votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 140, 141, 142  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série, tes films sont bien meilleurs que les miens...




Money - 2017

Réalisé par Gela Babluani
Avec George Babluani, Vincent Rottiers, Benoît Magimel, Louis-Do de Lencquesaing, Olivier Rabourdin, Anouk Grinberg...

Depuis la disparition de sa femme, un homme élève seul son enfant dans un quartier ouvrier du Havre. Endetté auprès du caïd du coin, il va cambrioler une maison pour récupérer une valise remplie de billets...


Faut le voir pour le croire !
C'est pas si mal mis en scène, ni trop mal interprété, mais ce film noir thrilleresque souffre d'un défaut qui le tue : le scénario est tellement abracadabrant qu'on finit par se marrer. Faut voir l'espèce de scène de crime où le type, dépendu au préalable, se retrouve à nouveau pendu, mais menotté cette fois-ci à un type dont je ne dévoilerai pas l'identité pour ne pas spoiler.


Outre qu'ils aient libéré Anouk Grinberg, on retrouve Benoît Magimel en tueur à gages et en voie de Depardieuïsation. Le mec qui a pris 50 kilos en 2 ans. Certaines scènes où il a sa veste (trop petite) boutonnée peuvent générer, à défaut d'une explosion de foufoune, une explosion de rire. Donkey Kong est dans la place ! icon_eek


Tellement improbable ce bidule que je le conseille fortement ! Si si !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant



Été violent - 1959
(Estate violenta)

Réalisé par Valerio Zurlini
Avec Jean-Louis Trintignant, Eleonora Rossi Drago, Jacqueline Sassard, Enrico Maria Salerno...

La ville côtière de Riccione, durant l'été 1943. Sans se préoccuper de la Seconde Guerre mondiale qui a épargné l'endroit jusqu'alors, des jeunes gens mènent une vie insouciante. Carlo, l'un d'eux, se lie d'amitié avec une jeune veuve de guerre, Roberta. Bientôt, leur relation évolue vers une folle passion...

Râhhh, putain de grand film ! Sorte de transposition du Diable au corps de Radiguet dans une Italie mussolinienne plutôt épargnée et dans la quelle règne une sorte de dolce vita, ce que parvient à illustrer Zurlini est d'une subtilité, d'une richesse et d'une force assez peu communes.
Subtilité des gestes, des regards, tout cela est résumé en une scène de slow où les personnages tournent par deux, ressemblant à des pièces mécaniques d'engrenages d'un mécanisme plus grands et qui va bientôt les dépasser. Modernité du sujet avec cette jeune veuve de 30 ans qui "ose" trahir son défunt mari dans une élan de passion où même les classes sociales séparent d'emblée. Jean-Louis Trintignant y campe aussi le fils d'un fasciste voué à Mussolini jusqu'à lui ressembler ; un père campé de manière hallucinante par l'excellent Enrico Maria Salerno. Et d'entrée, on sait. On sait que le chaos va venir et que tout le monde va perdre. D'ailleurs "Été violent", qui est très moderne pour l'époque, doté de mouvements de caméra et jeux d'objectifs savants, culmine dans un final très proche du néoréalisme et de ce qu'a pu faire Rosselini avec "Romme ville ouverte". Les principaux protagonistes y sont des dommages collatéraux d'enjeux socio-historiques qui les dépassent.

La photographie est sublime et la partition de Mario Nascimbene file le frisson. Pour ce dernier, ce n'est certes pas le compositeur le plus connu, on lui doit pourtant nombre de partitions mémorables, dans des genres aux antipodes parfois : "Un million d'années avant J.C.", "Quand les dinosaures dominaient le monde", "La déesse des sables", "Barabbas", "Les Vikings", "La comtesse aux pieds nus"...
Des acteurs géniaux. On ne présente plus Trintignant, l'acteur français le plus italien de l'époque. Les derniers films de Eleonora Rossi Drago sont "Le dépravé - Dorian Gray" et "Dans les replis de la chair" avant de disparaître des écrans en 1970. Quand à Jacqueline Sassard, qui disparaîtra des mêmes écrans à la même époque, juste après "Le voleur de crimes" de Nadine Trintignant, on l'a vu chez Tessari (Les Titans), chez Lenzi (Sandokan, le tigre de Bornéo / Les pirates de la Malaisie) mais aussi chez Pasquale Festa Campanile (Le Sexe des anges), Joseph Losey (Accident) ou Chabrol (Les Biches).

