Le dragon du lac de feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Le dragon du lac de feu Répondre en citant



Dragonslayer (1981)

Réalisé par Matthew Robbins
Avec Peter MacNicol - Caitlin Clarke - Ralph Richardson - John Hallam - Peter Eyre - Albert Salmi

Rien de bien extraordinaire, un classique de l'heroic-fantasy tres classique new_diable

une histoire assez naïve (et oui c'est disney qui la fait) par contre le dragon est assez réaliste, bien gluant et mechant, peut etre un peu trop pour les gosses d'ailleurs !! disney s'est laché, y a certaine scenes un peu sanglante... comme un gars brulé vif, une fille qui se lacerent les poigné pour se libéré et meme une princesse se faisant bouffé les mollets par la progeniture du monstre (on voit meme de la chair) donc a eviter de montrer a des enfants d'ailleurs je crois qu'il est interdit aux moins de 12 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dragon du lac de feu ne m'a guère passionné. Le dragon en question a de l'allure mais les surimpressions des scènes finales sont quand même un peu trop visibles.

On peut noter un réel effort pour les décors assez réalistes et ce n'est pas aussi gentillet qu'on aurait pu le craindre venant d'une production Disney mais le film manque de souffle (ce qui n'est pas le cas du dragon, fort heureusement pour lui). Le duel entre Gallen et l'assassin de son maître est assez pitoyable dans le genre.

Ce n'est pas avec ce film que le dragon, créature majestueuse, restera dans les esprits.
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twogunbob
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 10
Localisation: Cimmerie

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que pour un film du début des années 80 il s'en sort plutôt bien. Ce film m'a fait rêver lorsque j'étais tout môme, j'avais même acheté la novellisation tirée du film, très bien écrite d'ailleurs....... new_noel

J'en profite au passage pour dire un coucou à toute la troupe. J'ai eu beaucoup de taffe donc peu de temps pour passer vous voir..... new_lang
_________________
Pour l'amour de Barbara Allen

http://cimmerie.neufblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bienvenue alors new_noel

Le film s'en sort bien c'est vrai c'est tres classique mais aussi tres efficace, et je me repette mais le dragon a vraiment de la gueule... on est tres loin de coeur de dragon icon_wink
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'étais trop vieux à l'époque pour aller le voir au cinéma, je l'ai refilé à mon fiston récemment (en en profitant donc pour le regarder avec bien entendu).
Honnêtement, j'ai trouvé le spectacle assez plat, et puis voir Peter MacNicol, ça me fait penser au chiantissime Ally McBeal. Niveau décors, c'est honnête, mais la mise en scène est bien molle. Le dragon n'est pas trop mal en effet, en tout cas, pour l'époque.

(désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! ico_mrgreen , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques new_diable ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
(désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! ico_mrgreen , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques new_diable ).


Je vois vraiment pas de quoi tu parles ! endesaccord14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:
(désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! ico_mrgreen , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques new_diable ).


Je vois vraiment pas de quoi tu parles ! endesaccord14


Vas-y, continue à te foutre de ma poire ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14 endesaccord14









ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
endesaccord14 :


Il veut dire quoi d'abord ce putain de smiley ? ("je m'en bat les couilles" ? "ça me passe au-dessus de la tête" ? "parle à mon cul..." ?) ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.

Ah non, mais c'est moi qui l'ait nommé comme ça dans les paramètres !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
flint a écrit:
Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.

Ah non, mais c'est moi qui l'ait nommé comme ça dans les paramètres !


J'ai perdu une occasion de me taire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film étrange en effet (comme le physique de son héros), trop cucul pour des ados (ne parlons pas des adultes) et trop violent pour les enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revu ces jours-ci, 30 ans après son passage au cinoche (autant dire que j'avais tout oublié). Pas mal, finalement, un film sérieux, sortant du cadre habituel des productions Disney. Le ton est plutôt sombre, avec des acteurs sérieux qui ne cabotinent pas. Des décors chouettes. Pas original, mais divertissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prie chaque jour pour que Gregore revienne avec un dossier spécial Dragon.
(n'empêche que ce pourrait être un dossier sympa.)


Et bienvenue à twogunbob.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media