Hors-Circuits
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois de juin haut en couleurs à Hors-circuits !

Samedi 14 juin de 16h à 19h, rendez-vous au magasin pour fêter la sortie du livre Gore- Dissection d'une Collection (éd. Artus films), en présence de plusieurs auteurs de la mythique collection parue chez Fleuve noir!

Jeudi 19 juin de 19h à 20h30, signature exceptionnelle des derniers exemplaires de BIS - 20 ans de programmation à la Cinémathèque française (coffret collector de 5 livres limité à 500 exemplaires), en présence de Christophe Bier, Gilles Esposito et, sous réserve, Jean-François Rauger.



Gore GORE - Dissection d'une Collection
Editeur du fanzine Vidéotopsie (consacré au cinéma bis et d'horreur), David Didelot se propose aujourd'hui de revenir sur cette aventure éditoriale hors du commun, dans son livre GORE - Dissection d'une Collection. Avec quelques amateurs et spécialistes du genre, il évoque la genèse de cette collection, dissèque tous les volumes la constituant et s'arrête sur tous les auteurs ayant contribué à la série (plus d'une soixantaine !). Collectant les entretiens qu'il a pu recueillir avec les principaux acteurs de GORE (écrivains, directeurs de la collection...), s'intéressant aux artistes qui ont dessiné les plus incroyables couvertures de toute la littérature populaire nationale, se penchant sur les continuateurs de la collection, et évoquant les relations ténues qu'entretient la série avec le cinéma d'horreur, l'auteur signe ici la Bible de la Collection GORE, l'indispensable viatique de l'amateur, le guide complet du territoire GORE. Bref, LE livre définitif sur une collection désormais culte.

Plus d'infos sur le site de Hors-circuits :





Bis BIS - 20 ans de programmation à la Cinémathèque française
1993 – 2013 ! La Cinémathèque française célébrait 20 ans de programmation sur l’univers fou du Cinéma Bis. Un vendredi soir sur deux, elle a programmé des centaines de films : momies mexicaines, super-héros pop, vampires érotomanes, templiers morts vivants, karatékas manchots, tueurs gantés de cuir, rednecks gore, pistoléros cyniques, doctoresses de régiment, monstres gigantesques issus des radiations d’Hiroshima, prisonnières nues et enchaînées. A chaque séance, un flyer était gratuitement distribué. Ephéméras chiffonnés dans la poche, jetés après les séances, perdus, ces prospectus ou mini-programmes photocopiés en format A6 n’ont jamais eu la vocation d’être conservés. Dans un coffret luxueux au tirage limité à 500 exemplaires, Serious Publishing propose l’intégralité des flyers, réunis en 4 volumes. A la richesse iconographique des rectos s’ajoute le contenu informatif et critique des versos, rédigés, entre autres, par Jean-François Rauger, Olivier Père et Christophe Barathon, programmateurs de ces séances. Un 5ème volume raconte l’histoire de ces Vendredis-Bis, composé d’un long historique par Gilles Esposito, d’un texte de Jean-François Rauger, d’entretiens avec les programmateurs, une chronologie détaillée des programmations, des index.

Plus d'infos sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNCUT MOVIES & THANATOMORPHOSE

A l'occasion de la sortie en DVD de Thanatomorphose, rencontre avec Uncut Movies le jeudi 22 janvier 2015 de 18h30 à 20h à Hors-circuits !

Uncut Movies



Créé en 1999 par deux fans, le label Uncut Movies regroupe aujourd’hui plus de 40 titres, tous les uns plus sanglants, délirants et subversifs que les autres. Les slashers cultes et films de zombie y côtoient des films gore, tous en version intégrale non censurée. Leurs deux premières acquisitions : Psycho Sisters de Pete Jacelone et The Dead Next Door de J.R. Bookwalter (sortis en VHS, époque oblige). Toujours aussi exigeants et avides de tripaille, nos Uncutters récidivent avec Thanatomorphose, un premier long métrage déjà couronné de nombreux prix.
Un catalogue qui ravira les amateurs du genre, les collectionneurs et autres cinéphiles.

Thanatomorphose



Un film de Eric Falardeau (100mn, Canada, 2012), avec Kayden Rose, Émile Beaudry, Eryka Cantieri.

