Les fourmis - 1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Les fourmis - 1977 Répondre en citant

Les fourmis - 1977
(It Happened at Lakewood Manor)

Origine : Etats-Unis
Genre : Agressions animales / Thriller / Horreur

Réalisé par Robert Scheerer
Avec Susane Somers, Robert Foxworth, Myrna Loy, Lynda Day George, Brian Dennehy...

Lakewood Manor est un vieux manoir que de jeunes hommes d’affaires veulent transformer en un luxueux complexe immobilier. Or, les premiers travaux réalisés libèrent un gigantesque nid de fourmis, rendues agressives et mortelles après l’absorption d’importantes quantités d’insecticides répandues sur le sol au fil des ans. Par milliers, les fourmis investissent Lakewood Manor : prisonnier de la demeure, dans l’impossibilité de quitter les lieux, chacun des occupants va devenir la proie des redoutables insectes...

C'est pas mal non plus. Pas revu depuis les années 80 à la télé, au temps que je me souvienne, c'est un téléfilm plutôt bien fichu, ressemblant d'ailleurs pas mal à "Tarentulas: Cargot de la mort". Scénarios assez proches, mise en scène aussi.
La scène finale n'est vraiment pas mal avec les trois personnes, un cornet dans la bouche, laissant leurs corps être envahi pas un tas de fourmis.
J'ai un peu de mal avec Lynda Day George, mais Robert Foxworth y est excellent, idem pour Brian Dennehy et Myrna Loy, incroyable actrice issue du temps du muet.

Pareil, juste comme ça, en tout bien tout honneur, histoire d'ouvrir le sujet, des fois que...

Dernière édition par mallox le Ven Mai 25, 2018 12:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu à la télé étant mioche et ça m'avait tétanisé.
je garde aussi un souvenir fort de la scène des cônes dans le bec.
et puis il y avait un type qui devenait fou et se jetait par la fenêtre, il me semble.
et aussi un hélico qui envoyait un nuage de fourmis voraces sur les badauds en atterrissant.

avec du recul, la comparaison avec Phase IV doit faire mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
avec du recul, la comparaison avec Phase IV doit faire mal.

Pas tant que ça. On y pense, mais celui-ci joue dans une autre cour. Du coup, on passe un moment sympa et c'est déjà pas si mal.
Celui-ci comme Tarentulas : cargo... étaient des souvenirs de films un peu ennuyeux. Je ne regrette pas de leur avoir donné une seconde chance parce... que plutôt astucieux tout compte fait.
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la télé celui-ci, moi aussi. J'avais un poil flippé, il me semble

La critique de Télérama n° 2685, 27 juin 2001

A part quelques plans d’insectes dignes d’un documentaire animalier, pas grand-chose à sauver dans ce téIéfilm. De nombreuses incohérences exaspèrent, comme la lenteur des secours. Une manœuvre grossière pour maintenir le téléspectateur en haleine. Et puis, on n’en finit pas de s’esclaffer de l’indigence de la démonstration les fourmis ont une morale, elles épargnent les gentils.

( bande de cons )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: