votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. frank_PDT_10

allez pour fêter ton retour qq mots sur :


Bon je ne m'en rappelle plus trop en fait, si ce n'est que je suis définitivement allergique à Denis Villeneuve.
De la SF qui se veut intelligente mais il ne suffit pas de vouloir. frank_PDT_02
Bon on passera sur l'histoire plutôt "niaiseuse" comme ont dit au pays des réalisateurs matuvu, mais l'image géopolitique véhiculé est "intéressante" : l’Europe y est insignifiante hormis les vilains méchants russes qui font que des conneries mais qui ne sont plus "qu'un acteur négligeable", et le leadership mondial est désormais tenu par la Chine. Hollywood acterais donc la fin de la puissance américaine ? Et puis je lis au générique "d’après un roman de T. Chiang" (qui dont aussi être chiant).




D'outils utiles, les images de synthèse sont devenu la plaie du cinéma actuel, enfin du cinéma... de "l'entertainment" plutôt.
Donc ici la version avec des adultes de "binoclo le petit sorcier" (ouais j'ai oublié le titre et j'ai la flemme de chercher).
Ah putain l'heroic fantasy et le fantastique c’était mieux avant quand même. Ceci dit j'ai pu aller jusqu'au bout en ne faisant qu'une micro-sieste au milieu, c'est donc objectivement très supérieur à "binoclo le petit sorcier". Bon déjà y a pas de pré-ados tête à claques. En fait comme ça ne demande pas trop de concentration sur l'histoire j'ai le temps de me demander où j'ai déjà vu l'acteur principal... mais oui dans un film où il jouait un tétraplégique et il le jouait exactement de la même manière que son rôle dans ce film : en penchant la tête n'importe comment et en se tordant la bouche sans raison apparente. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Doctor Strange - 2016

Réalisé par Scott Derrickson
Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen...

[] j'aime bien Benedict Cumberbatch (pour cause d'un excellent Sherlock Holmes), ce sera au pire regardable puis jetable...

Ben, consternation totale. Pas d'histoire, aucune empathie pour ce Docteur Strange banal, présenté à la va-vite après son accident. Faut se taper une sorte d'initiation Jedi afin qu'il retrouve par la voie spirituelle, ses forces, celles-ci se verront donc décuplées. En méchant, Mads Mikkelsen lançant des ondes sismiques avec un rictus de débile, est à se pisser dessus. Des effets spéciaux bouillabesques. Tout cela est filmé sans rythme, sans personnalité aucune et, pire que tout, sans la moindre note d'humour (ni de véritable noirceur, quant à faire à l'opposé) ou de distanciation, avec un sérieux imperturbable, distillant un ennui de 1ère classe.
Comme si ce n'était pas suffisant, on arrive péniblement au générique de fin et là, ô surprise ultime : Thor se boit des pintes de bières, expose son problème au docteur Strange qui promet de l'aider. On nous annonce donc fissa après 2 heures de calvaire, une suite au calvaire. Je me demande si on ne tient pas là tout compte fait le navet de l'année.


Presque le même avis que le grand Gillox, et je soulignerais le déluge d'image de synthèse moche et fatigante qui tient lieux de mise en scène.
Les images de synthèse quel plaies.
Mais contrairement à l'avis cité plus haut, j'ai trouvé l’interprétation très médiocre (même Mads M) ou je-m’en-foutiste ce qui revient au même; et il y a quelques tentatives d'humour qui tombe totalement à plat consistant d'ailleurs en des tentatives d'humour tombant à plat (une sorte de mise en abime involontaire).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sigtuna a écrit:
Mais contrairement à l'avis cité plus haut, j'ai trouvé l’interprétation très médiocre (même Mads M)


Ah non mais quand j'écris "En méchant, Mads Mikkelsen lançant des ondes sismiques avec un rictus de débile, est à se pisser dessus.", c'est tout sauf un compliment. Il n'a jamais été aussi mauvais, au point d'être ridicule ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Sigtuna a écrit:
Mais contrairement à l'avis cité plus haut, j'ai trouvé l’interprétation très médiocre (même Mads M)


Ah non mais quand j'écris "En méchant, Mads Mikkelsen lançant des ondes sismiques avec un rictus de débile, est à se pisser dessus.", c'est tout sauf un compliment. Il n'a jamais été aussi mauvais, au point d'être ridicule ! ico_mrgreen


Bah lui a une excuse, vu le maquillage ridicule qui lui est infligé. frank_PDT_01
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est vrai que je ne me souviens plus avoir décelé de l'humour dans ce machin. Ou alors il m'a laissé tellement indifférent que j'ai souri ailleurs que là où c'était sensé être amusant. frank_PDT_10


----


Sinon dans la série "Il y a dans le paysage formaté, lisse et chiant, des films qui parfois valent vraiement le coup."

