votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Reeker
US - 2005
de Dave Payne

Après une introduction familiale qui laisse augurer le meilleur et un générique "post-seven" qui permet d'envisager le pire, on se retrouve embarqué dans la sempiternelle bagnole qui amène le sempiternel groupe de jeunes vers un festival mais surtout une mort inéluctable. Ils se retrouvent en panne d'essence sur une aire de repos déserte et là les choses vont commencer à chauffer ...ou plutôt à timidement tiédir.

Outre ses influences classiques, le film semble surtout pomper allègrement sur Identity de James Mangold, sorti 2 ans auparavant. Or Identity, c'était déjà bien naze.
Les protagonistes, stéréotypés comme il se doit, passent leur temps à jacter sans avoir rien à dire. on ne comprend rien à ce qui se passe tellement tout parait décousu et rien ne se justifie. le héros trouve un type avec les jambes fraîchement arrachées au fond d'une poubelle et le regarde se tailler en courant sur ses bras sans sourciller. un peu plus tard il lui vient la bonne idée de siphonner le réservoir d'un camping-car, il se munit donc d'un bidon contenant au mieux 2 litres et se met à aspirer à plein poumon avec un tuyau : oups, ce n'était pas le réservoir d'essence mais la fosse septique, il ne l'a pas senti venir. à l'inverse un aveugle a tellement bien développé ses autres sens qu'il peut dire avec une précision millimétrique où se situe la créature puante qui tourne à toute vitesse autour de lui.
"mais c'est cool, vous dira le scénariste, parce qu'en fait c'était un rêve, une allégorie !" frank_PDT_06


Dernière édition par princesse.rosebonbon le Lun Sep 21, 2015 2:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à l'inverse un aveugle a tellement bien développé ses autres sens qu'il peut dire avec une précision millimétrique où se situe la créature puante qui tourne à toute vitesse autour de lui.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que tu l'as vu et que tu as également adoré icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais je ne me souviens plus de rien si ce n'est que j'avais trouvé ça nul. frank_PDT_08
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Prémonitions - 2015

Réalisé par Afonso Poyart
Avec Anthony Hopkins, Colin Farrell, Jeffrey Dean Morgan...

Me suis dit j'en ai marre des films de mioches et comme on devait aller à une projo test mon fiston et moi pour un film mystère destiné aux 6-14ans, méfiant, j'ai botté en touche et l'ai emmené voir celui-ci, façon cinéma de quartier puisqu'à 1/4h de chez moi y a un multiplexe dont les salles sont remplies de 10 personnes. Là, nous étions 7.
Alors ça commence super mal et durant 1/2h on se croit dans un épisode de la série "Medium". La suite n'est pas tip-top non plus. Perso, hormis que ça semble –et encore, c’est bizarrement assumé- prôner l’euthanasie, c’était assez drôle de voir Anthony Hopkins (97 ans quand même !) faire une mega cascade en voiture avec un simple mal de dos à l’arrivée et Colin Farell se pointer à 20min de la fin comme Spacey dans Seven. Enfin, y avait une femme à poil, donc “+1” pour mon fils qui était gêné car j'étais à côté !).
Sa seule particularité, vu que l'ensemble est médiocre, est donc que le tueur en série (Colin Farell donc, mais j'ai rien dit) tue des gens dont il voit les souffrances à venir ainsi que leur mort. Il les tue sans douleur. Si Hopkins est medium, Farell est encore meilleur que lui et prévoit donc que Hopkins le tuera. A propos de l'euthanasie, on se demande pourquoi à mi-parcours, Hopkins sort que le serial killer n'est pas un assassin et qu'il pratique l'euthanasie, ce que nie la fliquesse (si si, c'en est un le salaud !), se remémore la mort de sa fille d'une leucémie et change de cap au 2/3 pour tenir un laïus comme quoi on n'a pas le droit de se prendre pour dieu, que les derniers instants, même dans la souffrance, sont précieux, tout ça pour qu'à la fin on apprenne qu'il a mis fin aux jours de sa propre fille via une injection.
Cerise sur le gâteau : le flic en charge de l'enquête, on l'apprend à l'heure de film, est atteint d'un cancer au stade 4 et disparait alors comme par enchantement. frank_PDT_16
Voilà, ne perdez surtout pas votre temps (ni votre argent). sinon ça a plu à mon fils. ("le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis un an et demi !" frank_PDT_13 ) faut dire qu'on s'est farci de sacrées merdes. "Prémonitions" n'en est qu'une demi-molle... icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SINON
FAUT
QU'ILS
ARRETENT
AVEC
LEURS
AFFICHES
OU
QUE
C'EST
MARQUE
EN
SUPER
GROS
DESSUS
DES
TRUCS
A
LA
CON
PAR
DESSUS
LA
TRONCHE
DE
LE
GARS
QUI
JOUE
DEDANS
PARCE
QUE
DE
TOUTE
FACON
C'EST
DE
LA
GROSSE
MERDE
MOI
J'DIS















_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ! Le pire est que j'ai pensé à toi en allant au ciné car vu le choix, c'était ça ou The Man from U.N.C.L.E. de Guy Ritchie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant



La Carrière d'une femme de chambre - 1975
(Telefoni bianchi)

Réalisé par Dino Risi
Avec Agostina Belli, Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi, Cochi Ponzoni...

