Kill List - 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:03 am    Sujet du message: Kill List - 2011 Répondre en citant

Fort, entre autres, du grand prix aux dernières Hallucinations Collectives, voici l'excellent et singulier Kill List qui débarque dans les salles début juillet. A ne pas rater.



KILL LIST - 2011

ROYAUME-UNI
1H35 – 2.35 – 5.1

Un film de Ben Wheatley
Avec Neil Maskell, Michael Smiley, Myanna Burin, Gemma Fryer...

Synopsis :

Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d'une mission désastreuse à Kiev huit mois plus tôt, Jay, ancien soldat devenu tueur à gages, se retrouve contraint d'accepter un contrat sous la pression de son partenaire Gal et de sa femme, Shen.
Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. À mesure qu'ils s'enfoncent dans l'univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au coeur des ténèbres.




- A propos de Ben Wheatley
(Réalisateur et co-scénariste du film) :

Le premier film de Ben Wheatley, DOWN TERRACE, a remporté de nombreux prix, dont celui du Meilleur film au Fantastic Fest, au Raindance Film Festival et au Festival de Boston, et il a été projeté dans de grands festivals de cinéma de par le monde (MoMA New York, Rotterdam, PIFAN, Melbourne, Los Angeles). Lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le film a été salué par une critique unanime ("Époustouflant" Time Out New York, "Extrêmement divertissant" The Observer).

Les films d'animation, courts-métrages, bandes-dessinées et publicités que Ben Wheatley met en ligne sur son site Mr and Mrs Wheatley ont été vus par vingt millions de personnes dans le monde.

Ben Wheatley a reçu de nombreuses récompenses pour son travail dans le domaine de la publicité et du marketing viral, y compris des Lions d'Or, d'Argent et de Bronze au Festival international de la publicité de Cannes. Il a également réalisé de nombreux programmes pour la télévision, comme la série culte IDEAL pour BBC3, MODERN TOSS sur Channel 4, ou encore la série WRONG DOOR, nominée aux BAFTA Awards.
KILL LIST est son deuxième long-métrage.



* SORTIE NATIONALE : le 11 juillet 2012
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement, qui l'a vu ce Kill List ?

Et l'autre Ben Wheatley, Touristes (Sightseers en VO) ?



Entendu des bons échos sur Pure FM mais serais pas contre un avis d'ici. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé. Mais c'est le genre de thriller à découvrir sans trop en savoir... disons qu'il y a du The Wicker Man dedans. Mais pas que... encore que là, j'en ai déjà trop dit. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, à découvrir, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même particulier comme film ce "Kill List". J'au du mal à comprendre où il veut en venir Ben Wheatley avec son thriller, même si je ne suis pas sur que ça raconte quelque chose. Beaucoup d'idées, de suggestions et d'ambiances différente, c'est d'ailleurs plus ces atmosphères qui rendent le film particulier que sa réalisation assez classique finalement.

5/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, toutes mes confuses à nouveau, j'ignorais qu'il s'agissait du même réalisateur que "Touristes" dont j'avais mis avis rapidos positif dans la télé du soir. Du coup, à lier les deux, il m'est difficile de ne pas trouver la recette "décalé/ultra-violence-humour noir" un tantinet mécanique...
Il est vrai, comme le dit Stegg, qu'on se demande où veut en venir le sieur Wheatley, hormis, peut-être, de braquer les projecteurs sur les classes marginalisées qui finissent par faire boomerang ou par s'entretuer.

Sinon c'est dans Kill List que que le type se cache dans des chiottes à la turque aux abords d'une forêt ? J'ai un doute et je finis par tout mélanger...

(De toutes façons le film de 2012 c'était HeadHunters, loin devant ! new_noel )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mallox"] de braquer les projecteurs sur les classes marginalisées qui finissent par faire boomerang ou par s'entretuer. [/url]

Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait de personne marginalisé dans "Kill List". Le couple et leur enfant est assez classique, si ce n'est les psychoses du mari qui font qu'ils sont au bord de la rupture. On a le droit à des personnages qui semble assez intégrer, si ce n'est qu'ils ont des secrets dangereux.

Citation:
Sinon c'est dans Kill List que que le type se cache dans des chiottes à la turque aux abords d'une forêt ? J'ai un doute et je finis par tout mélanger...


Je me souvient d'une poursuite en forêt, mais pas de chiotte à la turque.

Citation:
(De toutes façons le film de 2012 c'était HeadHunters, loin devant ! new_noel )


Pas vu, mais je note.
Perso, ce serait plutôt "The raid" !
Ou alors "Sympathie for Lady vengeance", mais ça ne date pas de 2012 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, j'ai fini par mélanger les films je crois bien !

Y a pas un des types qui se cache dans un cabane/chiotte et s'enfonce dans la merde avec un tuyau/tuba pour se cacher de son poursuivant ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans "Tourist", rien de tel dans "Kill List".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme c'est pas dans "Tourist", je suis sûr maintenant que c'est dans "Headhunters". ico_mrgreen

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?p=54235&highlight=headhunters#54235
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de ce "Kill List" et comme Stegg, mon impression est plutôt mitigée. C'est assez bien foutu au niveau du style, du rythme et du déroulement de l'action. Il règne dans le film un climat oppressant montant crescendo. Mais comme dans beaucoup de films, la fin n'explique rien, ou pas grand-chose, en gros la fin laisse le spectateur sur sa faim. C'est fou le nombre de réalisateurs non fichus de conclure un film correctement depuis un certain nombre d'années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media