mallox Super héros Toxic
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Avr 01, 2020 8:24 am Sujet du message: [Very Fast Covid Prod] La Comète de l'apocalypse - 1978 |
|
|
La Comète de l'apocalypse - 1978
(A Fire in the Sky)
Origine : États-Unis
Genre : Catastrophe / Science-fiction / Antidépresseur / Film préventif contre les chocs post-trauma-confinement
Réalisé par Jerry Jameson
Avec Richard Crenna, Elisabeth Ashley, Nicolas Coster, David Dukes, Joanna Miles...
Une comète va tomber sur la Terre dans la zone de Phoenix, Arizona. Le Président des États-Unis interdit tout avertissement à la population pour éviter la panique. Mais la directrice d'une chaîne de T.V. locale passe outre et chacun peut entendre l'avertissement. On tente de détourner la comète, mais l'opération échoue. Place à l'affolement général...
Film d'actualité par excellence, on y cause de secret d'État, de mauvaise gestion préalable, de panique et d'hystérie collective, de choix économiques et financiers au détriment de l'humain puis, lorsque la comète arrive, de vies humaines. Les médias y fouinent, comme d'hab, prêts à relayer d'un côté, ce que le gouvernement leur impose de dire et d'écrire, de l'autre, des dissident.es isolé.es qui décident de lourder la vérité au public, à la télévision ! On y parle aussi d'un manque d'espace de stockage, non pas pour du matériel mais pour regrouper les gens après le terrible tremblement de Terre qui devrait en toute logique suivre la chute de la comète. On y trouve aussi un état d'urgence décrété, avec prise en main de la situation par les militaires.
Bref, du bonheur en barre et de quoi se refaire un moral en ces temps folâtres et guillerets ! (Peut se regarder en faisant du vélo d'appart, en se vernissant les ongles des mains ou en se coupant les ongles des pieds).
À noter enfin et pour l'anecdote, la présence de deux Terminator dans des petits rôles : Michael Biehn (Terminator, 1984) et Robert Patrick (Terminator 2 : Le jugement dernier - 1991) tandis que celui-ci, peu connu des Français mais considéré comme un classique du téléfilm outre-Atlantique, devance le très faiblard Meteor qui ne se gênera d'ailleurs pas pour piocher allègrement dedans !
P.S. : je remets ça ici pour "enrichir" notre base de données (notamment en recherche gogole et pour instrumentaliser la situation actuelle).
_________________
|
|