[M] [Critique] La lame infernale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Showdown" ("La morte non ha sesso") est inférieur au dyptique Solange/L'Ame infernale. Disons que c'est un thriller hybride à mi-chemin entre le giallo et le krimi, qui manque quand même sérieusement de rythme, malgré une bonne intrigue.
Par contre, Dallamano écrivit juste avant sa mort le scénario de "Enigma rosso", réalisé par Alberto Negrin, film considéré comme étant presque le troisième volet de cette saga, puisque là encore de jeunes filles sont assassinées, et que Fabio Testi tient le premier rôle. Sorti en 1978, Dallamano n'aura pas eu l'occasion de voir le film, manifestement.
Moi non plus d'ailleurs, ce serait temps que je m'y intéresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film de Maxime Delaman...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pi me rappel pas de la nana qui coure là! ! ! !!La vieille grand mére avec son sac à main....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas que Dallamano eusse pu faire plus glauque, plus pervers, plus intriguant, plus fascinant que son Solange. Et pourtant si.
Tout est bien dans ce film, mais alors tout. Les 15 premières minutes suintent le malsain tout en mettant en forme une enquête dont on a envie de connaitre le denouement.
Etonnant combien Dallamano ne s'embarasse pas d'intrigues secondaires du genre une amourette entre le juge et le policier pour aller droit au but.
Ca rend le film totalement moderne ( dans le bon sens du terme. ).
La multitude de thèmes abordées ( corruption, perte des illusions, perversions des éiltes etc.. ) et l'approche de ceux-ci font mal au coeur tout en étant totalement crédibles( hélas ) .
La fin est terrible mais finalement c'est la seule qui soit conforme à l'a réalité.
De manière subjective, la musique est une des plus belles jamais écrite dans le genre.
Chef d'oeuvre ou pas loin.

PC : Si toute les procureurs sont comme celle dans le film, je veux bien être mis en examen et soumis à la question tous les jours :timide:
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
PC : Si toute les procureurs sont comme celle dans le film, je veux bien être mis en examen et soumis à la question tous les jours :timide:


J'avoue ico_mrgreen (c'est la juge d'instruction)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est vrai juge ... ça ne change rien ceci dit :timide:
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est plus excitant :happy: (oh oui, frappe-moi avec ton marteau!)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche DVD



Région : Zone 2 PAL

Editeur : The Ecstasy of Films
Pays : France

Sortie film : 10 septembre 1980 (France)
Sortie dvd : 18 décembre 2012

Durée : 87'
Image : 2.35 :1, 16/9 compatible 4/3
Audio : Dolby 2.0


Langues : français, italien
Sous-titres : français (forcés)

Bonus :
- Bande-annonce originale italienne (3'45)
- Bandes-annonces de Torso et La guerre des gangs (1'45 et 4'20)



Commentaire : Film phare du cinéma italien, synthèse réussie (et même remarquable) du giallo et du poliziottesco, La lame infernale a connu une distribution en dvd par les Anglais de Salvation puis ceux de Shameless (doublage anglais uniquement dans les deux cas), les Italiens d'Alan Young/Cecchi Gori (VO only) et les Allemands de Scarlet Software. Ces derniers ont d'ailleurs sorti la meilleure édition du lot en proposant un choix de trois langues (italien, anglais, allemand).



La France était jusque là orpheline et les fans du film devaient se contenter (pour ceux qui avaient pu se la procurer) de l'ancienne et rare VHS accusant ses trente ans d'âge. Cet oubli est enfin réparé grâce à un nouvel éditeur qui, bien que son nom ne l'indique pas, est bel et bien français. Il s'agit de The Ecstasy of Films, constitué d'une équipe de passionnés du cinéma populaire que nous affectionnons ici. La lame infernale est la première sortie d'une collection intitulée "Profondo Giallo", et si tout se passe comme espéré, le deuxième film à sortir dans cette collection sera le Torso de Sergio Martino, un autre thriller italien incontournable. Entre temps, c'est La guerre des gangs de Lucio Fulci qui est prévu dans la chronologie des sorties de l'éditeur.



La lame infernale est disponible dans une version collector limitée à 1000 exemplaires, bardée de bonus et disposant d'une illustration supplémentaire sur le fourreau. L'édition simple est beaucoup plus sobre, puisqu'en dehors des bandes-annonces, elle ne comprend que le film proprement dit. Elle est néanmoins satisfaisante, avec une VF au son parfois un peu étouffé mais correct, et une piste italienne impeccable agrémentée de sous-titres français créés pour l'occasion (des sous-titres obligatoires, doit-on préciser). La compression du master (3,4 GB) est proche de celle du dvd édité par Shameless (3,5 GB) et apparaît suffisante, l'image est claire, nette, sans défauts.



A noter une jaquette réversible, dans la lignée du regretté Neo Publishing et des Anglais de Shameless, qui offre un petit plus agréable, et aussi une bonne lisibilité des textes sur cette double jaquette, à souligner car ce n'est pas toujours le cas. Vendu aux alentours de 20 euros pour l'édition collector, et 13 euros pour l'édition simple, voilà un dvd plutôt abordable et qui permet d'envisager un avenir prometteur pour ce nouvel éditeur si les ventes s'avèrent suffisantes. Alors, wait and see...



Note : 7,5/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque de passer pour un vilain poseur à contre-courant de l'avis général, mais j'avais trouvé ça complètement grotesque et un poil prétentieux à la revoyure. La faute à des dialogues sonnant creux.

Je préfère largement Solange davantage sobre et classe.

Intéressant non ?
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas tout à fait le seul. A vrai dire je l'avais vendu comme une espèce de chef-d'oeuvre à un pote (pas forcément porté sur le cinéma d'exploitation il est vrai) à qui j'avais fait découvrir "Solange" et qui s'était alors mangé une claque. Là-dessus je me pointe chez lui avec le dvd Allemand, piste anglaise etc. et vu que je l'avais découvert grâce à la VHS en Vf, je me dis que voilà une bonne occasion de le revoir...
ça n'a pas loupé : c'était tellement bavard qu'il s'est bien fait chier. Et moi avec, à mon grand étonnement ! On a d'ailleurs fini lessivés.
Mais je lui refilerai une autre fois sa chance, en essayant un autre cobaye, qui sait. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media