[M] [Critique] Isolation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:19 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Isolation Répondre en citant

vainqueur de Gerardmer et sortie prevue le 30 aout

bande annonce + extrait
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109701.html

c 'est réaliser par billy o'brien, c' est irlandais ce qui est assez rare pour etre preciser et d' apres ce que j' ai vu ca me fait un peu penser a cabin fever une sombre histoire de virus dans les bois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu Cabin fever mais cela ne m'empêche nullement de dire que les deux films n'ont rien en commun.

L'action de Isolation se déroule exclusivement dans une ferme dont le fermier a accepté de participé à des expériences sur ses vaches laitières.

Il s'agit d'un film de monstre plutôt efficace même si le final pêche par son manque d'originalité quant à son déroulement.
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas la bande-annonce sur allocine, juste deux extraits pas terrible...

par contre y en a une en VOSTF ici : http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=11379

et ils annoncent le film spour le 6 juin en France :happy:

Citation:
Au milieu d'une nuit d'hiver dans la campagne irlandaise, un fermier attend que l'une de ses vaches mette bas. Le calvaire de l'animal lui pèse d'autant plus qu'il a passé un accord avec un laboratoire biologique pour sortir son exploitation des dettes et a autorisé des chercheurs à faire des expériences sur son bétail…

_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James Hetfield
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Au 7ème ciel

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Re: Isolation Répondre en citant

jack deth a écrit:
vainqueur de Gerardmer et sortie prevue le 30 aout

bande annonce + extrait
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109701.html

c 'est réaliser par billy o'brien, c' est irlandais ce qui est assez rare pour etre preciser et d' apres ce que j' ai vu ca me fait un peu penser a cabin fever une sombre histoire de virus dans les bois

Pas grand chose à voir avec Cabin Fever en fait. Une sorte de huit clos craspec dans une ferme perdue dans la campagne irlandaise, une sorte d''Alien version campagne, minimaliste dans les effets mais drôlement bien foutu... Un grand prix mérité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://news.psychovision.net/images/cinema/tfm/isolation/iso1.jpg

Belle affiche bien que très proche de celles qui ont été faites pour Hostel je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La News Psycho sur Isolation

et le blog du distributeur qui propose pas mal d'extraits !

http://blog-horreur.com/
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est très bon!
Encore un film d'horreur certes pas très original, mais qui possède quand même sa propre identité.
Les décors sont vraiment super, la ferme est vieille, sale, malsaine... ça donne une atmosphere vraiment prenante et dérangeante. De plus le réalistaeur arrive à rendre tout ça très claustrophobique, il cadre toujours très serré, avec souvent des éléments au premier plan. le film regorge de plans rapprochés (je n'ai vu qu'un seul plan d'ensemble) ça donne vraiment l'impression qu'on est coincé, enfermé, qu'on ne peut pas s'échapper. Et en plus on est coincés avec une sorte de veau mutant absolument atroce, avec ses dents irrégulières, un squelette apparent et des grognements horribles. Les créatures du film sont très impressionantes, on ne sait jamais vraiment à quoi on a affaire. Et le fait que la contamination est possible grâce à une simple morsure renforce encore la peur qu'inspire cette créature!
La bande son est elle aussi vraiment excellente. La musique stressante accompagnée des bruits de liquides poisseux de la ferme, des râles d'agonies desvictimes et surtout des terrifiants gorgnements de la créature, est vrament efficace!
Saluons enfin le casting d'inconnus doués qui arrive vraiment à faire vivre leur personnages et à nous rendre l'histoire crédible!

Alors certes c'est pas vraiment gore, y'a quelques effets de caméra foirés, et l'histoire est pas originale, mais quand même le film est sale et malsain et il arrive vraiment ànous faire ressentir quelque chose, j'ai beaucoup aimé!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a Maniak, je n'ai pas aimé. Nous sommes en présence d'une variation d'Alien version Brie-Comte-Robert, fauché comme les blés !
tout n'est pas a jeter, tel que le jeu d'acteurs, le suspense et l'ambiance glauque, mais le manque de moyens plombe les SFX qui proposent un monstre pas crédible pour un sou, voir complètement ridicule ! Résultat : un film qui ne présente, somme toute, que peu d'intérêt. frank_PDT_01
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plutot nul en effet ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 3:50 pm    Sujet du message: [Critique] Isolation Répondre en citant



Titre: Isolation
Réalisateur: Billy O'Brien
Genre: Epouvante/Horreur
Année: 2005
Acteurs: John Lynch, Essie Davis, Ruth Negga, Sean Harris, Marcel Lures...


