[Fanzine] Médusa Fanzine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evil Did de la Muerte
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 217
Localisation: dans ch'nord

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les compliments sur Médusa (qui reste un fanzine ! j'y tiens !)

Bravo à Sigtuna en effet pour son dossier Krimi, un des meilleurs jamais publié dans le zine !
_________________
D.E.A.D dead !
R.A.T.S Rats !
We are the dead rats, we are the dead rats, the Deeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaad Rats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Didier. enaccord8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Médusa Fanzine 28 bientôt en préco


On pensait être débarrassé, le revoici encore, bientôt avec sa petite canne... oui mais qui ça ? : Pépé Medusa !


P.S. : Ce numéro tout en couleurs devrait dépasser les 200 pages et ne sera pas consacré à l'acteur Karl Malden comme les mauvaises langues le prétendent...


* Plus sur le site en cliquant sur le nez rouge profond :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


P.S. : Ce numéro ne sera pas consacré à l'acteur Karl Malden comme les mauvaises langues le prétendent...
frank_PDT_16

frank_PDT_08


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de l'ouvrir et il est aussi énorme que beau (et écrit tout petit).

Je vois qu'il y a plein de cachotier ici. frank_PDT_10

Donc je note un dossier sur la Amicus qui me semble prometteur par un dénommé Philippe C. (+ du John Hough) fainaim01

Et un autre plus fourre tout ico-porc sur le passage du Nudy au X par un certain Gilles V. + du même un dossier sur le ciné jap dans les 60ties richement illustré par de la geisha dénudé. icon_elephant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien joué pour le Bis Gitan ! Je vois que môsieur Telc fait dans la spéculation tzigane avec son découpage en plusieurs parties façon Tarantino et que Les Films en costumes romano contrastent avec ces pauvres gens, ceux à poil.


Pressé de vous lire, Flint et toi (ainsi que les autres participants au numéro). Je ne crois pas que j'aurais envie de me relire même si je trouve la mise en page superbe.
C'est vrai que c'est imprimé un peu petit - surtout à l'heure où la presbytie nous guette ! - mais le choix semble difficile à faire vu ce que le rajout de pages signifierait en plus des fdp galopants. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

C'est vrai que c'est imprimé un peu petit - surtout à l'heure où la presbytie nous guette ! - mais le choix semble difficile à faire vu ce que le rajout de pages signifierait en plus des fdp galopants.

Ah non je suis bien d'accord, en gros il y a 3 fois plus de page qu'un magazine ou un fanzine classique, mais facilement 6 fois plus de texte et l'iconographie est de toute beauté, bon ça se fait un peu au dépend de la lisibilité.

Tiens puisqu'on en est à l’auto-congratulation, j'ai oublié de cité Christian V. qui est remercié dans "l'ours" (et j'en profite pour le remercier moi même car sans lui j'aurais eu beaucoup de difficulté pour la partie sur les Haïdouks) où Lionel Grenier est lui remercié 2 fois. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox ne va pas se plaindre d'être presbyte, surtout lorsqu'on lit le contenu de ses dossiers dans le dernier Médusa. frank_PDT_10

Même compliments, pour ma part, le fanzine de Didier est superbe, la mise en page et la maquette en général de Chris de toute beauté. Comme d'habitude, je le lis dans le désordre, bien qu'en vérité tous les sujets soient passionnants, du coup on ne sait par où commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots sur le nouveau Medusa, quelques mots seulement car je n'ai jusqu'à présent eut le temps de" lire que les "dossiers courts" (court par opposition aux mega dossier, mais en fait de taille normale) soit un peu moins du 1/3 de ce colossal Fanzine annuel, mais ce moins du tiers correspond en quantité de page à un magazine pro normal, et si je devais attendre d'avoir fini l'ensemble pour en parler, celui ci serait alors, sans doute, épuisé à la vente.
Bon déjà depuis quelques numéros (en fait depuis que je le lis) soit quelques années quand même, chaque Medusa est plus "gros", plus beau, plus riche et plus original dans son contenu, que l'édition précédente. Seuls bémols, l'absence de pagination, quelques (peu nombreuses) coquilles dans les textes et une couleur de caractère parfois mal adapté à celles des pages (blanc sur jaune par exemple), mais n'oublions pas que c'est un fanzine et franchement la rolls du genre.
Passons aux mini-dossiers.
À tout seigneur tout honneur, commençons par celui sur "Superbug" rédigé par Mr Medusa himself, "personnellement en personne" comme on dit dans les series télés siciliennes. Tout fayotage mis à part si on m'avait dit qu'un jour je pourrais lire ne serait-ce qu'une notule sur "Dudu" la coccinelle germano-autrichienne, alors un dossier complet et exhaustif sur ce sommet du bis pour chiard teuton... Franchement il n'y a que sur Medusa que l'on peut lire ça et je dis chapeau Mr Lefebvre et je m'incline bien bas. Bon après je suis peut-être (avec l'auteur) la seule personne en France, voir au monde que le sujet passionne, mais j'ai dévoré la chose.
À propos de dossier complet (et exhaustif pour sa composante horrifique) continuons avec celui sur la Amicus de mon camarade "Psychovisionaute" l'excellentissime Flint. Et tous copinages mis de coté, excellentissime ce dossier l'est. J'avoue que jusque-là je voyais la Amicus comme une sorte de sous Hammer, mais je me suis aperçu à la lecture que j'avais tendance à confondre et mélanger firme et film british. Bref Flint remet ici les pendules à l'heure, tout en rendant hommage à cette maison de production et au duo (américains !) à sa tête.
Copinage encore, mais éloge mérité toujours concernant les deux dossiers rédigés par un autre Psychovisionaute et pas des moindres notre moyen timonier Mallox. Deux dossiers très diffèrent sur le fond et la forme, mais tous les deux introductifs et didactiques sur respectivement : le cinéma d'exploitation nippon des 60ties et le passage du Nudies aux X par le truchement (comme dirait l'autre) du Softcore. Différend sur la forme avec deux facettes de son auteur le déconneur (pour l'érotisme) et l'érudit pour le Japon.
Enfin je terminerais cette modeste simili "review" par l'article (en tout point excellent encore), signé J. Spohr, sur la Bardot grecque Gisela Dali. Bon de Bardot la défunte Gisela a surtout hérité la coiffure, pour le reste quoique tres belle de dos (sans ironie aucune) elle est physiquement plus proche de Dalida. Mais passons car à travers la carrière d'icelle c'est l’évocation passionnante de tout un pan du cinéma d'exploitation érotique Grec qui se révèle au lecteur. Un cinéma dont j'avoue j'ignorais tout et qui ressemble à une version tarée et cheapos de son grand frère italien. Et un cinéma dont le destin à 10 ans d'intervalle rappelle celui du cinéma popu roumain (très dissemblable par ailleurs).
Donc un mot quand même sur la 1re partie du dossier sur le cinéma roumain. Je suis évidemment mal placé pour juger les textes, mais l'iconographie et la mise en page sont remarquables avec une erreur néanmoins, la photo choisit pour illustré la notule historique sur les Daces, tiré du très lamentable Burebista, représente non pas des Daces mais des Celtes de carnaval.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media