[News Court] Dog Mode - 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 6:51 am    Sujet du message: [News Court] Dog Mode - 2018 Répondre en citant





Dog Mode - 2018

Origine : France
Genre : Crime et châtiment

Réalisé par Alec Aparicio & Baptiste Marais
Avec Sébastien Bordes, Olivier Rostain, Mehdi Romera, Aurélien Porcher, Alexandre Bidard, Thibault Descloitres, Audrey Rouat, Vincent Ihuel, Cédric Dumont, Julie Oncina...

Maquillage : Glam Geek MUA




Voici une petite production Coma K.O. où d'entrée de jeu on pénètre dans une pure chambre de célibataire : en témoigne les deux revues de femmes à poil laissées sur le lit, une clope écrasée à même le sol, avant que la caméra se tourne vers ce qui semble être notre héros annoncé, un dormeur qui n'a pas vocation à se raser. D'ailleurs, pourquoi le ferait-il ? Le type se lève enfin, s'étire... en tant que spectateur lambda, on croit sentir, outre l'odeur du tabac froid, celle du sperme et de la sueur.

Le reste est placé sous le signe de "Crime et châtiment" ; il est question de deux lascars qui enlèvent des femmes, les séquestrent et en font des objets de violence. Des sortes de locations à tout faire. Le plus souvent pour des bandes peu recommandables. Le problème, finalement, c'est lorsqu'un des deux s'attache à l'une d'elle et s'enfuie avec. Dès lors, si l'argent a déjà été versé, sans compter le contrat passé, même tacite, il risque d'être demandé plus que des comptes.




Dog Mode est une toute petite production, bénéficiant par conséquent d'un budget on ne peut plus modeste. Il ne pâtit pourtant pas tant que cela de son manque en amont et l'on y trouve une véritable volonté de peaufiner. À ce sujet, les décors en extérieurs sont vraiment utilisés à bon escient et, outre l'aspect retranché loin de la ville de nos deux personnages (y aller semble être un événement !), le soin apporté pour les capter témoigne même d'un véritable intérêt, voire de l'amour la virginité des paysages. Gratuit, pas gratuit ? Hasard ou coïncidence, c'est pourtant le contrepied de cette tragédie qu'elle tend à illustrer dans Dog Mode.

En parlant de peaufinage, les maquillages signé Glam Geek MUA sont réussis, le générique de début, dû à Bruno Campoy (Kanibal Osmoz), également, quant à la direction artistique, malgré les limites de la production, se tient. Le paradoxe qui n'en est pas un est l'évolution des protagonistes dans un univers à la fois sain (la ruralité vue comme un refuge, une planque, mais le dernier bastion d'un monde en déliquescence), la présence régulière dans des concerts underground lugubres, de groupe de deathcore ou de death metal à tendance parfois indus (STATORDEVA/SUBCONSCIENT/ANTO/Br-202), qui finissent de sceller les exactions elles-mêmes underground des antihéros et de de Dog Mode réalisé par un chien (fou) à deux têtes (Alec Aparicio & Baptiste Marais). Un "underground" renforcé alors par une photographie en noir & blanc.




Afin de rester autant que possible honnête et sincère, les petits bémols se trouvent dans quelques affèteries de cadrages. Ainsi deux ou trois contre-plongées paraissent dispensables car elles détonnent avec l'aspect alternant le "sur le vif", la sècheresse temporelle (Dog Mode segmente ses scènes par l'insert du jour et de l'heure), mais aussi avec l’outrance récurrentes des couleurs en intérieurs (bienvenus quant à eux).

Mais ce qui étonne le plus dans ce "Crime et châtiment", c'est outre d'aborder de front (242) des sujets du moment (la violence faite aux femmes, ces ustensiles si utiles pour un sujet à la mode clébards), de révéler un acteur étonnant. Le personnage principal, Sébastien Bordes possède un charisme certain, ce qui, certes, n'en fait pas un acteur de talent mais... mais celui-ci se montre naturel et crédible au point de fortement contribuer à faire emporter le morceau pour un projet qui s'annonçait casse-gueule. Sa prestation, finalement d'une belle sobriété, fait beaucoup pour l'adhésion du spectateur lambda que je suis et qui n'avait aucune idée avant vision dans quoi il mettait les pied.

Si Dog Mode ne met pas véritablement K.O. ni ne plonge dans le coma (encore heureux parce que, là, on aurait droit d’envoyer un chien de notre chienne à la prod !), force est de constater qu'il ne laisse pas indifférent.




À noter qu'Alec Aparicio & Baptiste Marais s'attèlent déjà, au moment où ces modestes lignes de scribouillard sont écrites, à un nouveau court : un drame fantastique. En attendant, n'hésitez pas, lorsque l'occasion se présentera, d'aller visiter ce "Dog Mode" !




* =http://psychovision.net/films/sorties-cinema/2397-dog-mode



Sur facebook : https://www.facebook.com/MaraisBaptiste/



# Quelques captures supplémentaires :










_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media