Sous-estimé, surestimé, doté ou non d'une parabole écologique ou politique, qu'en sais-je? Sinon, que j'ai pris un réel plaisir à la vision de cet "Isolation", oeuvre qui une fois de plus nous vient de Grande-Bretagne qui semble avoir ces derniers temps, l'apanage du bon goût du moment au sein d'une espèce de "renouveau" claudiquant du cinéma d'horreur actuel.
Severance, Wilderness, Dog Soldiers, et plus puissamment encore, Shaun of the dead attestent d'une relecture intelligente d'un genre qu'on croyait perdu à l'aube des années 80, si l'on excepte les quelques réussites notoires mais très éparses ici et là.
Intelligence roublarde, c'est ce qui me vient à l'esprit de suite à propos de cet "Isolation" de pourtant bonne facture, et s'il ne renouvelle pas la donne à proprement parler, celui-ci tire pourtant assez aisément son épingle d'un jeu qui consisterait à comment recycler ce qu'on a déjà vu cent fois en le faisant passer pour du neuf.
Pari gagné ici, d'autant que les nouvelles générations méconnaissant la plupart du temps ses classiques seventies, il sera beaucoup plus crédule devant ce genre de spectacle malin.
Mais résumons la chose...



Au sein de la campagne Irlandaise, l'exploitation agricole isolée de Dan Reilly n'est plus rentable; celle-ci étant menacée de fermeture, ce dernier accepte moyennant rémunération, l'expérience sur son bétail, commanditée par une grosse organisation de recherche scientifique; c'est Orla, son ex, qui sera alors chargée de surveiller les dites expériences et d'en faire rapport.
Ce qui aurait pu sauver le pauvre Dan de la faillite s'avère assez vite catastrophique, et les recherches prennent pour le moins une tournure inattendue, lorsque qu'une de sas vaches en train de mettre bas, semble donner naissance à un veau mutant qu'il conviendra de très vite éliminer.
Malheureusement, il est trop tard, car dans un même temps, l'horrible mutation s'est doublée d'un virus extrêmement dangereux pour le reste du cheptel; il s'avère même que celui-ci est transmissible à l'être humain et la quarantaine est alors ordonnée...

Certaines récompenses font plus de bien que de mal; ayant reçu le grand prix au festival de Gerarmer en 2006, il est logique que le film se soit vu décrié par certains ou estampillé chef-d'oeuvre par d'autres; un prix comme celui-ci rend d'entrée la chose suspecte si bien qu'on la juge sur le prix reçu davantage que sur ses qualités ou défauts intrasèques.
Bref, je me situerais entre les deux et je pense que c'est à un bon film, quoiqu'inégal auquel on assiste là.
Le meilleur? sa première partie; le postulat semble différent pour une fois, pas de bouseux qui traîne savates ici, pas de groupe de djeuns qui arrive dans un coin paumé à coup de dialogues mongoloïdes; non tout simplement un exploitant qui pour sauver sa ferme se doit de faire des concessions, dont une lui sera fatale.
L'atmosphère qu'installe alors Billy O'Brien est assez singulière pour être signalée; et même si l'on voit venir la chose d'assez loin, le climat oppressant va crescendo lors de la mise à bas du veau, plutôt mordant pour un nouveau né, et c'est assez scotché et dubitatif qu'on assiste à l’accouchement difficile.
Le talent du réalisateur est alors manifeste tant le processus d'identification entre Dan, Orla et nous se fait tout naturellement, et comme eux, l'on s'interroge sur l'événement qui est en train de se produire, avant de flipper devant le résultat de ce traficotage en règle de génome animalier.