Hé hé ! Toujours sympa de se remater un Risi qu'on connait mal. celui-ci n'est pas son plus réussi mais on y trouve, dans un style (affreux,) sale et méchant, une sacrée satire sur l'opportunisme ainsi que le fascisme avec lequel Risi règle ses comptes en ne le regardant que sous la houlette d'un opportunisme social. Du coup, il n'y a quasi aucun personnage vraiment fasciste par idéologie dedans mais que des gens qui s'en servent à des fins personnelles, en faisant du coup une idéologie totalement bouffonne.
Bref, c'est volontairement caricatural mais diablement mordant et amusant. Le monde sur ciné sous la direction d'un Ducce à se pisser de dessus (la projo où tous les spectateurs/acteurs attendent son verdict pour une sous-merde mélo est un moment génial) en prend pour son grade bien comme il faut.

P.S. : aperçu dedans une Carla Mancini en prostituée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



Veneno para las Hadas

Mexique - 1984

De Carlos Enrique Taboada

Avec : Ana Patricia Rojo, Elsa Maria Gutierrez

La petite Flavia d'un naturel introverti et crédule tente de s'intégrer dans sa nouvelle école. Elle lie une amitié avec une gamine perturbée, Veronica, qui se rêve en sorcière. Leur relation glisse peu à peu vers le rapport dominant-dominé, teinté de jalousie et leurs jeux interdits autour de la sorcellerie vont finir par virer au drame.

Ne nous le cachons pas, c'est un peu la version mexicaine et prude de Mais Ne Nous Délivrez Pas du Mal, 13 ans après l'oeuvre de Seria (et 30 ans après l'affaire Parker-Hulme qui a certainement dû inspirer tous ces braves gens).
C'est bien filmé et bien construit mais je dirais que ça se déroule un peu trop mécaniquement, sans véritable rebondissement ou moment de bravoure et on voit venir le dénouement tragique d'assez loin. On note cependant le parti pris de réalisation intéressant consistant à cacher le visage de tous les adultes, à de très rares exceptions.
Au final Taboada livre une oeuvre soignée mais un peu trop froide à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu ce Taobada là...

Sinon...



Refroidis - 2014
(Kraftidioten)

Réalisé par Hans Petter Moland
Avec Stellan Skarsgård, Bruno Ganz, Pål Sverre Valheim Hagen...

La Norvège, l’hiver. Nils, conducteur de chasse-neige, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils par overdose. Réfutant cette version officielle, il se lance à la recherche des meurtriers, et va se forger une réputation de justicier anonyme dans le milieu de la pègre. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la sienne sera glacée ...

Plus qu'un thriller, "Refroidis", tout droit venu de Norvège, est une surprenante et très bonne bobine commençant comme un récit de vengeance, bifurquant petit à petit vers le thriller, le tout saupoudré de neige et surtout d'un humour à froid, très noir, très macabre, et pas mal drôle pour ma part.
Voir par exemple Skarsgård payer un tueur un gages Chinois pour tuer le gros ponte sans scrupule, un chinois qui directement s'en va voir le ponte pour balancer son "employeur", pensant ainsi récolter plus d'argent en ne prenant aucun risque et qui se voit rétorquer, en plus de remerciements, qu'en Norvège, la tradition veut qu'on s'acquitte d'un contrat où qu'on meurt, ce avant de poliment demander au tueur à gages de s'écarter du tapi... (c'est que le film est très violent, très sanglant) là-dessus, un bruit de gong puis une croix apparaissant à l'écran avec le nom de la victime.

Tout est ainsi fait dans "Kraftidioten", bourreau et victime se fendent même parfois la poire avant que le premier explose la tête du second au fusil à pompe, chaque mort étant ponctuée par des croix et le nom du mort sur fond d'écran noir (on voit passer toutes les nationalités, du Serbe a l'Afghan, de l'Allemand au Chinois). Les dialogues y valent le coup aussi, ainsi à la menace de mort proférée par le ponte calmement à l'un de ses vieux proches qui l'a trahi, celui-ci lui répond avec malice et sourire aux lèvres, qu'il s'en fiche et que, vu qu'il a un cancer au cul, il lui chie dessus, ce toujours en toute cordialité.
"Refroidis", c'est aussi l'occasion d'une rencontre ente deux figures du cinéma des années 70 : Skarsgård (formidable) et Bruno Ganz. Et puis, en filigrane et par moments, pointe aussi une vraie émotion et sensibilité chez les personnages.
Bref, franchement une bonne surprise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

"Refroidis", c'est aussi l'occasion d'une rencontre ente deux figures du cinéma des années 70 : Skarsgård (formidable) et Bruno Ganz. Et puis, en filigrane et par moments, pointe aussi une vraie émotion et sensibilité chez les personnages.
Bref, franchement une bonne surprise.

Rien que pour ces deux acteurs le film donne envie, plus ton avis très alléchant bien sur. fainaim01
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pas encore vu ce Taobada là...


au vu de vos critiques élogieuses, à toi et à throma, de Mas Negro que la Noche et Hasta el Viento Tiene Miedo, je pense que ce n'est pas une oeuvre du même calibre.
vous serez ravis d'apprendre que, comme pour ses autres succès, un mauvais remake est en cours de préparation frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
vous serez ravis d'apprendre que, comme pour ses autres succès, un mauvais remake est en cours de préparation frank_PDT_10


Il est l'heure d'aller prendre mon antidépresseur... à plus tard, j'espère ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 114 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media