[Web and Fanzine] La Voie du Maître (de l'absurde)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Voie du maître (de l'absurde) numéro 12
Écrit par Bigbonn



Fin décembre, Jean-Jacques Rousseau et son compère Cimon se sont fendus d'un nouvel opus du journal absurde du maître cagoulé. Toujours aussi mégalo, Rousseau s'affiche en Une, comme à son habitude, mais, toujours aussi modeste, il cache encore une fois son visage, cette fois-ci par un masque félin. Entouré de femmes, il se pose la question ultime (avant la prochaine) : l'amour existe-t-il ?

Pour avoir la réponse à cette question et en apprendre un peu plus sur les tournages de JJR, ses amitiés et sa façon de faire du cinéma, il vous suffit de lire ce trimestriel de décembre 2012, janvier et février 2013, disponible ici :
La voie du maître (de l'absurde) n° 12.

Pour rappel, son appel à don pour la caméra est quasiment terminé mais sa souscription pour un dvd reprenant deux de ses films : L'amputeur wallon et Le 1er juillet chez Olga est toujours d'actualité avec cette précision pour les Français : les frais de ports sont en sus. Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de JJR ou écrivez-lui à l'adresse suivante : info@infojjr.be ou, par courrier, à Jean-Jacques Rousseau, 46 rue Monnoyer, 6180 Courcelles, Belgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
La Voie du maître (de l'absurde) numéro 12
Écrit par Bigbonn


frank_PDT_16 Une crise de narcissisme ?





Un cousin à Flint ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

qcqs rectifs from JJR infos :

Citation:
l'adresse mail est info_jjr@yahoo.fr et non info@infojjr.be (qui n'existe pas)


Citation:
Ha oui, et depuis hier, l'appel à dons est clôturé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
qcqs rectifs from JJR infos :

Citation:
l'adresse mail est info_jjr@yahoo.fr et non info@infojjr.be (qui n'existe pas)


ah ben j'avais repris l'adresse mise sur le site à "contacts", j'ai rien inventé. icon_wink

Citation:
Ha oui, et depuis hier, l'appel à dons est clôturé

Mais les souscriptions pour les dvd toujours d'actualité.

Quant à ma crise de narcissisme, c'est juste que j'avais repris une trame de news zine. Sinon j'aurais écrit: écrit par le merveilleux BigBonn!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 8:37 am    Sujet du message: la voie du maitre de l'absurde n°13 Répondre en citant

De nos jours, tout va de plus en plus vite : les trains, les avions, les automobiles... et même les parutions : en kiosques, librairies, grandes surfaces ou sur le net.
Toujours en avance sur son temps, Jean-Jacques Rousseau prend le contrepied de cette frénésie absurde, n'hésitant pas à faire sortir son numéro 13 de la voie du maitre de l'absurde daté du 1er trimestre 2013 au deuxième trimestre !
Suivant en tout point cette démarche absurdement logique, c'est un mois après avoir eu cette info cruciale de sortie que je la relaie !

La voie du maitre de l'absurde n° 13 est sortie, donc, qu'on se le dise et qu'on se le redise ! (et surtout, qu'on la lise !)

Dedans : un témoignage poignant sur les ravages de l'alcool sur les tournages de JJR, une BD haletante avec un JJR mettant un chirurgien sous tension, une interview de Nadine Monfils, des micro-nouvelles et une photo de l'homme aux seins récompensé au BIFFF, entre autres joyeusetés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 10:55 am    Sujet du message: Re: la voie du maitre de l'absurde n°13 Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Suivant en tout point cette démarche absurdement logique, c'est un mois après avoir eu cette info cruciale de sortie que je la relaie !

Dans ce cas-là on peut attendre l'année prochaine avant de la mettre sur le site ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Re: la voie du maitre de l'absurde n°13 Répondre en citant

Valor a écrit:
Bigbonn a écrit:
Suivant en tout point cette démarche absurdement logique, c'est un mois après avoir eu cette info cruciale de sortie que je la relaie !

Dans ce cas-là on peut attendre l'année prochaine avant de la mettre sur le site ? ico_mrgreen

C'est prévu. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 10:27 am    Sujet du message: VMA 14 Répondre en citant

On l'attendait tous avec impatience et la voilà ! La dernière Voie du maître (de l'absurde) est sortie, chaude et palpitante, rousseauiste, pour tout dire.

