[TV] The Walking Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 5:52 pm    Sujet du message: [TV] The Walking Dead Répondre en citant

Un petit post de cette nouvelle série pour ceux qui seraient passés à côté.

The Walking dead (série/2010/format 45mn) créée par Frank Darabont



Adapté du comic book du même nom (de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard) la série reprend donc la même histoire: Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre. Une série qui semble allez un peu plus loin que le simple "eux contre nous", psychologie des personnages oblige... Visuellement on se croirait au cinéma! Enfin une série qui a des couilles (zombifiées certes ico_mrgreen )!

Un pilote de 70 minutes circulait, passé un temps, sur la toile, mais personne ne savait si le projet allait voir le jour. C'est chose faite, et on retrouve Frank Darabont aux commandes (le créateur de l'excellente série "the Shield"), ce qui est plutôt un bon présage. Aux États-Unis la séries est diffusée sur la chaîne câblée AMC ("Mad men", "Breaking bad", rien que ça!) depuis le 31 octobre 2010 et elle a déjà explosé des records d'audience (5,3 millions de téléspectateurs, la meilleure de ce début de saison pour une chaîne câblée, toute tranche horaire confondue!). Pour l'instant 3 épisodes sont disponibles. Côté casting, on retrouve Andrew Lincoln (Human traffic, Love actually et plus récemment dans L'Arnacoeur), Jonathan E. Bernthal (vu récemment dans "The ghost writer"), Sarah Wayne Callies (Prison Break), Laurie Holden (X-Files et plus récemment dans The Shield) et Jeffrey DeMunn (un habitué des films de Darabont). La première saison compte 6 épisodes, mais la deuxième devrait en compter 13.

Quelques critiques presses: "Au cours du pilote de 70 minutes, Frank Darabont a réussi à utiliser tous les codes du genre des zombies en les associant à ceux, plus classiques, du western (...) Ceux qui n'aiment pas l'horreur et le gore devraient laisser à The Walking... Dead une chance car l'histoire qu'elle raconte ne peut pas se résumer au genre auquel elle appartient (...) mais elle s'assume aussi en tant que divertissement pop-corn d'un esthétisme rare." **** Hollywood Reporter

"The Walking Dead est une bien meilleure série télévisée qu'un comic-book: il ne s'y passe pas grand chose mais la tension est palpable et le récit fascinant. *** Slant Magazine


http://www.youtube.com/watch?v=R1v0uFms68U > Bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=phLVlvMKVi8 > Générique de début
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement vu le pilote et je reste pour le moment mitigé. Rien de transcendant pour l'instant et je n'ai pas vraiment senti de tension palpable frank_PDT_08
Si la série pouvait être aussi ingénieuse que le récent Rambock new_lang
En tous cas, je regarderais quand même un autre épisode.
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on retrouve Frank Darabont aux commandes


new_noel
il y a une diffusion programmée en france ?








moi, tant que ça me fait pas rater enquête exclusive et qui veut épouser mon fils ?, ça me va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l'instant, enfin j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet (allociné/wikipédia...). Entre temps j'ai pu voir les 4 premiers épisodes, et si vous avez suivi la bédé, c'est une tueurie :happy: la série la respecte à la lettre (à la limite si j'avais su qu'ils la porterait sur petit écran j'me serais arrêté à la fin du premier tome frank_PDT_01 ). Pas de grandes envolées sentimentales (juste ce qu'il faut), le scénar' alterne intelligemment entre scènes d'action et temps de repos, des FX excellents (signés Nicotero ico_mrgreen bon des fois ça sent le numérique mais ça reste correct) et les acteurs sont tous très bons (palme à l'acteur qui interprète Rick), même s'ils sont tous un peu stéréotypés (un noir, un asiat', des gringos,...) mais la bédé mettait déjà l'accent là-dessus (tous unis devant l'apocalypse). Niveaux cadrages, c'est simple et efficace: quelques prises de vue osées de temps en temps pour nous rappeler le comic book mais la plupart du temps, pour les scènes d'action notamment, la caméra est au cœur de l'action (à l'épaule, tremblotante). Après c'est une question de goût, c'est Frank Darabont... Son point faible transparaît ici: si on accroche pas sur la tension (pourtant bien présente) qu'il essaie de faire ressentir, on peut se faire chier. C'est le problème du réal. techniquement parfait il peut malheureusement manquer de ce petit quelque chose qui fait l'ambiance/l'atmosphère d'un métrage...
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir cette série et, comme tubbytoast, bilan mitigé aussi, mais sur l'ensemble.
Rien de bien neuf finalement, on navigue en terrain connu entre énième resucée de Romero, humour à la Shawn of The Dead, beaucoup de scènes en huis-clos propre à l'univers de Carpenter aussi. Si la série n'a rien de révolutionnaire, elle se laisse regarder de façon plaisante. Quelques chutes de rythme également, notamment lors du 3 ou (et) 4ème épisode.
A choisir, vaut mieux à mon avis se tourner vers Dead Set qui offrait une série à base de zombies qui envahissaient les studios d'une Reality Show, bien plus frontale, ironique, percutante, mordante et somme toute, moins formatée que celle-ci.