Dans sa première moitié, il règne dans "Isolation", un vrai climat poisseux, incertain quant aux conséquences, et surtout... dépressif.
Rien de Drôle, rien de fun, pas de second degré qui vient ici parasiter le spectacle, ce qu'il est avant tout, malgré ses connotations sociales évoquées au début; on rentre d'emblée dans un univers fait de misère sociale, ce, sans prechi precha inutile pour une fois, avec même la présence d'un couple sur le point de partir de la région pour raison raciale (l'homme est né ici, la femme est noire), et c'est peu dire qu'on est loin de l'exotisme campagnard vu un peu partout au sein du genre ces derniers temps.
Ce qui est bon signe aussi, c'est qu'on se demande où va nous emmener alors Billy O'Brien, dès lors que le terrible accouchement au treuil a lieu, même si l'on sera un tantinet déçu, par la suite qu'il donnera.
Autre qualité non négligeable, le choix de certains acteurs, et surtout John Lynch dans le rôle de Dan Reilly, personnage à priori peu marqué, qui campe un excellent "monsieur tout le monde", sans excès mais tout en force, contribuant ainsi au processus d'identification déjà évoqué, mais qui joue grandement pour le film et son intensité; de même pour Essie Davis dans le rôle d'Orla, vétérinaire très ordinaire et Sean Harris, le personnage masculin du jeune couple sur le départ qui viendra ici prêter à ses dépends, main forte.
Dommage alors que Ruth Negga, qui joue sa compagne soit plus typée, tant et si bien que prenant une place importante dans la seconde partie du film, on rentre alors dans le domaine du stéréotype tant on a déjà l'impression de connaître ce personnage, pas loin finalement d'une Sigourney Weaver d’ « Alien », et surtout qui renvoie à tout ce qu'on a déjà vu partout comme ersatz de femmes fortes venant niquer du monstre; un peu pareil pour Marcel Lures qui supervise les recherches et devra tuer de l'humain pour éviter une catastrophe au niveau mondial.
Son personnage est un peu trop marqué, et même s'il passe in-extrémis, je dirai que cette inégalité de traitement ou de choix concernant les acteurs, tranche quelque peu dans le décors, si bien que ça en devient dommageable et comme ceux-ci prennent une place plus conséquente alors, on rentre dans un domaine plus connu, moins intrigant, et pour tout dire, plus banal.
Pareil pour la mise en scène; elle distille au compte gouttes les détails effrayants dans sa première partie, quitte à devenir si bien calculée qu'on la trouverait presque roublarde, et l'on se demande ce que l'on nous vend là, rendant paradoxalement la chose palpitante, elle s'emballe un peu trop ensuite dès que nous sommes au fait de la situation, pour finalement nous trimballer dans un "Alien Farm" ou autre " Vache Thing" de plus, avec même quelques effets superflus de caméra qui viennent alors nuire à la lisibilité d'un film qui promettait beaucoup et qui s'enfonce quelque peu alors dans le film d'horreur de série.
Et même si celui-ci reste malgré tout largement au dessus de la moyenne, nous étions en droit d'attendre mieux que ces sentiers rebattus dans lesquels il nous ramène.



Ceci-dit, dans l'ensemble on aura passé un bon moment, et si le virus se veut peut-être une métaphore d'une mondialisation en marche et les dangers qu'elle représente, ce n'est pas ce qui m'aura marqué le plus; ce que j'aurai retenu de "Isolation", ce sont 45 minutes excellentes qui me disent qu'il convient de surveiller ce Billy O'Brien de très près.


Note: 7/10
Accroche: Horreur Vache

à propos:
Afin de conférer un aspect réaliste optimal aux scènes d'horreur, le réalisateur s'est mis d'accord avec les responsables des effets spéciaux pour ne pas utiliser des effets numériques.
L'équipe a eu recours à l'utilisation des animatroniques (des automates radiotélécommandés) pour représenter les différents mutants du film.
_________________


Dernière édition par mallox le Jeu Avr 26, 2018 1:43 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui aurais mis un chouia plus que 7, je l'ai trouvé très bon ce film, différent de ce qui se fait actuellement, bons acteurs, bonne réal. et sujet intéressant. Et qui plus est un bon suspens et quelques scènes plutôt choc.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que j'ai pas osé au moment de poster vu les deux derniers commentaires sur le film.
J'ai flippé je crois, et donc j'arrondis.
Il y a trop de très bonnes choses là-dedans, et c'est toujours quand il ne montre rien qu'il est au top le film; ce n'est pas à une question de budget et d'effets spéciaux qu'on doit s'arrêter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme il n'y a que les gouts et les couleurs qui se discutent ( sinon on discute de rien ) , et au risque de me repeter , j'ai trouvé ca plutot naze . Ca m'etonne meme que tant de louages lui soient louées frank_PDT_16 .

En revanche ce que dit le grand ropopox est vrai , il y a une ambiance depressive dans ce film qui lui confere un certain charme . Allez je lui met un 5/10 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media