Lâche-moi les jarretelles - 1976

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:24 am    Sujet du message: Lâche-moi les jarretelles - 1976 Répondre en citant



Lâche-moi les jarretelles - 1976
(La Vergine, il Toro, il Capricorno)

Origine : Italie
Genre : Sexy Comédie

Réalisé par Luciano Martino
Avec Edwige Fenech, Alberto Lionello, Aldo Maccione, Alvaro Vitali, Ray Lovelock...

Titre secondaire : Lèche-moi les jarretelles



Une femme, jalouse des infidélités de son mari trop sur de lui, monte un scénario pour lui faire croire qu'elle le trompe. Il s'ensuit une effroyable scène de ménage à la suite de laquelle elle prend un amant pour mieux reconquérir son mari...




Franchement pas ma came les sexy-comédies. celle-ci, plutôt bien cotée au royaume du genre, m'a pour tout dire pas mal ennuyé.
Un vaudeville de plus, comme il en sortait tant à cette époque, dans lequel on se surprend toutefois à voir un Maccione gesticulant très peu (L'Italie avait sans doute mieux ciblé le talent de la bête : un éternel second plan aux capacités très très modestes et surtout peu apte au comique autre que grassouillet).
Alvaro Vitali en domestique y est également assez sobre et sert de faire-valoir à Maccione qui, lui-même sert de faire-valoir à Alberto Lionello (fatigant !), lui-même servant de faire-valoir à Edwige Fenech... ouf !




L'humour, vous vous en doutez bien n'y est pas léger léger et consiste en des fantasmes et suspicions qui se révèlent vraies ou fausses. Les femmes couchent entre-elles pour faire bander un voisin voyeur, louchant sur les vis-à-vis avec ses jumelles pendant que sa femme fait la popote, bref, faut vouloir du régressif pour apprécier le spectacle !
Sauf que, soit ça ne l'est pas assez, soit ça l'est de trop. "Lâche-moi les jarretelles" ne fait jamais rire, et on est bien tenté, en cour de visionnage, de lui "lâcher la grappe", si ce n'était des scènes dénudées quant à elle plutôt émoustillante et flattant assez joliment le voyeurisme du spectateur. Edwige Fenech n'y est, à proprement parler, pas extraordinaire en tant qu'actrice, son jeu se limite à quelques moues, pas plus, mais son cul joue mieux que tous les acteurs du film réunis. on a même droit à du full frontal, comme quoi, Fulci n'est pas tout à fait le seul à l'avoir pratiqué avec la dame.




A la limite, Ray Lovelock, qui ici, se parodie presque en jouant le bel éphèbe, fait partie des meilleurs scènes du film. Voir Miss Fenech lui ôter son slip goulument à hauteur de couilles reste excitant. Pour le reste, y a pas grand chose à voir. Soit, ce n'est pas fait pour voler haut, et à cet égard, même si la mise en scène est solide, on peut dire que c'est réussi car ça ne décolle vraiment jamais !









_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mar 09, 2018 8:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vitali + Maccione... fresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, le casting est étonnant, on y croise même Patrizia "Malabimba" Webley, le temps de 2, 3 scènes.

Quant à Vitali + Maccione, ils sont souvent dans les mêmes scènes, ça fait une soustraction au lieu d'une addition. (Encore que Maccione enferme à clé Vitali à un moment). frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui c'est nul et pas drôle comme 95 % des sexy-comédies.

Après, faible consolation, ça doit être le film le plus chaud de Fenech avec aussi "La prof connait la musique" et le "Juge ou putain" de Fulci.

Par contre, j'aime beaucoup "L'initiatrice" de Martino.
Ce n'est pas avec Edwige mais avec la torride Susan Player (à qui on mettrait bien une petite pièce dans la fente) et ce n'est pas vraiment une sexy-comédie mais un "Coming of age" ico_mrgreen
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est pas mal du tout "L'initiatrice", plus proche dans l'esprit d'un Salvatore Samperi que de Martino lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media