Bilan The Walking Dead : Pas mal
Bilan Dead Set : Excellent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que je voyais pas trop l'intérêt de cette série à la base (grand fan de la bd je trouve que l'univers décrit n'avais pas besoin d'un extension et si c'est pour suivre la même histoire bof quoi...) vos avis me poussent pas à aller explorer cette série!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Yep ! Répondre en citant

Cela fait plaisir de savoir que Misters Maniak et Lynch suivent le comics d'origine, qui est trés bon.

La bd Walking dead s'apprécie comme un comics à personnages qui sont plongés dans un monde qui a basculé dans le macabre/zombie.

Le comics, fort bien écrit et dessiné, se construit en épisodes qui forment une histoire complète avec, au bout de chaque arche narrative, un certain cliffhanger assez intéressant et bien troussé.

Il y a avait en effet de la matière pour une bonne série télé et c'est en effet le cas.

Walking dead la série télé est assez réussie, par rapport au comics.
Il s'agit d'une adaptation, c'est à dire que l'on module des passages et des scènes, plutôt intelligemment, bien qu'il y ait des disgressions plutôt bienvenues, à mon sens.

Walking dead, de par son succés qui touche le grand public, est assez intéressant car il popularise encore davantage le genre des zombies pour une audience la plus large possible.
Cela est à mon sens positif...

Toutefois, avoir l'avis de Tubbytoast ou de Mallox, qui sont des connaisseurs est assez intéressant car ils découvrent la série à froid.
On est tous d'accord que l'on est pas dans les fulgurances de Lucio Fulci ou George Romero.
Mais, à la lumière de cette série, l'apport des deux maîtres pré-cités pourrait être davantage reconnue, ce qui serait une moindre justice...

Ceci dit, je suis d'accord avec Mallox car, à mon avis, Dead Set est plus percutant. Mais Walking Dead est une série à possibilités dans la durée.

La première salve de la première saison, 6 épisodes, est également trop courte.
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf j'suis pas tout seul ico_mrgreen
Pour en revenir à Dead Set, honnêtement j'ai arrêté avant la fin (j'ai vu les 3 premiers épisodes) tellement c'était insupportable icon_confused pourtant je suis pas trop du genre à m'arrêter sur des aspects techniques (on est tous plus ou moins comme ça je pense), mais voilà, pour moi c'était vraiment "too much", et c'est bien dommage, parce qu'effectivement c'est bien plus "percutant" que Walking dead, c'est évident. C'est un peu comparer deux écoles différentes: l'américaine et l'européenne. D'un côté, c'est longuet, voire un peu chiant, mais l'histoire et les personnages sont prenants, d'un autre, on utilise l'horreur pour mieux choquer et mieux critiquer les aspects sociaux et médiatiques qui merdent complètement dans notre société... l'éternel débat...
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Re: Yep ! Répondre en citant

Bastien a écrit:
Cela fait plaisir de savoir que Misters Maniak et Lynch suivent le comics d'origine, qui est trés bon.

On est tous d'accord que l'on est pas dans les fulgurances de Lucio Fulci ou George Romero.


Yep, mais le comics je trouve que c'est des fulgurances à la Romero, de par son réalisme et son intensité!

Du coup en attendre autant de la série, vu le potentiel ça me semblait logique...
enfin je dis ça mais je suis de toutes façons allergique aux séries, je peux pas blairer ce format pour tout un tas de raisons... et la seule qui trouve véritablement grâce à mes yeux, à savoir l'excellente série "la fureur est dans le sang", a un format des plus cinématographiques :)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me suis enfilé la première saison et tout ce qui est disponible de la 2e à date.

bilan mitigé pour moi aussi.
il y a de vrais bons points, notamment un pilote plutôt réussi, des scènes intenses vraiment prenantes, des décors, maquillages et effets spéciaux étonnament bien faits pour une série télé. de plus je dirais que l'aspect accrocheur du feuilleton fonctionne très bien puisque j'ai enchainé les épisodes en 2 jours.

mais d'un autre côté, la frustration me gagne un peu plus à chaque fois. personnages stéréotypés qui peinent à s'étoffer, dialogues tartes qui moulinent invariablement les mêmes débats éthiques, quand on ne barbote pas jusqu'au cou dans des histoires à l'eau de rose hors de propos. bref du darabont dans toute sa splendeur : le type qui nous maintient en haleine avec un filet de fantastique, de tension et de gore, pour mieux nous déverser son torrent de morale et de bons sentiments.

ainsi, alors que je commençais à m'entousiasmer, un peu comme bastien, qu'une série daigne enfin se hisser au niveau des bandes horrifiques, je me retrouve déjà à déchanter et à m'impatienter de voir chaque réaction instinctive de survie soupesée, débattue et ramenée aux mêmes questions existentielles. Pis encore, à tant se couper les cheveux en quatre sur les relations entre personnages, façon soap opera (ou koh lanta frank_PDT_10 ), les scénaristes semblent parfois perdre totalement de vue leur objectif. le groupe de survivants ressemble alors à un banc de poissons rouges, incapables de tirer un quelconque enseignement des situations rencontrées : force est de constater qu'après avoir manqué de se faire bouffer 5 fois au cours des 2 derniers jours, certains plus préoccupés par les problèmes familiaux du voisin que par la recherche d'un abri sûr pour passer la nuit.