Au sommaire de La voie du maître (de l'absurde) 14 :

- Un Morituri te salutant par Maurice Belzébuth.
- Un éditoréal (sic) où JJR évoque ses bientôt 50 ans de carrière puisqu'il a commencé en 1964 avec L'étrange histoire du professeur Yaboutich et sur ses obsessions anti-nazies et anti-soviets. Il y parle aussi de son nouveau film, Le couturier, qui traite de la tuerie de Rognac à Courcelles, qui vit les rexistes, ces Belges nazis du parti de Léon Degrelle, assassiner 18 civils.
- Un poème, par Agnès, visiblement tiré de propos ou de tournages de JJR. Extraits : "Je faisais le doublage moi-même, je jouais de la batterie... Baleine, je vous en prie" ; "Oh Satan, arrose-moi de ton sperme... la matière ? Eau et orangeade... je ne sais plus..."
- La BD du Dr Loiseau et une très belle affiche à l'ancienne de La tétralogie cauchemardesque du Docteur Loiseau.
- Etre(s) singulier(s), d'Evelyne Scrève, autour de la rencontre entre JJR et Miss Ming.
- Des chroniques de rencontres impromptues avec JJR, par RF, revenant notamment sur le tournage du dernier film, Le couturier.
- Et enfin, des micro-nouvelles et un bulletin d'adhésion au mystérieux GAGB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une mauvaise nouvelle ... icon_confused

Jean-Jacques Rousseau hospitalisé dans un état proche de la mort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lanouvellegazette.be/1057342/article/2014-07-16/courcelles-trois-personnes-dont-le-cineaste-jean-jacques-rousseau-fauchees-volon

Triste
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde... icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tentative de meurtre à Courcelles: le jeune chauffard reste sous mandat d'arrêt et sous bracelet électronique"

http://www.sudinfo.be/1059172/article/2014-07-18/tentative-de-meurtre-de-meurtre-a-courcelles-le-jeune-chauffard-reste-sous-manda

Drôle de façon de présenter les choses :

1- Je pense que quelqu'un qui fonce délibérément sur un groupe de gens n'est pas "chauffard" mais un "meurtrier".

2- Il "reste sous mandat d'arrêt et sous bracelet électronique"... mais en clair, il est libre ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi, en effet... Meurtrier + libre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

les suites pr JJR, sur le site : http://www.infojjr.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=93&cntnt01returnid=61

site JJR a écrit:
Vous êtes nombreux à vous interroger sur l'état de santé de Jean-Jacques. Nous vous tenons au courant via FB et notre site de l'évolution de la situation, régulièrement mise à jour. Nous confirmons par ailleurs la gravité de l'état du cinéaste de l'absurde.

Remarque : Plusieurs personnes souhaitent rendre directement visite à JJR. Vu son état, il n'est pas en mesure de recevoir de visites hors du strict cadre familial. Merci de votre compréhension.

Nous compilons les infos ci-dessous ou via notre revue de presse en bas de page.

Nous recevons énormément de marques de soutien et vous en remercions grandement !

Contact : 0032 (0) 71 45 66 87 ou info_JJR@yahoo.fr

--------------

Les infos au 28/07/2014 : A ce stade les choses évoluent lentement. L'état de JJR se stabilise mais reste sous surveillance étroite. De nombreux témoignages de soutien affluent de toutes parts (Belgique, France, Suisse, amis, collaborateurs, cinéastes, ...). La famille et les proches de JJR tiennent à remercier chaleureusement toutes ces marques de soutien.

--------------

Les infos au 21/07 à midi : Presque 6 jours plus tard > JJR tient le coup, qq signes positifs apparaissent. Ses jours n'en demeurent pas moins toujours en danger.

Tout ça pour un con qui fonce en bagnole sur des gens parce qu'il n'est pas content... et qui est en liberté sous bracelet électronique "parce qu'il ne s'est pas rendu compte de la portée de son acte, pour son jeune âge et parce qu'il n'était pas connu des services de la justice". Mais peut-on encore parler de justice, là ? frank_PDT_03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media