[Very comme ça] Dachra - 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 6:50 am    Sujet du message: [Very comme ça] Dachra - 2018 Répondre en citant




Dachra - 2018

Origine : Tunisie
Genre : Horreur / Sorcellerie

Réalisé par Abdelhamid Bouchnak
Avec Yassmine Dimassi, Aziz Jbali, Bilel Slatnia...

Yasmine, étudiante en journalisme, et ses deux amis Walid et Bilel enquêtent sur l’affaire non élucidée Mongia, du nom d’une femme retrouvée mutilée vingt-cinq ans plus tôt qui est aujourd’hui internée, suspectée de sorcellerie. Leur enquête les conduit jusqu’à Dachra, village archaïque et menaçant, isolé dans la campagne tunisienne. Alors que l’inquiétant chef du village les invite à rester pour la nuit, Yasmine se retrouve mêlée aux lourds secrets de Dachra et n’a plus d’autre solution que de lutter pour sa survie...

À qui trop embrasse mal étreint, c'est un peu le reproche qu'on peut faire à cet horrifique tunisien qui cite Hitchcock, Blair Witch, Ne vous retournez pas, la vague nippone du début des années 2000... pourtant, malgré ses maladresses et quelques minutes de trop, ça reste sympathique.
Certes, c'est inégal, ça tombe dans quelques écueils (dont des jump scare, notamment au début) mais l'ensemble est plutôt prometteur, en plus d'instiller une assez belle ambiance.
Surprenant.

P.S. : comme je m'étais fendu de qcqs captures, je mets ça là. Pour mémoire ou je ne sais quoi encore.










_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media