[M] [DVD] Dead Snow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:56 pm    Sujet du message: [M] [DVD] Dead Snow Répondre en citant



Titre français : Dead Snow

Région : Zone 2
Editeur : Wild Side Video
Pays : France

Sortie DVD : 2 décembre 2009

Durée : 88 minutes

Image : 2.35 :1 - Ecran 16/9 compatible 4/3 - Couleur
Audio : Français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Norvégien Dolby Digital 5.1
Langues : VO Norvégienne et VF
Sous-titres : français

Bonus :

- Making of - Folie dans le Nord : Journal de bord du tournage
- Les maquillages
- Les effets spéciaux
- Une scène coupée et des prises ratées
- Bandes-annonces & Liens Internet



Chez Wild Side Vidéo, ils ont le cœur grand. Et en plus, ils aiment les zombies. Cela étant, on a droit à un petit cadeau de Noël en avance et bien de saison, puisque ce « Dead Snow » se passe à la montagne, avec des jeunes et même de la neige (bon, l'histoire se déroule pendant les vacances de Pâques mais… bref, passons). De plus, la jaquette est hautement sympathique et réussie. A l'intérieur donc du dit dvd, il y a de belles choses : un petit making-of, où l'on apprend que l’équipe de tournage a eu des problèmes avec les saisons ; deux autres sur les maquillages et les effets spéciaux qui, comme d'habitude, restent sympas comme tout ; des... ah non, mince, une seule et unique scène coupée (petite déception de par sa très courte durée et son manque de saveur) ; et quelques prises ratées (pas très drôles malheureusement). Bon, après, bien entendu, il y a le film qui lui est de très bonne qualité (malgré quelques contrastes pas très jolis dans le noir), avec en plus un son qui boostera bien comme il le faut votre téléviseur, si ce n'est vos enceintes. Bref, il y a de quoi frissonner aux "heil" et autres "grôa" de nos amis zombies nazis, mais pas forcément d'avoir envie de partir aux sports d'hiver !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir.
Le plus grand défaut de ce tout petit film est de commencer vers la 45ème minute (sur 87que dure le film, générique de fin compris). Finalement jusque là, on est vraiment en terrain balisé. Ensuite ça devient plus rigolo avec quelques idées farfelues... le type tenu dans le vide de la falaise par les intestins du nazis lui-même bloqué par un arbre... le nazi qui se prend une branche à l'arrière du jet-ski alors qu'il s'apprête à bouffer son conducteur qui ne s'aperçoit de rien... l'un des personnages qui balance sa lampe à pétrole en plein dans sa cabane qui est pourtant leur seul refuge, foutant donc le feu par la même occasion, ce, avant d'appeler à l'aide avec son téléphone portable, expliquant qu'ils sont attaqués par des gens ressemblant à des officiers allemands de la seconde guerre mondiale avant qu'on ne lui raccroche au nez...
bref, c'est relativement sympathique pour une toute fin de soirée ou une soirée peu exigeante. Dommage que ça mette autant de temps à trouver sa petite identité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

[...] Ensuite ça devient plus rigolo avec quelques idées farfelues... le type tenu dans le vide de la falaise par les intestins du nazis lui-même bloqué par un arbre... le nazi qui se prend une branche à l'arrière du jet-ski alors qu'il s'apprête à bouffer son conducteur qui ne s'aperçoit de rien... l'un des personnages qui balance sa lampe à pétrole en plein dans sa cabane qui est pourtant leur seul refuge, foutant donc le feu par la même occasion [...]


Ainsi que la séquence avec les deux gars contre la mini-armée de zombies allemands sur je ne sais plus quelle musique relativement "cool", assez réussie je trouve, pour ne pas dire que c'est le vrai moment d'anthologie (à mon goût) du film. Mais ça ne m'a pas suffit pour vraiment "apprécier" le film... je trouve que le terrain balisé est vraiment très très vide et que cela empêche de donner un minimum de valeur aux scènes que tu évoques... ou alors c'est que je m'attendais vraiment à mieux. icon_confused

La chronique arrivera d'ici la fin du mois (même si je crois qu'on a déjà tout dit).