Après une folle nuit de sexe avec son partenaire du moment, la jeune et jolie Laura se réveille au petit matin avec d'étranges marques sur le corps. La jeune femme n'y prête pas vraiment attention mais son état va toutefois très rapidement empirer. En effet, sa peau commence à se nécroser, ses ongles à tomber et tout son corps dégage une forte odeur de décomposition. Rien ne semble pouvoir enrayer ce phénomène répugnant et au fur et à mesure que ses chairs se putréfient, la raison de Laura va se mettre à vaciller la plongeant dans une véritable folie meurtrière...

Ovationné et récompensé dans les festivals à travers le monde, THANATOMORPHOSE est un film choc, profondément viscéral, qui ne recule devant rien pour faire naître le dégoût chez les spectateurs. A mi-chemin entre les premiers films de David Cronenberg (RAGE, FRISSONS) et ceux de Jörg Buttgereit (NEKROMANTIK 1 et 2), cette œuvre mérite amplement sa sulfureuse réputation et vous entrainera aux frontières ultimes du cinéma horrifique.



> première Mondiale au Festival du Film Fantastique de Sitgès (Espagne)
> prix du Meilleur Film au Festival du Film Underground de Melbourne (Australie)
> prix des Meilleurs Effets Spéciaux A Night of Horror International Film Festival de Sydney (Australie)
> prix du Meilleur Réalisateur au Housecore Horror Film Festival d’Austin (USA)



Eric Falardeau : un Québécois qui connaît les bons sites français !

Contenu du DVD :

• le film en version originale sous-titrée français
• le film en version originale anglaise
• Making Of
• courts-métrages : Purgatory et Crépuscule
• galerie de photos
• le trailer et les teasers originaux du film
• bandes-annonces Uncut Movies

> lire la chronique de Alexandre Thevenot sur Sueurs froides

> le site du film (en anglais) Thanatomorphose

> Teaser sur Youtube

> le site de Uncut Movies

Plus d'infos sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h30 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



CINÉMAS HORS CIRCUITS SÉANCE N°1

jeudi 7 mai 2015
19h30 au Studio Galande
42 rue Galande
75005 Paris

tarif unique: 13 euros pour la soirée

à 20h: Les prédateurs de Tony Scott
à 22h: Alice de Jan Svankmajer


> films projetés en pellicule 35mm !


Le 8 mai 2003 ouvrait à son emplacement actuel, 4 rue de Nemours, à Paris, dans le 11ème arrondissement, le vidéoclub et librairie Hors-circuits. Un lieu dédié aux marges du cinéma, revendiquant l'importance de la diversité culturelle. "La culture est une arme", pouvait-on lire sur les premiers flyers.

Douze ans plus tard, la lutte continue! Aux VHS ont succédé les DVD et au vidéoclub un magasin. Les fanzines, les livres, quelques disques et des goodies côtoient aujourd'hui encore les films sur support, une large place étant accordée aux éditions indépendantes et aux imports, que l'on peine à trouver dans la grande distribution.

Pour fêter ses 12 ans, Hors-circuits propose le jeudi 7 mai 2015 de découvrir en salle et en pellicule deux de ses films cultes: Les prédateurs de Tony Scott et Alice de Jan Svankmajer. Deux adaptations de romans, deux premiers long-métrages, deux films fantastiques.





Les Prédateurs (titre original: The Hunger, 1983) est le 1er film de Tony Scott.

L’action du film se situe de nos jours à New York où vivent Miriam et son compagnon John, deux vampires qui possèdent le don de l’immortalité et de la jeunesse. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu…

Ce film de genre est une adaptation du roman de vampire intitulé Les sanguinaires de Whitley Strieber.

Pour son premier film, Tony Scott s’entoure d’un casting prestigieux: Catherine Deneuve, David Bowie et Susan Sarandon.

Aujourd’hui réalisateur établi et reconnu, il a, comme beaucoup de cinéastes (Melville, Cronemberg, en passant par Coppola ou Raimi), démarré sa carrière en réalisant un film de genre. Cependant il revisite les codes du film de vampire et transpose l’histoire et les thèmes (l’amour, l’immortalité, le sexe, le sang) à notre époque avec des ambitions artistiquement affirmées. La photographie froide, sombre et urbaine accompagnée d’une musique rock (Bauhaus…) alternée de musique classique (Lakmé de Léo Delibes…) donnent un ton très contemporain. De plus, les costumes du couturier Yves Saint Laurent accentuent la sophistication et la beauté du film .

