Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Ven Juil 17, 2015 3:33 pm Sujet du message: [Fast Footage] U.F.O Abduction |
|
|
U.F.O. ABDUCTION - 1989
Alias THE MCPHERSON TAPE
Très curieusement, ce titre n'est jamais mentionné au rayon des pères fondateurs du "Found Footage".
"Blair Witch" certes, "Cannibal Holocaust" sans nul doute, "The Last Broadcast" pourquoi pas...
Pourtant, le véritable précurseur, celui en tout cas se rapprochant le plus dans le fond comme dans la forme de ce genre en passe de devenir barbant date de 89 et se nomme "U.F.O. Abduction".
Pour se faire une idée, le film est intégralement visionnable ici :
https://www.youtube.com/watch?v=qBUPqnOlvZk
Le résultat final, s'il ne laisse guère de souvenir indélébile en raison de son hystérie omniprésente et d'une image camescopique en rade de luminosité, étonne en revanche par son côté prophétique.
Le sentiment de visionner un chapitre oublié d'un "Paranormal Activity" à la con, davantage porté sur la science-fiction puisque rapt d'alien il y a.
Attention, ce n'est point le grand frisson vu l'apparence très discutable des envahisseurs.
La conclusion peut néanmoins faire son petit effet. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Ven Juil 24, 2015 11:57 am Sujet du message: |
|
|
j'avais ce truc dans ma besace et je te remercie de m'avoir motivé à y jeter un coup d'oeil avec ton micro papier
c'est franchement loin d'être mauvais.
déjà il m'a semblé que ça a été tourné en un seul plan séquence, ce qui est une belle prouesse et renforce le sentiment d'immersion.
pour moi, la mauvaise luminosité, l'image et le son dégueu du camescope ont tendance à "lisser" les détails et masquer les imperfections. on n'est pas toujours certain de se qu'on distingue, du coup l'imagination prend le pas sur ce qui est montré, à l'instar des fameux Documents Interdits dont cet UFO Abduction m'a furieusement rappelé la séquence Le Cas Ferguson.
évidemment il n'est pas exempt de tares. le revers du plan séquence c'est que les réactions de la petite famille paraissent versatiles car trop condensées. par ailleurs il est vrai que les bonhommes de l'espace manquent sévèrement de crédibilité. et pourtant il semble que le film a réussi à berner bon nombre de chasseurs d'extra-terrestres convaincus de tenir là un document authentique.
en même temps, me direz-vous, s'il y a bien un frange de l'humanité qui se laisse berner à loisir, ce sont les amateurs d'ovnis...
bref avec des créatures un poil plus mystérieuses ou insaisissables, le film se hisserait sans problème dans le haut du panier du camescope en ce qui me concerne. |
|
|
 |
|