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:

La chronique arrivera d'ici la fin du mois (même si je crois qu'on a déjà tout dit).

icon_wink


T'embêtes pas Le Dur. Si t'as envie de passer ce temps sur un film qui te tient d'avantage à coeur, c'est plus sympa. icon_wink

Oui sinon, le passage le règlement de comptes avec la chanson d'amour en fond est en effet fort sympathique lui aussi. Toujours dans la dernière demi-heure du reste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
The Hard a écrit:

La chronique arrivera d'ici la fin du mois (même si je crois qu'on a déjà tout dit).

icon_wink


T'embêtes pas Le Dur. Si t'as envie de passer ce temps sur un film qui te tient d'avantage à coeur, c'est plus sympa. icon_wink


Oui mais je pense que ce Dead Snow a en lui le petit potentiel faisant qu'il a tout de même sa place ici. Et justement, rien que pour les scènes que tu évoques ainsi que celle du "réglement de comptes".
Et puis ça tuera le temps après le boeuf bourguignon du dimanche. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'ai bien aimé. Même le début. Voilà, voilà. Et puis quandon trucide des nazis ( même mort ) ça me fait toujours plaisir
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Ah moi j'ai bien aimé. Même le début. Voilà, voilà.


icon_arrow
Camif a écrit:
"Ils" m'avait bien plus aussi. Je suis bon public


Tu nous as déjà tout dit, Camif.

ico_mrgreen


Sinon je suis d'accord avec toi pour les nazis, c'est reichouissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez plus sérieusement, j'aime bien le début avec ses dialogues sur les films des années 80 tout ça ( enfin je crois que c'est dans ce film ).
D'ailleurs le film ressemble beaucoup à certaines pellicules des années 80 ( rien à voir avec la pub pour Pétrolane )
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
Camif a écrit:
Allez plus sérieusement, j'aime bien le début avec ses dialogues sur les films des années 80 tout ça ( enfin je crois que c'est dans ce film ).
D'ailleurs le film ressemble beaucoup à certaines pellicules des années 80 ( rien à voir avec la pub pour Pétrolane )


Tu touches un point juste ( http://www.dailymotion.com/video/x135x0_vielle-pub-petrolan-afrique_fun ) ico_mrgreen Sinon oui c'est le mec assez corpulent qui est fan de cinéma de genre, à ce qu'il nous fait comprendre. Ses réactions étaient plutôt sympathiques à ce que je m'en souviens... mais pour tout t'avouer, j'avais totalement oublié


Dernière édition par The Hard le Lun Jan 11, 2010 10:28 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exploitation des nazis, quelle honte !

icon_arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, ils avaient de bons côtés. Ils étaient propres sur eux, ils aimainet les langues étrangères, les chiens de races et ils étaient au four et au moulin ( surtout au four ).

Ok je sors.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Bof, ils avaient de bons côtés.


Tout à fait. c'est bien pour ça qu'il faut arrêter de se foutre d'eux. frank_PDT_10

Ok, je icon_arrow aussi. :timide:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:
La chronique arrivera d'ici la fin du mois

ico_mrgreen


eh ben je vous trouve tous bien cléments avec ce film !

l'histoire : des jeunes vont passer quelques jours de vacances dans une cabane isolée et se font attaquer par des zombies nazis parce que le réalisateur en avait envie et qu'il t'emmerde. c'est tout.

la première partie est quand même franchement insupportable, j'ai bien cru que j'allais abandonner en cours de route. non seulement il ne se passe rien mais en plus Ricola utilise TOUTES les plus grosses ficelles du slasher pour combler le vide. ce n'est plus un hommage, c'est une compilation.
heureusement par la suite le gore est suffisamment généreux pour nous faire oublier qu'on regarde juste des gens qui passent le week-end à essayer de regagner leur voiture, garée à 3km.
ok dans le lot il y a bien une ou deux blagues qui font mouche, comme le cocktail molotov ou la branche, mais globalement ça se borne plus à imiter les canons du genre qu'à créer quelque chose de neuf.
s'il faut retenir une scène, je crois que c'est celle où la bombe sexuelle du groupe, irrestiblement séduite par la culture cinéphile du gros geek lourdaud (il a vu vendredi 13 et evil dead et arbore un t-shirt braindead qui met avantageusement en valeur son gros bide), vient littéralement le violer alors qu'il est en train de déféquer. comble de la sensualité, elle suce langoureusement les doigts avec lesquels il vient de se torcher.
ils ont de drôles de fantasmes les norvégiens icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'attendant à rien, j'ai bien aimé ce petit film qui commence classiquement (avec d'ailleurs de la musique classique - Peer Gynt d'Edvard Grieg, compositeur norvégien), des jeunes gens qui se retrouvent dans une cabane isolée pour passer un bon week-end (oui, c'est on ne peut plus classique aussi), des personnages archétypaux et une ambiance à peine angoissante.
Bon, c'est vrai que c'est un peu longuet au début mais finalement pas désagréable (ou alors je suis dans un très bon jour frank_PDT_10 ) et puis quand ça se met vraiment en branle ça ne rechigne pas devant l'outrance et le gore.
Alors, certes, l'humour parsemé n'est ni très subtil ni finalement très présent, mais les paysages de montagnes enneigées, les nazis zombis et les personnages tous un peu plus cons les uns que les autres quand même, faut bien le reconnaitre, font que je ne me suis pas ennuyé. Je suis donc d'accord avec la critique que The Hard n'a jamais écrite. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media