La bouche de Jean-Pierre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donneriez presque l'envie de voir le film pour pouvoir intervenir dans le débat... presque. new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est un film intéressant et qui mérite d'être vu. Qu'il fasse débat et divise, c'est plutôt bon signe. j'espère même que ça donnera envie, ne serait-ce pour se faire son propre avis.

Par contre, je viens de relire quasiment le topic en entier et je suis assez sidéré de voir que tout ce que j'ai dit l'avait déjà été. Pas relu volontairement... même Dupont-Lajoie y passait déjà ! frank_PDT_16

Je ne rejoins pas tout à fait igorfx, d'ailleurs je trouve que la mise en scène en vaut une autre, sauf que le film a un défaut : Gaspard Noé. Je pense que son apport va à l'encontre du propos de Lucille lenomquejarrivejamaisàécrire.

Pour moi y a un un beau portrait d'une gamine à l'enfance gâchée, et del'autre le portrait d'un état social via un être humain et un monstre dénué d'humanité (voire deux, la femme est aussi horrible). c'est très manichéen. A sa manière. Après c'est peut-être une oeuvre purement exutoire comme suggéré par Valor, mais ça n'empêche que je le trouve torpillé par la mauvaise influence de Gaspard Noël avec ses slogans harangueurs... pour tout dire, je me souviens de 3 panneaux :

1) LA FRANCE AUJOURD'HUI
2) MORALITE
3) FIN

Les 3 prenant tout l'écran avec une zik venant appuyer le côté "Vl'an, vl'à ce que je te mets !"... et même le placard FIN me paraît être un non-sens, puisque, on nous dit : "voici comme cette triste histoire se finit, une honte !" d'ailleurs, y aura pas grand monde pour dire le contraire... frank_PDT_10 , sauf que ce qu'on voit à l'écran est une sorte d'exorcisme à la première personne, si j'ai tout compris. Donc, l'histoire est tout sauf finie puisque le traumatisme est encore là. Franchement, plus j'y repense, plus je trouve les films de Gaspard Noé clinquants, alpagueurs mais vides de sens. Et c'est dommage qu'il soit de l'affaire.

Ce film me pose un problème rare de moralité en fait, et dans la mesure où il me semble se vouloir moral lui aussi. On y montre l'innocence contre la bête... sauf que la bête, d'entrée, elle n'a rien d'humaine, elle a tous les torts, porte toutes les tares sociales... alors, oui, ce genre de situations dégueulasses existent, mais qu'on donne au moins une chance à cette bête de se défendre. Ici, au nom de l'innocence bafouée, on balance sentences expéditives, un procès à sens unique. A la limite je trouve même qu'on oblige le spectateur à penser d'une certaine manière et pas d'une autre. C'est le reproche que je lui ferais. Pour le reste, j'ai bien aimé, ou tout du moins le film a réussi à m'immerger. Mais avec une certaine perplexité parfois.

Bon désolé, je pensais pas faire si long mais je pense que le film tend un peu la perche...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bon désolé, je pensais pas faire si long mais je pense que le film tend un peu la perche...

de Jean-Pierre ?












mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs "détails" au débat : ce n'est pas Gaspard mais Gaspar. Et c'est Lucile, et non Lucille. Enfin, écoute bien, lorsque arrive le carton "La France aujourd'hui", on entend quelque chose en fond sonore... icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! frank_PDT_16 Moi je n'ai entendu qu'une sorte de gong ou d'effet sonore synthétique comme si l'on claquait une porte !

Bon, tu fais chier, je vais devoir le remettre sous peu pour entendre ce qu'il y a à entendre durant ces 3 secondes. new_diable

Bon, et allons-y pour Gaspar et Lucile. Désolé, c'est leur faute aussi, ils ne tournent pas assez, du coup on écorche facilement leurs prénoms. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire gagner du temps : il y a un appel de muezin... ;)
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media