[Vite fait] Curse of the Stone Hand - 1965

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 8:54 am    Sujet du message: [Vite fait] Curse of the Stone Hand - 1965 Répondre en citant



Curse of the Stone Hand - 1965

Origine : État-Unis
Genre : Mixture / Fantastique / Horreur / Epouvante

Réalisé par Jerry Warren & Carlos Schlieper (& Carlos Hugo Christensen)
Avec John Carradine, Chela Bon, Carlos Cores, Katherine Victor, Lloyd Nelson, Horacio Peterson, Judith Sulian...



C'est quand même un sacré ce Jerry Warren ! "Bouffon-roi" du bidouillage express, sorte de schlockmeister DJ de cité très très locale avec jamais plus de deux disques mal reliés entre eux par deux notes dissonantes : une voix off faisant office de narration et John Carradine, homme-caution.





Curse of the Stone Hand est donc un deux en un. Deux films chiliens, La casa esta vacia et La dama de la muerte, respectivement tournés en 1945 par Carlos Schlieper et 1946 par Carlos Hugo Christensen.

- Le premier est un drame basé sur une histoire de Hermann Sudermann, "Le moulin silencieux", dans lequel, une femme meurt à cause d'une accident de voiture dû à son frère Carlos. Jorge, son frère cadet, l'aide à faire face à la douleur et va jusqu'à lui promettre de ne jamais se marier pour consacrer sa vie à leur union fraternelle indestructible. Mais un jour Jorge s'enrôle dans la marine et tombe amoureux d'une femme, la fille d'un vieil ami de son père ; un événement qui va cliver les deux frères mais pire encore : Carlos tombe dans la dépression et, alors que Ruth, une jeune fille beaucoup plus jeune que lui, l'aide à remonter la pente, Jorge revient, fait la connaissance de Ruth et tombe sous son charme sans savoir qu'il est la femme de son frère.

- Le second est tiré d'un roman de Robert Louis Stevensons ("Suicide Club"), adapté donc sous le titre La dama de la muerte et sorti aux USA sous The Lady of Death. Un jeune homme de 24 ans perd tout son argent à la roulette et décide de se suicider ; il est interrompu au moment fatidique par un homme mystérieux qui l'invite à rejoindre un club suicide, un club où les cartes sont tirées désignant qui doit mourir. Le héros est signalé par les cartes et n'a que sept jours de droit de vie. Pas de bol, c'est juste durant cette période faite d'errances dans les rues de Londres qu'il rencontre une femme dont il s'amourache et qui du coup lui redonner l'envie de vivre.




À partir de ces deux histoires, on se retrouve ici avec une autre que l'on peut résumer ainsi : Une maison au bord de la mer est restée vacante durant de nombreuses années après que le malheur se soit abattu sur plusieurs de ses propriétaires. Les résidents qui s'y succèdent sont toutes victimes de la même malédiction, symbolisée par une statuette de pierre d'une main ! Donc tour à tour, les résidents vont plonger dans le désespoir, se suicider, épier, se venger, devenir accros aux jeux, ce dans une jolie ambiance funeste qui doit tout aux deux films originaux que, du coup, on a envie de voir (on les trouve sur youtube ou vimeo).





Pour tenter de pondre un bidule horrifique cohérent, Jerry Warren puise donc à pleines mains dans des scènes souvent sans dialogue des films chiliens cités avant, ou redoublées vite fait mal fait, et ramène donc la fraise au sieur Carradine (pour 3 scènes) qui, comme souvent, ne semble même pas savoir ce qu'il tourne. Limite pour qui. Du reste John Carradine semble s'en talquer au minimum autant qu'il croit lui-même aux bébés-phoques-zombies. Il est rajouté également quelques scènes tournées au rabais, entre quatre planches (pas plus d'une poignée, toute bavardes). Et plop, on obtient Curse of the Stone Hand, d'une durée de 67 minutes qui semblent aussi longues et pénibles que de se refarcir Ben-Hur. N'est pas Corman qui veut.



Bref, lecteur égaré par ici, si jamais tu tombes sur ce truc, il t'est fortement conseillé de laisser la main à Pierre.




À noter enfin que même l'affiche d'exploitation originale US est une compilation de deux films ("La casa esta vacia" et un second, non identifié, ambiance "The Lodger" - à vous de jouer ! Pas bien certain que ça vienne de "The Lady of Death") additionnée de Carradine, mis comme on pose une addition. Carlos Schlieper est crédité à la mise en scène, pas Carlos Hugo Christensen.

= + ?



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media