[M] [critique] Théâtre de sang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:23 pm    Sujet du message: [M] [critique] Théâtre de sang Répondre en citant

Théâtre de sang
Theatre of Blood, 1973, G.B., un film de Douglas Hickox, avec Vincent Price, Diana Rigg, Ian Hendry, Harry Andrews, Coral Browne, Robert Coote.



Genre: Horreur
Accroche: A critiques assassines, vengeances meurtrières !

Ce film est un régal. Un joyau de la couronne britannique sur pellicule. Une petite perle du cinéma fantastique anglais avec un Vincent Price qui trouve, une fois de plus, un rôle à sa mesure.
D'ailleurs, comment dire le contraire d'un film qui raconte la frénésie meurtrière d'un vieux comédien de théâtre, que tout le monde croyait mort, envers ses anciens ennemis jurés, les critiques ?
Etant prudent de nature, je ne me risquerais pas à salir la mémoire de Price pour ne pas encourir ses foudres et ne pas le voir revenir de la mort sous un habile déguisement, déclamant du Shakespeare tout en entreprenant de m'occire !
Je me contenterai de dire que l'intrigue ressemble étrangement à celle de L'abominable Docteur Phibes, les toubibs de l'un étant remplacés par des critiques, et les meurtres inspirés des douze plaies d'Egypte du premier étant cette fois puisés au cœur même des pièces du plus connu des dramaturges anglais.
Les policiers sont toujours aussi dépassés par les événements, les meurtres aussi réjouissants dans leur mise en scène excessive et baroque (dont un duel à l'épée sur trampoline tout à fait bondissant) et les acteurs aussi inspirés, et même plus, que dans le Phibes. Le grand Lionheart, qui a survécu a un plongeon de plusieurs dizaines de mètres dans la Tamise et s'est acoquiné à une bande de clochards avinés et prêts à tout pour leur dose de gnôle, va donc s'en donner à cœur joie, en suivant les intrigues de Jules César, Othello, Hamlet et de bien d'autres. La tragédie classique étant souvent tragique, ça tombe bien, les mises à mort seront bien sûr cruelles. Mais tout le charme du film vient de ce qu'elles sont toujours exécutées dans la joie et l'allégresse, par un acteur qui prend un plaisir visible à jouer et à se déguiser et dont le cabotinage éhonté est inscrit dans les gènes de son personnage.
Allez, une pensée quand même pour ces pauvres critiques lacérés, transpercés, décapités, brûlés vifs, au cœur arraché, etc., malheureux confrères au si noble métier mais à la bien ingrate réputation.
Et, si je peux me permettre, j'esquisserai quand même, en quelques lignes, des réserves bien légitimes et même, osons le dire, une critique argumentée: quand la fille du grand acteur déchu interprétée par Diana Rigg (les bottes de cuir de la série Chapeau melon) retrouve son père, on est bien obligé de dire que là, là, aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh…



Note: 8/10.


PS: bon, j'ai toujours pas capté comment on fait les captures (et cela me semble une prouesse technique qui me dépasse et dépasse les capacités de mon piètre PC) et c'est bien dommage car il y avait là une série de photos à intercepter d'un Price costumé tout à fait réjouissant. Dommage...


Dernière édition par Bigbonn le Mar Fév 28, 2006 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des meilleurs Price. J'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://films.psychovision.net/critique/theatre-de-sang-446.php




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media