Été violent n'a qu'un seul défaut finalement : son immense aptitude à la dramaturgie qui le rend presque "too much" intense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Les derniers films de Eleonora Rossi Drago sont "Le dépravé - Dorian Gray" et "Dans les replis de la chair" avant de disparaître des écrans en 1970.
Elle a surtout tourné dans ce chef d’œuvre : http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/2060-espions-sur-la-tamise. Une pionnière de la rhinoplastie en Europe. icon_elephant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
mallox a écrit:


The Raid - 2011

Réalisé par Gareth Evans
Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim.

Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour.

Failli abandonner à plusieurs reprises because un peu trop long, répétitif, sauf qu'il y a en dedans les combats les plus impressionnants vus ces dernières années. Tout ceci est très souvent à la limite de l'hallucinant, notamment un combat à 2 contre 1. Les scènes d'action, en plus d'être redoutablement efficaces sont incroyablement lisibles. Etonnante et détonante série B !


Lisibles c'est vrai mais pas aussi bluffantes que je l'imaginais. Des affrontements comme celui du 2 contre 1, HK nous en déverse des pelletées depuis des décennies maintenant donc pas ressenti de fièvre particulière devant cette scène.

La meilleure séquence de combat demeure selon moi celle du 1 contre 5 à machette parce que extrêmement tendue et à haute teneur mortelle.

Pour le reste, l'art martial issu du pays de Barry Prima, je le trouve bien répétitif (beaucoup d'empoignades au niveau de la taille s'achevant par des coups de coude dans le dos ou de coups de latte au ras du sol).

En fait, j'ai largement préféré le côté "siège" du truc se transformant au bout du compte en une espèce de film d'horreur.

Ca reste tout de même un film d'action plutôt attrayant mais pas extraordinaire.


https://www.nautiljon.com/images/asian-movie/00/94/the_raid_2_2049.jpg?0
Alors moi je n'ai pas vu le premier Raid mais j'ai vu le 2.
Et j'y retrouve ce qui est dit plus haut : je trouve que les scènes de combat sont quand même fichtrement efficaces mais foutrement répétitives.
Le film est trop long, surtout pour une intrigue quand même assez ténue, et on décroche au bout d'un moment (mais suis quand même allé jusqu'au bout... en plusieurs fois) Et puis sont gentils tous ces truands / tueurs / mafieux, mais quand même... sont pas au courant qu'il existe des armes à feu ? Parce que le type qui se ramène quasiment tout seul et ne se retrouve confronté qu'à des gros bras (ou des marteaux ou une batte de base-ball), même avec la meilleure volonté du monde et des biscottos en béton armé, il ferait pas le poids contre une balle bien placée.
Faudrait quand même que les réalisateurs apprennent à tailler dans le gras parce que 2h30 de baston, c'est un peu long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant



Un cri dans l'ombre - 1968
(House Of Cards)

Réalisé par John Guillermin

George Peppard, Inger Stevens, Keith Michell, Orson Welles, Perrette Pradier...

Davis devient le tuteur d'un jeune homme dont le père, un Général, a été tué pendant la guerre d'Algérie. La famille de l'adolescent est encore traumatisé par le drame et est très suspicieuse quant à sa sécurité. Quand l'enfant est enlevé, les soupçons se portent même sur Davis...

Sorti chez Bach Films, c'est un mal aimé que perso j'apprécie bien. Même la musique de Francis Lai est souvent critiquée car jugée envahissante mais je trouve pourtant qu'elle souligne parfaitement les scènes et le ton du film, entre espionnage, action, thriller, tout ça saupoudré de mal mal d'humour et d'ironie, même si un certain Orson Welles, ici en sorte de Méphistophélès, se vautre la gueule de manière un peu bizarre !
Mais que ce soit totalement farfelu, c'est bien mené par Guillermin, Peppard y livre une bonne prestation. Quant à Inger Stevens, sa présence me trouble toujours un peu, égard à sa mort prématurée et surtout les circonstances de celle-ci, tendance chronique au suicide inside.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Sans un Bruit - 2018

Réalisé par John Krasinski
Avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds...