Lors de sa sortie en 1983, le film ne rencontre pas le succès mais le public comme la critique ne resteront pas indifférents. Cette oeuvre originale marqua une génération et devint au fil des ans, non seulement un film culte du cinéma fantastique des années 80 mais aussi une oeuvre de référence du cinéma gay et lesbien et du mouvement musical gothique.




Alice (1987), le premier long-métrage du cinéaste tchécoslovaque de Jan Svankmajer.

Grand Prix du long métrage du Festival d’Annecy en 1989

L’histoire de cette oeuvre est celle d’Alice, une jeune fille, entrainée par un lapin blanc empaillé loin de sa chambre et de ses jouets avant d’être engloutie par un tiroir…

Alice est la rencontre de deux auteurs et de deux univers uniques: l’univers surréaliste et expressionniste du réalisateur Svankmajer, plasticien et marionnettiste, considéré comme le maître de l’animation tchèque et celui fantastique marqué par le « non sens » du célèbre auteur britannique Lewis Caroll.

Svankmajer revisite l’histoire et les thèmes du conte Alice aux Pays des Merveilles grâce à un travail visuel inventif qui mélange captures réelles et animation primitive et artisanale. Il ne crée pas un monde nouveau mais essaie en permanence « d’animer la réalité », travail d’autant plus remarquable quand cette réalité est tirée d’une histoire, entre conte de fée et fantastique.


Sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

JOE D'AMATO - LE RÉALISATEUR FANTÔME DE SÉBASTIEN GAYRAUD



Rencontre/apéro avec Sébastien Gayraud et Artus films qui présenteront le livre Joe d'Amato - Le réalisateur fantôme publié aux éditions Artus

le vendredi 19 juin 2015 de 18h30 à 20h
à HORS-CIRCUITS
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Oberkampf/Parmentier)

Joe d'Amato, l'homme aux mille pseudonymes, le réalisateur au plus de 200 films, le maitre de l'horreur et de l'érotisme à l'italienne. Blue Holocaust, Anthropophagous (1979 et 1980), références incontournables du gore, la série des Black Emanuelle, icône des années 70, ... autant de titres connus dans une filmographie méconnue qui traverse tous les genres : western, péplum, mondo movie, sous Mad Max, héroïc fantasy et porno hard. Des années 60 aux années 90, une œuvre étrange, excessive, outrancière, traversée de bout en bout par une dose de folie singulière.

Sébastien Gayraud est enseignant en cinéma et conférencier. Spécialiste de l'horreur, il a co-écrit avec Maxime Lachaud Reflets dans un œil mort, premier livre français consacré aux Mondo movies.

> Joe d'Amato - Le réalisateur fantôme de Sébastien Gayraud, éd. Artus, 2015. 350 pages, 6 cahiers de 16 pages de photos couleur, couverture cartonnée, 39 euros.

Sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'y passerai sûrement si je reçois mon exemplaire d'ici-là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a offert pour mon anniv' ! frank_PDT_18
C'est vraiment un très beau livre : couverture, qualité du papier, etc. et le contenu a l'air très bien aussi ! enaccord8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant



CINÉMAS HORS CIRCUITS SÉANCE N°2

Jeudi 17 septembre 2015
19h30 au Studio Galande
42 rue Galande
75005 Paris

Tarif unique: 13 euros pour la soirée

à 20h: programme Les cauchemars de Midi-Minuit
à 22h: Freaks de Tod Browning (en pellicule !)

en présence de Nicolas Stanzick et d'invités surprises



A l'occasion de la parution du volume 2 de Midi-Minuit Fantastique , la deuxième séance de Cinémas Hors-circuits -le rendez-vous en salle de cinéma du magasin Hors-circuits- lui sera consacrée.
Lors de la première séance, nous avions insisté sur les projections en pellicule. Freaks de Tod Browning sera effectivement présenté en 35mm. Les 3 courts-métrages du programme Les cauchemars de Midi-Minuit, ayant bénéficié d'une restauration, seront eux en numérique.





Programme Les cauchemars de Midi-Minuit

Trois courts métrages sélectionnés par Nicolas Stanzick (durée totale : 75 mn.).

De distingués vampires s’exprimant dans la langue de Molière, des bords de l’Oise aux trottoirs des Champs-Élysées. Une cantatrice à deux têtes dont les aventures tiennent en haleine les bons Français, lecteurs de Dimanche-Écho. Et une fée vengeresse qui révolutionne Mai 68 par sa vision toute personnelle du sexe...
Voici réunis les grandes heures du midi-minuisme sur pellicule, trois courts métrages français et belge, non seulement défendus en leur temps par Midi-Minuit Fantastique, mais réalisés par des plumes ou des proches de la mythique revue.
Présentés ici pour la première fois au public depuis l’époque de leur réalisation, ces courts témoignent d’un âge d’or cinéphile : celui d’un fantastique subversif et décomplexé qui, Midi-Minuit Fantastique en bandoulière, prenait enfin d’assaut le cinéma franco-belge. Une conquête par le versant underground. Le plus excitant, bien évidemment.




Freaks

de Tod Browning. Etats-Unis, 1932, avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova, Harry Earles, Daisy Earles, Roscoe Ates, 64 mn (projection en pellicule 35mm)

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le lilliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...


Sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontre-signature avec Nicolas Stanzick et Jean-Claude Romer à l'occasion de la sortie du volume 2 du MIDI MINUIT FANTASTIQUE avec son dvd de 3h30 de films rares et autres surprises : le jeudi 15 octobre à 18:30 chez Hors-circuits !



Sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Cinémas hors circuits, séance n°3 Répondre en citant

CINÉMAS HORS CIRCUITS SÉANCE N°3



Lundi 11 janvier 2016 à 19h30
Cinéma Le Brady - 39 bd de Strasbourg, Paris 10

Les loups dans la bergerie de Hervé Bromberger (France, 1960)
La fille aux yeux d'or de Jean-Garbriel Albicocco (France, 1961)


Projection en pellicule

Tarif unique: 13 euros

Réservations: www.lebrady.fr
Plus d'infos: www.horscircuits.com



Les loups dans la bergerie de Hervé Bromberger France, 1960, 85’ , avec Jean-Marc Bory, Pascale Roberts, Jean-François Poron, Pierre Mondy, Françoise Dorléac, Jean Babilée, Jacky Moulière, Sophie Daumier.
Musique : Serge Gainsbourg

Adaptant le roman éponyme de son ami Jean Amila, Hervé Bromberger (Asphalte, 1959, Les quatre vérités, 1962) met en scène une bande de jeunes « asociaux », certains au casier déjà bien chargé, qui rêvent de faire la loi dans le milieu. Ils connaissent les noms et les pedigree de tous les gangsters célèbres et en font leurs idoles. Aussi sont-ils fascinés par Pierrot-Jasmin (Jean Babilée) et sa bande qui, après une évasion sensationnelle de la prison des Baumettes viennent se cacher dans la maison de redressement que gèrent Irène et Roger (Pascale Roberts, Jean-Marc Bory). Mais bien vite les gangsters montrent leur vrai visage. Les « moutons » de la bergerie deviendront-ils de petits loups ?

Hervé Bromberger (1918-1993), débute dans le journalisme. Après la guerre, il devient assistant de Henri Decoin ; il fait de la critique cinématographique au journal Combat et fonde l’hebdomadaire Cinévogue. C’est alors qu’il est choisi par les producteurs de L’aigle à deux têtes pour y être le conseiller technique de Jean Cocteau. Il devient collaborateur technique (situation intermédiaire entre le metteur en scène et le premier assistant) de MG Sauvageon et de Henri Jeanson . En 1950, il réalise son premier film, Identité judiciaire, puis Seul dans Paris avec Bourvil en 1951, Les fruits sauvages en 1953, La bonne tisane avec Bernard Blier en 1957. Dans les années 70 et 80, il travaillera pour la télévision.




La fille aux yeux d'or de Jean-Gabriel Albicocco, France, 1961, 95', avec Marie Laforêt, Paul Guers, Françoise Prévost, Françoise Dorléac. Musique: Narciso Yepes.
Lion d'argent à la Mostra de Venise 1961

Inspiré du roman d'Honoré de Balzac paru en 1835, La Fille aux yeux d'or met en scène un photographe de mode, séducteur cynique. Marsay entretient une relation étroite avec Eléonore San Real, dite Léo, sa plus vieille amie.
Par ailleurs, il appartient aux Dévorants, une société occulte d'entraide, qui se met à son service pour faire aboutir ses aventures érotiques. Rencontrant par hasard une belle et attirante jeune fille, le conquérant se met en tête de percer son secret : qui l'entretient et vit une relation amoureuse avec elle?