Ce ne sont hélas pas souvent ceux qui le plus de vagues. En témoigne...


"Swiss Army Man" qu'on peut voir sur Netflix et ne bénéficie pas de sortie ciné. Pendant ce temps on se fait enculer par King Kong et ça finit par faire mal.




Swiss Army Man - 2016

Réalisé Daniel Kwan, Daniel Scheinert
Avec Paul Dano, Daniel Radcliffe, Mary Elizabeth Winstead...

Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu.

Ce qui nous vaut un film d'une extrême originalité, d'une part, oscillant entre drame intimiste, humour déjanté, comédie dramatique, fantastique etc. avec une narration qui tient le coup et d'autre part, des scènes mémorables. Ou comment, par exemple, faire revivre un cadavre juste assez pour en faire un compagnon mais aussi un ustensile : ainsi le mort, grâce à ce qu'on devine être ses flatulences post-mortem sert de yacht à moteur, ailleurs il est articulé de façon à ce que sa bouche puisse tirer à l'arc et chasser lapins, ratons laveurs en forêt, pour manger. Le héros se voit néanmoins contraint de le transporter avec lui partout ou il va.

Chouette chose en vérité !


Si c'était le seul film sympa non distribué en salles, je ne moufterai même pas. Or, parmi les meilleurs films vus récemment de mon côté, aucun ou presque n'est sorti au cinéma !

I'll be back ! war
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mallox"]Swiss Army Man - 2016
Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu.
Pas vu mais il est vrai que le postulat de départ a l'air plutôt original et surprenant ! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série, c'est trop bien pour sortir au ciné en France :



Que Dios nos perdone - 2016

Spanish thriller réalisé par Rodrigo Sorogoyen

Avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira, Luis Zahera...

un chouette polar/thriller avec un virage vigilante bienvenu. Un fort bonne surprise dont il ne faut trop en dire.
Antonio de la Torre excelle en inspecteur de police bègue à la recherche d'un tueur se série assassinant des dames âgées après les avoir violées. Même au niveau graphique, je l'ai trouvé réussi. Cette pluie battante, ces deux flics au tempérament différent, ce serial killer, des aspects renvoyant aux thrillers sud-coréens mais dégraissés de l'aspect exercice de style qui le mes minent couramment et de façon trop systématique.

----



La Colère d'un homme patient - 2016

Spanish thriller réalisé par Raúl Arévalo

Avec Antonio de la Torre et Luna Martín, Chani Martín, Enrique de la Torre, Luis Callejo...

Curro sort de prison au bout de huit ans : il est le seul à avoir été coincé lors du braquage d'une bijouterie à Madrid, et n’a pas dénoncé ses complices. Il est contacté par José, un homme solitaire et taciturne pour qui l’heure de la vengeance a sonné.

Classique, un peu trop linéaire, pas tout à fait au niveau des très bons "Que Dios nos perdone" ou "La isla mínima" tous deux avec l'excellent Antonio de la Torre, ça vaut surtout pour son atmosphère urbaine sombre et ses destins tragiques, ainsi que pour son personnage principal, personnage à demi-mort mais déterminé.

Celui-ci sort le 27 avril au ciné. Me semble-t-il.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant



Traque à Boston - 2016

Réalisé par Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman, J. K. Simmons...

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Le film n'a pas que des mauvais côtés : perso, me suis aperçu que j'avais déjà oublié cet attentat, vieux de 4 ans seulement. Je me dis que ça se banalise et que, du coup, un petit rappel au passage, why not ?

Sauf que là, tout ne converge que vers un seul et unique point de vue : l'héroïsme individuel au service de l'effort collectif. Et là, nulle doute que Peter Berg a sa patte, on pense sans cesse à ...."Deepwater Horizon" avec le même Wahlberg combattant une plate-forme pétrolière en feu, aidé de Kurt Russell et cie.