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Et c'est pas si mal !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un film muet ?
















icon_redface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment. Impossible du coup de le voir en VF ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Cheech and Chong's Next Movie - 1980
De Tommy Chong, avec Cheech Marin et Tommy Chong.
Deux glandeurs patentés fort amis avec Marie-Jeanne passent leur temps à ne pas faire grand chose ou à foirer ce qu'ils entreprennent.
Je ne savais trop à quoi m'attendre mais j'ai bien aimé le côté sympa des deux loustics, lourdauds mais jamais agressifs, prenant toujours la vie du bon côté (du joint).
C décontracté, souriant, porté sur le dérisoire et l'auto-dérision et relaxant aussi.



Life's too short - Un petit brin de vie en VF
Avec Warwick Davis
Série de 7 épisodes mettant en scène Warwick Davis, un nain connu du cinéma (enfin, d'après lui : quoi, vous n'avez pas vu Willow?) dans son propre rôle... ou presque.
Sous son propre nom, il présente un personnage à la carrière très loin derrière lui, tenant une agence de placement de nain où il ne place quasi personne, et tentant toujours lui-même de retrouver un certain succès en harcelant ses amis Ricky Gervais et Stephen Merchant qui lèvent les yeux au ciel dès qu'ils le voient arriver.
Ces deux-là ont aussi écrit la série qui tourne autour d'un Warwick loser et auto-satisfait ne se montrant pas sous son meilleur jour au profit d'un humour un peu noir mais ce n'est pas non plus très emballant et on reste sur sa faim.
Peut-être avaient-ils placé la barre un peu trop haut pour le brave Warwick ? (uh uh uh)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Sans un Bruit - 2018

Réalisé par John Krasinski
Avec John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds...

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Et c'est pas si mal !


Beaucoup aimé en effet, j'avais été le voir au ciné il y a un moment déjà (il est sorti début avril ici, sous le titre un peu différent de Un coin tranquille), et c'est amusant car même à la fin de la séance, le temps de regagner la rue, les gens chuchotaient entre eux frank_PDT_16
_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:


Life's too short - Un petit brin de vie en VF
Avec Warwick Davis
Série de 7 épisodes
Une série de petite taille donc. new_diable

Il me semble que Mallox en avait parlé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais en effet, j'ai vu cette série il y a quelques années et j'avais trouvé ça un peu inégal bien que pas mal, avec toutefois un certain soulagement une fois finie, enfin au temps que je me souvienne. frank_PDT_10

Edit : ah bah oui, faut même croire que cette affaire m'avait passionné ! frank_PDT_16

- Le mec qui se renseigne (dans une indifférence quasi générale)

- Le mec qui revient donner son avis (dans une indifférence quasi générale)

- Le retour du retour du retour du mec (dans une indifférence qu'on annonce quasi générale)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
(dans une indifférence qu'on annonce quasi générale)


Ben non puisque ça m'a intéressé (soit 1/5e des membres actifs du forum au bas mot).

après les nains hors péplum ça n'a pas grand intérêt. frank_PDT_10

Et Willow... bof bof... franchement faire jouer des nains d'heroïc Fantasy par de vrais nains quel idée ridicule, c'est comme faire jouer des indiens de westerns par des vrais indiens (et je suis sérieux).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je ne sais plus si j'en ai parlé mais en effet, j'ai vu cette série il y a quelques années et j'avais trouvé ça un peu inégal bien que pas mal, avec toutefois un certain soulagement une fois finie, enfin au temps que je me souvienne. frank_PDT_10

ah j'aime bien cette perception de la série "inégal bien que pas mal, avec toutefois un certain soulagement une fois finie"

Citation:
Edit : ah bah oui, faut même croire que cette affaire m'avait passionné ! frank_PDT_16

- Le mec qui se renseigne (dans une indifférence quasi générale)

- Le mec qui revient donner son avis (dans une indifférence quasi générale)

- Le retour du retour du retour du mec (dans une indifférence qu'on annonce quasi générale)

ah mince, j'avais loupé ces avis (me semblait pourtant avoir fait une recherche mais apparemment pas...
enfin, je suis sûr d'en avoir fait une pour cheech et chong parce que le sujet m'a fait penser à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
enfin, je suis sûr d'en avoir fait une pour cheech et chong parce que le sujet m'a fait penser à toi !


Pas vu celui-ci. Par contre me souviens avoir vu "Faut trouver le joint" au cinéma, après avoir attendu d'avoir l'âge légal (interdit aux moins de 18 ans si je ne m'abuse), ça m'avait bien déçu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 133 sur 142

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media