

le premier c'est horreur et épouvante par JP Benichou ico_mrgreen edition PAC (1977), avec une preface de Terence Fisher, ça traite le ciné suivant ses grands theme : zombies, vampires, frankenstein, etc...

et puis Les Vampires au cinéma édition Oyez (1978) de David Pirie new_noel
Je vous ferez quelques scans parce que ça vaut le détour, plusieurs chapitre interressant :
- le vampire du sexe
- le vampire latin
- le vampire d'universal
etc etc ...
C'est tres complet, les textes ne font pas que survoler le sujet et en plus les photos sont sublimes frank_PDT_16

Sinon j'ai eut l'occasion de lire les craignos monster et un jour je me prendrai les trois car c'est vraiment une bible
le bouquins sur massacre a la tronconneuse, là c'est vraiment pas terrible, ça part dans des therorie fumeuse, pas passionnant, en fait le mieux c'est la partie expliquant les probleme que le film a eut vis a vis de la censure en france.
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evil Did de la Muerte
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 217
Localisation: dans ch'nord

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothèque ciné... hum:

Mad Movies, l'intégrale --- il m'en manque de deux, trois
L'écran fantastique idem
Fanzines: Bissophile, Sueurs froides, Charognard, Inferno, Ciné Zine Zone, Monster Bis + des vieux comme Zombi zine
Magazines étrangers : Nocturno, Amarcord, Psychotronic vidéo
+ des Sex star system, Star ciné vidéo, Blue Vidéo
+ Vampirella, Creepy
+ des Midi Minuit Fantastique
+ une centaine de bouquins dont Craignos Monsters, Antecristo... des livres sur la sexy comédie, le giallo etc...
Bref, trois bibliothèques complètes de passion débordante (dans tous les sens du terme) new_lang
_________________
D.E.A.D dead !
R.A.T.S Rats !
We are the dead rats, we are the dead rats, the Deeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaad Rats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-une bonne partie de la collection des mad movies + tous leur hors série
-le cinema érotique : "entre deux censures"
-"le cinema érotique" livre de poche
-"l'année du cinema 2004"
-"l'année du cinema 2005"
-"tous les petits fascicules de james bond vendu en kiosque"
-quelques ciné live ( qu'est ce que c'est nul comme mag)
-quelques "l'écran fantastique"
-les films des années 70(taschen) plus de 700 pages
-les films des années 80(taschen) plus de 750 pages!!!!!
-plus pleins d'autes mais bon j'ai que 15 ans et le cinema est une passion grandissante chez moi!!! j'adore ça!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media