[Critique] Au nom du Fisc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 9:33 am    Sujet du message: [Critique] Au nom du Fisc Répondre en citant



Au nom du Fisc
Origine : Luxembourg
Genre : drame
Année : Avril 2014
Réalisation : Vincent L'Anon
Production :Dassault Systèmes
Distribution :
Jérôme Cahuzac (Jérôme), Serge Dassault (Serge), Yasmina Benguigui (Michael Jackson), Dieudonné M'bala M'bala (DM)

Résumé:
Jérôme est ministre du Budget dans une république bananière, père de deux beaux comptes anonymes à Zurich, il en perd un suite à une indiscrétion journalistique. Il demande donc à son ami de droite Serge, par ailleurs éleveur d'électeurs franco-maliens dans la banlieue parisienne, de lui prêter un de ses jets privé pour rapatrier le survivant au Luxembourg. Au départ de l'aérodrome de Zurich il se retrouve, à cause d'une malencontreuse homonymie avec sa nouvelle maitresse libanaise, à partager le Falcon avec le sosie officieux de Michael Jackson, sa collègue au gouvernement qui plus est...
Flash forward, 2 ans plus tard dans l'entre 2 tours des municipales l'humoriste autoproclamé DM, dans la perspective de l'élection comme 1er édile d'Avignon du candidat du parti de la fille de son meilleur ami blanc Jean Marie, met la dernière main à son prochain spectacle d'inspiration shakespearienne "Othello et Shylock" qu'il se voit déjà jouer dans la cour d'honneur du palais des papes. Flash Back, 1932, Léon Degrelle en déplacement à Paris assiste au grand Rex à la 1re représentation française du "signe de la croix"; autant le film l'a laissé de marbre, autant le nom du cinéma l'inspire...


Dans un de ces sketchs le célèbre comique monégasque Gad Elmaleh disait « le pognon ça rend moins con », bon cela tient plus de la profession de foi voire de la méthode Coué concernant son cas personnel que de l'humour. Un proverbe luxembourgeois dit lui "Ce n'est pas le Luxembourg qui aime l'argent, c'est l'argent qui aime le Luxembourg". S'inspirant de ces 2 maximes voici un film anarchiste et libertaire renouant avec la verve satirique des années septantes qui aurait aussi bien pu être tourné dans le Hainaut voir dans le Brabant wallon tellement il est bien, une fois.

Vincent L'Anon est un réalisateur luxembourgeois, né en 1980 à Luxembourg ville qui fit précédemment carrière comme coureur cycliste sous le pseudonyme de Frank Schlek. L'idée du film lui est venu en regardant à la télévision française la visite du 1er ministre chinois en France. Je cite: "En voyant votre président et votre 1er ministre de l'époque lecher le cul de leur homologue chinois en essayant de leur vendre des morceaux de votre pauvre pays, je me suis dit, merde c'est le film de Jean Yanne en vrai ("Les Chinois à Paris" Ndlr), pourquoi je ne réaliserais pas un film comme ceux qu'il faisait dans les années septantes" (la transcription des propos de Vincent L'Anon est réalisé en langue wallonne). "Aussi j'ai eu l'idée d'employer des comédiens non professionnel en rupture de ban de votre classe politique, l'un d'entre eux (Serge D) a même financé le film". "Bon c'est vrai que niveau jeux ils n'étaient pas tip-top, mais certains ont un physique incroyable, celle qui fait le sosie de Michael Jackson a réalisé elle-même son maquillage, d'ailleurs elle a cette tête-là au naturel. Enfin au naturel c'est une façon de parler".

En Belgique on a une admiration innée pour les personnages caricaturaux et outranciers, le film de Vincent L'Anon le prouve avec sa brochette de bonnes « bouilles », ce qui est moins drôle c’est de retrouver quelques fois ces mêmes personnages au journal télévisé dans un conseil des ministres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 11:34 am    Sujet du message: Re: [Critique] Au nom du Fisc Répondre en citant

enaccord8

Il est de plus en plus effrayant M'bala M'bala ! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toutes les captures pour mettre la critique en ligne ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Re: [Critique] Au nom du Fisc Répondre en citant

sigtuna a écrit:

... celle qui fait le sosie de Michael Jackson a réalisé elle-même son maquillage, d'ailleurs elle a cette tête-là au naturel.


frank_PDT_10


C'est vrai, en plus ! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un bon film ! ico_mrgreen
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media