à cela on peut ajouter un pillage systématique des grands films de zombards. je crois qu'en quelques heures darabont a déjà réussi à recaser 90% des idées de la Nuit des Morts-Vivants et de Zombie, je m'attends à tout moment à ce que les héros tombent sur le macchabée apprivoisé de l'Aube ou sur le camion blindé de Land of the Dead.

j'ai oui dire que le comic était quand même assez différent, en mieux. ceux qui l'ont lu peuvent-ils me le confirmer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en retard de quelques années pur certains films ou, comme ici, certaines séries, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Walking Dead puis le troisième en accéléré (puis, j'ai survolé rapidement les résumés des suivants, sans les regarder)...
Rien trouvé de bien neuf ni de palpitant et, très vite, les personnages stéréotypés et les relations entre eux là aussi fleurant l'eau de rose à venir m'ont fait fuir plus vite qu'une horde de zombies à mes trousses. D'autant qu'apparemment la série est interminable et enchaine les saisons les unes après les autres alors autant d'heures à regarder sans être convaincu par le début, non merci. frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde la série depuis la saison 1 en n’ayant lu aucun des comics et je viens de finir la saison 8 avec autant de plaisir ! A part la profusion de scène gore et certains passages ultra violent (le méchant Negan défonçant le crane d’un des protagonistes à coups de batte), il ne faut pas oublier que nous sommes toujours dans le concept de la série télé (qui en principe doit durer) avec des saisons intenses et d’autre interminablement chiante. Pour moi les personnage sont assez nombreux pour que l’on trouve son préféré (pour ma part Morgan et Carol) et même si ils sont stéréotypé, ils reste souvent intéressant malgré des scenarii parfois redondant. Les meilleurs saisons sont celle ou le groupe se retrouve face à d’autres humains (le gouverneur, les sauveurs) qu’ils doivent combattre, mais il faut attendre les saisons 3-4 pour le gouverneur et les saisons 6-7-8 pour les sauveurs et leur chef Negan.
N’oublions pas que la série ne s’adresse pas au fan hardcore du genre mais au profane qui bouffe n’importe quoi sur sa tablette ou son Pc.
De toute façon la série marquera une étape pour l’horreur sur petit écran, paradoxe ultime alors que les films d’horreur cinéma abandonne le gore pour le hors champ facile et le found footage (merci monsieur Blum), la série aligne une incroyable quantité de scène de barbaque ou les vicaires s’étale sur le sol (les filous de KNB EFX on trouvé le mélange idéale entre effets numérique et maquillage classique!). Car dans « The Walking Dead » on meurt rarement proprement (et surtout tous le monde peut y passer !) alors c’est peut être la seule qualité de la série pour certains mais c’est déjà pas mal si cela donne du travaille aux maquilleurs qui peuvent en plus innové !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à suivre la série que j'aime de mon en moins. Le personnage de Negan est assez symptomatique de ce qui ne va pas : un grand moment couillu où on se dit que "tout peut arriver", puis toute une saison à blablater en roulant des mécaniques le dos tordu où il ne se passe rien.

J'ai aussi lu une partie des comics pour comparer : c'est unnpey pareil, avec des personnages un peu différent et moins de soap opera.

J'ai aussi commencé le spin-off Fear the Walking Dead et c'est pire que tout frank_PDT_06

Enfin j'ai découvert que le meilleur produit de la franchise walking dead est la série de jeux vidéos de telltale (surtout les 2 premières saison). Aucun rapport avec la série télé, donc pas de spoileur possible. Juste le même univers...et de bons scénaristes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai donc jamais dépassé la première saison, en revanche je refile les saisons de Fear the Walking Dead à mon fiston qui semble bien aimer. Elle vaut quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Fear the Walking Dead à mon fiston qui semble bien aimer. Elle vaut quoi ?

princesse.rosebonbon a écrit:

J'ai aussi commencé le spin-off Fear the Walking Dead et c'est pire que tout frank_PDT_06


Perso je me suis enfiler les 3 ou 4 1eres saisons puis abandonné puis vu les suivantes il y a un peu plus d'un an puis abandonné définitivement.
Les zombies qui explose comme des pastèques à la moindre pichenette ça va un moment... frank_PDT_01
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media