Jean-Gabriel Albicocco (1936-2011), fils de Quinto Albicocco (directeur de la photographie franco-italien qui travailla notamment avec Georges Franju, Jean Rollin et Agnès Varda, il signe la photographie de tous les films de son fils), il travaille avec Marc'O comme directeur de la photographie pour Closed Vision, présenté lors du 7e festival de Cannes en 1954. Il est assistant de Jules Dassin pour Celui qui doit mourir en 1957 avant de réaliser plusieurs courts métrages, puis des longs métrages pendant une dizaine d'années.


Sur le site de Hors-circuits :



Hors-circuits
4 rue de Nemours
75011 Paris (m°Parmentier/Oberkampf)
Ouvert de 12h30 à 20h00 tous les jours sauf le dimanche
01 48 06 32 43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 19 mai 2016, à l’heure de l’apéritif, Jean-Pierre Bouyxou dédicacera à Hors-circuits son roman Muguette paru aux éditions La Musardine.

Rendez-vous à Hors-circuits
4 rue de Nemours 75011 Paris (m°Oberkampf/Parmentier)
de 18h30 à 20h
présentation du livre à 19h par Yves-Marie Mahé





Le livre : Tour à tour fille de joie en Chine populaire, prisonnière de Fantômas en Afrique du Nord et cobaye d’un savant fou à Levallois-Perret, la juvénile Muguette vit une folle équipée constamment émaillée d’étonnants déboires sexuels. Mais y en a-t-il vraiment une, d’histoire ? Comment résumer exactement les folies commises d’un bout à l’autre par Muguette, prostituée dès la deuxième page, et sa copine la négresse Tapée-la-Youpette, dont les péripéties sexuelles ne se nourrissent que d’excès totalement inconcevables ?

L'auteur : Journaliste pour Paris Match et Siné Mensuel, critique de cinéma, acteur et réalisateur, Jean-Pierre Bouyxou, né en 1946, est également, dans le domaine qui nous concerne, un auteur phare et culte de la célèbre collection des années 1980, "La Brigandine".



© Alain Caron

Ecrit comme une pochade pour amuser ses amis, Muguette n’avait pas vocation à être publiée lorsqu’elle fut écrite en 1971. Sous la pression amicale de son entourage, Jean-Pierre Bouyxou, refusé par plusieurs éditeurs (le parcours du manuscrit est truculent et sera longuement détaillé dans la préface de l’auteur), finit par être publié en 1980 sous le label des éditions du Baston, et sous le pseudonyme de Philarète de Bois-Madame. Ses 500 exemplaires seront vite épuisés, vendus par une libraire qui lui avait initialement refusé son manuscrit sous le prétexte qu’elle «éditait des écrivains et pas des malades mentaux»!

Yves-Marie Mahé est cinéaste et producteur radio. Il a notamment fait une émission pour France Culture sur Jean-Pierre Bouyxou, «De la pisse dans le bénitier» (2004), un entretien avec Jean-Pierre sur le machisme dans le cinéma x (2011) et «Quel salope ?» (2013) où Jean-Pierre intervient. Elles sont écoutables (et à écouter!) ici : http://negatif.mahe.free.fr/?cat=6. On peut aussi voir (ou entendre) le film « Sigma 1967 » réalisé à partir de l’enregistrement audio de la première projection publique de films underground en France organisée par Jean-Pierre Bouyxou et ses amis : https://vimeo.com/118341977


Plus d'infos sur le site de Hors-circuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apéro-rencontre-dédicace avec Christophe Champclaux et Linda Tahir le jeudi 24 novembre 2016 de 18h à 20h à Hors-circuits autour de Ciné Vintage et l'occasion de discuter avec l'équipe du magazine Ciné Kung fu dont le n°2 vient de paraître...

Sur le site en un clic sur l'image :

----> à cette occasion, mise en vente exceptionnelle de revues et de VHS HK vidéo!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media