Au final, ce qui intéresse le plus Peter Berg, cest le spectacle et surtout le spectaculaire.
Un comble pour des bidules se voulant fidèles au événements réels.
Les acteurs n'existent que parce qu'ils sont connus et affiliés au cinoche d'action. Leur personnages sont à peine esquissés lorsqu'ils existent.

Et le pire là-dedans est de se servir d'images réelles à travers les écrans de surveillance ou d'images tété, des images violentes, forcément, pour servir non pas l'histoire, mais le spectacle là où un bon documentaire serait bien plus approprié.
Achevé par le procédé générique de fin et le défilé-témoignages des vraies victimes et acteurs du drame, on a le droit de finir atterrés devant une telle débauche d'instrumentalisation post-hollywoodienne, nauséeuse à un point de non retour. "Traque à Boston" est cependant un bon miroir de la putasserie de la société spectacle et est intéressant à cet égard : il fait penser à ces politiques et médias s'emparant comme de dangereux vampires des attentats de Nice. Bref, un film dégueulasse. Pire, un film de dégueulasse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant



Aux sources du Nil - 1990

Réalisé par Bob Rafelson
Avec Patrick Bergin, Iain Glen, Fiona Shaw, Richard E. Grant...

En 1854, deux hommes se rencontrent à Aden : Richard Burton, aventurier, poète, ethnologue et traducteur de textes érotiques et John Hanning Speke, animé d'une ambition effrénée. A Londres, ils décident de retourner en Afrique afin de résoudre un mystère qui, depuis longtemps, intrigue les Anglais: l'emplacement exact des sources du Nil...

Le synopsis est assez expéditif si j'ose dire. Je suis particulièrement attaché à ce film, découvert à l'époque au ciné en m'y déplaçant un peu réfractaire. D'un cinéaste attachant lui aussi mais dont une petite voix me disait : "A yé, l'a succombé aux tentations commerciales et le voilà qui nous sert un truc pompier".

En vérité, à le revoir longtemps après pour une 3ème vision, je le considère toujours comme l'un des derniers très beaux films d'aventures, sinon le dernier. Soit il y a cette exaltation romanesque soulignée par le lyrisme de la musique qui ailleurs m'aurait parue envahissante, pourtant ici, tout passe. Les scènes d'action de la première partie sont toujours aussi stupéfiante, l'ensemble est doté d'un souffle qui s'est depuis perdu dans le tout synthétique, et les personnages (ainsi que l'époque reconstituée) sont d'une belle profondeur et ambiguïté. Leur amitié gâché est à l'image des explorations immenses effectuées : pas toujours gratifiantes et faussées au final par des données elles-même viciées par certains intérêts humains de proximité.

On n'oublie pas certaines scènes et, les années ont beau passer, cette lance qui traverse la mâchoire du personnage principal, ce temps perdu où ils sont retenus prisonniers au sein d'une tribu pour le moins dangereuse, l'honneur qu'on pouvait perdre très vite à cette époque et pouvant mener au suicide, tout cela est magnifiquement rendu et orchestré par le sieur Rafelson qui livre à mon sens l'un de ses tout meilleurs films.
Accessoirement, "Aux sources du Nil" est la plus belle réponse moderne qu'on pouvait faire à certains films d'autrefois, "Les Mines du roi Salomon" en premier lieu.
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Avr 12, 2017 3:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

On n'oublie pas certaines scènes et, les années ont beau passer, cette lance qui traverse la mâchoire du personnage principal, ce temps perdu où ils sont retenus prisonniers au sein d'une tribu pour le moins dangereuse, l'honneur qu'on pouvait perdre très vite à cette époque et pouvant mener au suicide, tout cela est magnifiquement rendu et orchestré par le sieur Rafelson qui livre à mon sens l'un de ses tout meilleurs films.
Accessoirement, "Aux sources du Nil" est la plus belle réponse moderne pouvait qu'on faire à certains films d'autrefois, "Les Mines du roi Salomon" en premier lieu.

