votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
n'en déplaise à Gillox, la filmo de Wise n'a rien d’impressionnante. new_diable


C'est marrant, ce matin je repensais à l'un de mes films de guerre préféré...
l'excellent et très impressionnant "La Canonnière du Yang-Tse", l'un des récits d'aventures guerriers les plus désabusé qu'ait pu tourner Hollywood, véritable réflexion sur l'impérialisme américain en pleine guerre d'Indochine, dénué d'héroïsme guerrier, et même complètement pessimiste à ce sujet. Le tout sur une formidable musique de Jerry Goldsmith. Un très gros film avec son héros qui perd peu à peu de vue les enjeux de sa présence en Chine... icon_cool

http://www.youtube.com/watch?v=1rDPlvdSd0M

Le problème de "La maison du diable" est qu'il était audacieux à l'époque, notamment de par son côté sexuel suggestif. Forcément le temps passant il perd de sa force. Perso j'ai essayé de le revoir avec le fiston y a qcqs mois, j'ai tenu 1/2h. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Le meilleurs film de Wise et de très loin. new_diable
Grace surtout à son trio d'acteur principaux dont un Robert Newton a contre emploi (enfin pas tout à fait puisqu'il joue un alcolo), bon je ne rentre pas dans les détails puisque ma dernière vision date d'il y a plus de 6 mois ce post étant surtout là pour me permettre de faire le chieur. war
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A chieur, chieur et demi ! ico_mrgreen

Moi je pense que le cinéma de Wise est dénué de tout cynisme, de toute ironie, tout est à prendre au premier degré, et c'est l'une des raisons pour laquelle son cinéma vieillit pas forcément bien. La plupart du temps, il n'y a rien de plus à comprendre que ce qu'il y a à l'écran, sans compter une vision purement humaniste, bien que vigoureuse assez souvent.

Pour moi il a fait 3 grands films : "Nous avons gagné ce soir" (un modèle de film noir dans le monde de la boxe), "Le coup de l'escalier", "La canonnière du Yang-Tsé". Pour ce dernier, toujours aucun cynisme contrairement à, par exemple, Altman qui évoluera, après, sur des terres avoisinantes avec son MASH. Et réussir à être nominé aux oscars (seule nomination de McQueen) avec un héros qui devient déserteur dans un conflit actuel où les Etats-Unis font ingérence, c'est, quoi qu'on en dise, unique dans l'histoire du cinéma. Et c'est une oeuvre amère, qui marie de façon idéale le grand spectacle et la réflexion, aucun des deux ne primant sur l'autre. Un film bien plus ambigu et riche, qui a eu au cul des intellos de gauche lui reprochant de prôner l'engagement des américains au Vietnam (et qui ont dû changer de lunettes ensuite) en même temps les républicains qui eux, lui reprochaient le contraire.
Quant aux "rats du désert", pas un génial souvenir avec James Mason en Rommel et une mise en scène solide mais théâtrale et un peu guindée ou amidonnée, selon. Un peu comme ses westerns du reste ("Ciel rouge", "La loi de la prairie", des films solides mais un peu raides).

Bon et sinon, je conseille à Rosebonbon celui-ci :



Fun, jouissif et déjà culte.

(sérieux, foutraque et sympathique icon_wink ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Le problème de "La maison du diable" est qu'il était audacieux à l'époque, notamment de par son côté sexuel suggestif.

justement j'ai lu ça ailleurs et ça ne m'a franchement pas sauté aux yeux. pour un grossier personnage comme moi, il faut sans doute un peu plus que de la suggestion ico_mrgreen

Citation:
Bon et sinon, je conseille à Rosebonbon celui-ci :



est-ce que le chien parle ? amour10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
est-ce que le chien parle ? amour10


Non mais il mange des doigts (cuisinés au persil et à l'ail) et les loups-garou, eux, parlent.

Franchement, après ce navet de "Evil Dead 2013", ce film a été une vraie bouffée d'air frais. (d'ailleurs faudra me dire qui a aimé evil dead 2013, que je le bannisse illico-presto). icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais t'auto-bannir rien que pour l'avoir vu icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Et réussir à être nominé aux oscars (seule nomination de McQueen) avec un héros qui devient déserteur dans un conflit actuel où les Etats-Unis font ingérence, c'est, quoi qu'on en dise, unique dans l'histoire du cinéma. Et c'est une oeuvre amère, qui marie de façon idéale le grand spectacle et la réflexion, aucun des deux ne primant sur l'autre. Un film bien plus ambigu et riche, qui a eu au cul des intellos de gauche lui reprochant de prôner l'engagement des américains au Vietnam (et qui ont dû changer de lunettes ensuite) en même temps les républicains qui eux, lui reprochaient le contraire.
Quant aux "rats du désert", pas un génial souvenir avec James Mason en Rommel et une mise en scène solide mais théâtrale et un peu guindée ou amidonnée, selon. Un peu comme ses westerns du reste ("Ciel rouge", "La loi de la prairie", des films solides mais un peu raides).

