mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Avr 20, 2020 8:38 am Sujet du message: [Very Fast Covid Movie] Dynamite Girls - 1976 |
|
|
Dynamite Girls - 1976
(The Great Texas Dynamite Chase)
Origine : États-Unis
Genre : Action / Comédie
Réalisé par Michael Pressman
Avec Claudia Jennings, Jocelyn Jones, Tara Strohmeier, Miles Watkins, Johnny Crawford, Chris Pennock, Nancy Bleier, Buddy Kling, Peggy Brenner, Bart Braverman...
Autres titres : Les Dynamiteuses / Dynamite Women

À peine sortie de prison, Candy Morgan (Claudia Jennings) pille une petite banque du Texas à l'aide de bâtons de dynamite. L'une des caissières, Ellie-Jo Turner (Jocelyn Jones), qui vient d'être licenciée pour retard et "manque total de caractère" l'aide... un peu plus tard, en faisant de l'auto-stop, Candy retrouve Ellie-Jo. Les deux femmes sont dès lors bien décidées à faire équipe pour devenir en quelque sorte les nouvelles "Bonnie and Clyde", ou, plus précisément, "Bonnie and Bonnie".
Sur leur route, elles rencontrent Sim (Johnny Crawford) en train de voler un dépanneur et le prennent en otage avant que, sympathisant (et plus encore), le duo ne devienne un trio à la dynamite sévissant dans tout le Texas !


The Great Texas Dynamite Chase est une drôle de bonne surprise pour ceux qui, comme moi, ne le connaissait pas. Un road-movie qui outre d'évoquer "Bonnie en Clyde" au féminin fait quasiment office de précurseur de "Thelma et Louise".
Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur, au rythme des braquages de banque à la TNT et des poursuites en voiture qui les suivent et se succèdent. À propos de voiture, il est impossible devant ce film de ne pas penser au décès prématuré de Claudia Jennings qui ici crève l'écran !


On ne zappe pas pour autant sa comparse, Jocelyn Jones (Tourist Trap), les deux se complétant très bien. Idem pour Johnny Crawford, déjà vu dans "Les Enfants de l'espace", Village des Géants ou "Le Singe nu" aux côtés de Victoria Principal.
Bref, Dynamite Girls offre une vraie "folle cavale", extrêmement dynamique et entraînante, avec un final aussi explosif que galopant !
Chaudement recommandé !


  _________________

Dernière édition par mallox le Lun Avr 20, 2020 3:55 pm; édité 1 fois |
|