Ah oui excellent souvenir aussi quoi qu'un peu flou. frank_PDT_18
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swiss Army Man, j'ai commencé à en regarder une demi-heure l'autre jour et j'ai dû arrêter pour faire autre chose. bah j'ai complètement oublié de le reprendre.

un film bizarre avec des grosses scènes de flatulences, normalement je suis le public-cible ( ) mais là j'ai pas franchement accroché, tant il semble essayer d'être foufou avant de raconter quoi que ce soit.
mais ta critique positive me donne envie de m'y remettre.

sinon c'est pas dans Aux Sources du Nil qu'il y a un explorateur qui se ramasse un insecte dans l'oreille ?
je crois que cette image a traumatisé pas mal de monde, moi le premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:

sinon c'est pas dans Aux Sources du Nil qu'il y a un explorateur qui se ramasse un insecte dans l'oreille ?
je crois que cette image a traumatisé pas mal de monde, moi le premier.
si si enfin je crois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
[i]En 1854, deux hommes se rencontrent à Aden : Richard Burton, aventurier, poète, ethnologue et traducteur de textes érotiques et John Hanning Speke, animé d'une ambition effrénée.


Les deux ont d'ailleurs réellement existé et relaté leur périple dans un livre éponyme : Aux sources du Nil.



Pas lu mais j'avais en revanche lu la bio de Richard Burton qui était passionnante et là aussi portée par le goût de l'aventure.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

----




Split - 2016

Vu au ciné hier soir. Une bonne surprise.
Enfin un film de kidnapping d'adolescentes ensuite séquestrées qui ne ressemble pas aux autres. (adolescentes ou autres personnes d'ailleurs, voir l'insupportable "31" du sieur Zombie pourtant érigé au rang d'auteur par l'intelligentsia, on ne sait trop pourquoi ni comment. Enfin peu importe.
Un James McAvoy façon Norman Bates 23.0 avec peut-être même une 24ème personnalité. Sa prestation est assez dantesque, presque tragi-comique, notamment dans la première partie. Pas loin de franchir la limite du ridicule en restant à sa lisière.
Bien aimé donc.

Bon le film repose essentiellement sur les épaules de l'acteur principal, qui s'en sort correctement, bien pour les personnalités inquietantes plus discutablement pour les autres.

-------------------



Au bout du tunnel

Agréablement surpris par ce polar Argentin en quasi huis clôt qui laisse penser à un petit budget (apparemment ce ne fut pas le cas coprod espagnole oblige) qui démarre mollement mais qui arrive à tenir la distance (2h quand même) et se regarde sans ennuie grâce à un scenario malin ou tous fini par s'emboiter parfaitement malgré de grosses ficelles.

----------------

Dans la série on ne regarde pas toujours ce qu'on veut, d'ou des comédie récente française et finalement on en attend tellement peu qu'au final on est "déçu en bien"



Alors entendons nous bien à aucun moment on ne rit, mais est ce parce que j'aime Dussolier (surtout son prénom et son origine savoyarde) et le fait de le voir dans quelque chose de pas totalement lamentable me suffit, ou est ce parce que le thème me parle pour plusieurs raisons, mais j'ai trouvé ça sympathique.




Ben je ne connaissait pas le duo et ça m'a fait (un peu mais c'est déjà énorme) marrer et apres tout c'est l'essentiel. Beaucoup de déchet niveau gag quand même mais moins que dans un Jerry Lewis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"on ne regarde pas toujours ce qu'on veut"

J'aime bien cette série, moi. Vrai qu'il y a de bonnes surprises aussi, parfois. Au pire, on risque un navet de plus. Est-on à ça près, ici ?


Dean Martin a écrit:
Max et Léon : Beaucoup de déchet niveau gag quand même mais moins que dans un Jerry Lewis


Connard ! frank_PDT_10


Tiens, lui fait partie des "mis de côté pour un spectacle en famille" - on s'y marre au moins parfois où vaut mieux passer direct ? (en passant, j'ai vu les Animaux Fantastiques depuis ton dépôt ici dans la télé du soir et décidément, je crois que suis définitivement déconnecté de mon époque, ces machins me passant complètement au-dessus de la tête, je ressemble à un zombie distancé devant. Je ne peux décemment pas dire que c'est nul, juste que c'est désormais une 4ème dimension pour moi et semble t-il un cap passé Sans Retour pour rester perso dans les bayousploitation.


Je suis d'accord sur "Split" et les personnalités restantes sur les 23 annoncées font un peu radar digest. Le film doit beaucoup à Mc Avoy mais j'ai tendance à penser que Shamalalllallalayan le sait pertinemment et le dirige justement fort bien, l'aidant à porter le film sur ses épaules. (Ceci dit un Shinning devant tout autant au cabotinage schizo d'un Nicholson.) - En tout cas j'ai voulu marcher et ça l'a fait, contrairement à d'autres où c'est peine perdue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 127 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media