Bon j'ai compris en fait tu aime les films de guerre sans scène de guerre. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
tu devrais t'auto-bannir rien que pour l'avoir vu icon_cool


Je m'auto-bannis deux fois dans ce cas. frank_PDT_10

sigtuna a écrit:
Bon j'ai compris en fait tu aime les films de guerre sans scène de guerre. ico_mrgreen


Un peu comme "enfants de salauds" et les types qui visitent des ruines durant 2 heures...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:




Mama - 2013

Réalisé par Andres Muschietti
Avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau...

Origine : Canada / Espagne

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.
5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années ?

C'est produit par Guillermo del Toro et ça ressemble un peu à ses films (dimension politique en moins). Le pitch semble classique (quasi le même que le film suivant en plus de similitudes ou passages obligés), mais c'est tout de même une réussite. D'abord on est dans le drame, puis le thriller, puis le fantastique horrifique. Cette "Mama" qui a perdu jadis son enfant et qui en a retrouvé deux qu'elle ne veut plus lâcher se révèle être à la fois touchante et inquiétante. Les enfants (comme dans le film ci-après sont les meilleurs acteurs du film, et ça, c'est pas rien), finalement le film pêche par sur-utilisation de spectre Mama qui a à la fois une sacrée gueule mais fait aussi trop synthétique. Disons qu'une ou deux de ses apparitions sont de trop (dont une dans un placard). Pour le reste, c'est une heureuse surprise. Peut-être le film souffre t-il de son origine :un court dont ont a rallongé ici la sauce. En l'état, c'est tout de même au-dessus du lot horrifique actuel.

Bah oui c'est pas trop mal, pour moi qui ne suis pas client de ce genre, les fillettes sont en effet excellentes de même que le couple d'acteur principaux, mais la créature sorte de gollum chevelu fait plus marrer qu'autre chose (tant qu'elle reste dans l'ombre ça va, mais ensuite...).
Bref totalement d'accord avec Gillox frank_PDT_16 (houla... je file un mauvais coton )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
mallox a écrit:
finalement le film pêche par sur-utilisation de spectre Mama qui a à la fois une sacrée gueule mais fait aussi trop synthétique.

(...) la créature sorte de gollum chevelu fait plus marrer qu'autre chose (tant qu'elle reste dans l'ombre ça va, mais ensuite...).

Pas vu mais a priori la créature n'est pas synthétique, il s'agit en fait d'un acteur espagnol, Javier Botet, atteint du syndrome de Mafran et doté du coup d'un corps un peu particulier...



---------------------------------------------------------------------------------------------



Pour ma part, j'ai regardé Joe Kidd, que je n'avais jamais vu et qui se laisse regarder mais ne me laissera probablement pas un souvenir impérissable... Amusante séquence quand même de détournement de train par Clint Eastwood.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
sigtuna a écrit:
mallox a écrit:
finalement le film pêche par sur-utilisation de spectre Mama qui a à la fois une sacrée gueule mais fait aussi trop synthétique.

(...) la créature sorte de gollum chevelu fait plus marrer qu'autre chose (tant qu'elle reste dans l'ombre ça va, mais ensuite...).

Pas vu mais a priori la créature n'est pas synthétique, il s'agit en fait d'un acteur espagnol, Javier Botet, atteint du syndrome de Mafran et doté du coup d'un corps un peu particulier...



Ah oui j'avais lu ça. Mais l'image est traitée je crois, enfin, il fait synthétique. frank_PDT_10

Encore que sur cette photo ça ne soit pas très probant...




Sinon ton John Sturges est bien tristos ! (Faut mieux lire les petits romans polar-westerns d'Elmore Leonard dont est tiré le film)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bigbonn"][a priori la créature n'est pas synthétique, il s'agit en fait d'un acteur espagnol, Javier Botet, atteint du syndrome de Mafran et doté du coup d'un corps un peu particulier...


ouais dans la vraie vie il ressemble à Chris Froome, je crois que l'on ne doit pas une seule fois le voir sans "post traitement" (et puis gollum aussi est joué par un acteur). Notons que les fillettes aussi sont parfois remplacé par des images de synthèse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme Warwick Davis, tout le monde le connait en Ewok !



D'ailleurs, il y a l'un des épisodes de cette série (celui avec
Helena Bonham Carter de mémoire) qui est assez faramineux...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Et c'est quoi le concept de la série: il y a un nain ? Si c'est ça c'est un peu court. new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est un peu comme "The Office" mais avec l'acteur pris dans la vie réelle, avec casting, rencontres avec d'autres stars (Liam Neeslon, Sting, etc.) mais sur un mode comico-gênant. Le pire est que ce qui y est montré (avec son assentiment) est pire que l'acteur lui-même qui lui ne semble pas trop dupe de qui il a en face de lui. Pas mal de connotations sur l'ost-racisme d'Hollywood et les égos bouffis de chacun.
Moi j'aime bien (bon, ça durait 6 épisodes), mais c'est du méchant. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 83 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media