Richard J Thomson, auteur maudit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cj
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Richard J Thomson, auteur maudit Répondre en citant

Il y a un cinéaste dont on ne parle pas souvent je trouve, c'est Richard J Thompson. Pourtant c'est un frenchie avec une filmo imposante (une dizaine de longs métrages, dont aucun sortis en salle me semble t il) Quelque'un a t il déja rencontré ce drole de réalisateur, qui a l'air assez jeune (une trentaine d'années, si je ne m'abuse.... d'après son site officiel)?? Il semble vraiment maudit, totalement underground en tous cas.
Je n'ai vu que Time Demon, qui déménage assez fort je trouve, malgré des moyens assez modestes et un certain mauvais gout apparemment revendiqué!
Un curieux personnage, à suivre....
(mais je suis peut etre la seule personne de cet avis)
Revenir en haut de page
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit je sais pas, mais quand tu oeuvres dans l'amateur ou l'"underground", tu es condamné à la célébrité clandestine de toute façon.
C'est sur que pour la gloire, faudra repasser.
Concernant Thompson, je peux pas te donner d'avis bien précis sur ses oeuvres.
Le Z post-90, c'est pas vraiment mon truc.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai pas jusqu'à dire maudit car sinon pellissier aussi et tout le cinéma Z français... c'est surtout qd France a part des comedies cretines prise de tete sur l'existentialisme .... on a des sous pour rien new_pleur

En tout cas meme si je n'ai pas vu un seul de ses film... je respecte enormement sa demarche et son "combat"...
J'espere avoir l'okasion de tomber sur une de ses peloch

PS : y a deja un sujet sur RJT : http://www.psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=48
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD One+One de Slave Girls from beyond Infinity offre en bonus un court-métrage de Richard J. Thomson: Invasion of Teenage Green Big Heads from Unknown.
Fimé au camescope, il narre l'histoire d'une famille joyeuse se rendant à la campagne pour un pique-nique à bord d'une superbe BX rouge tandis qu'une soucoupe volante atterrit non loin de là, provoquant la rencontre avec deux extra-terrestres à grosses têtes vertes (probablement adolescents si l'on en croit le titre du film).
Tout cela est très primesautier et baigne dans le Z assumé avec un humour de bon aloi et même quelques vomissures vertes du plus mauvais goût.
Sur un court, ça va, sur un long, je ne sais pas ce que cela peut donner car l'ensemble est quand même d'une qualité technique plus que médiocre. Avec ce film, c'est plus à une caricature de film d'horreur ou de sf auquel on à affaire mais bon, ça reste assez sympa dans l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeB
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 84

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les films de richard, mais leur absence en dvd fait cruelement defaut... surtout lorsqu'on sait que Time Demon 2 est termine depuis belle lurette... il faut quil le distribue lui même, le real de Katrina le fait bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asuza
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de lire ce topic pasque j'ai un pote qui a joué dans "Time Demon" de Thompson, un pur navet Z avec Elodie Cherie ex hardeuse des années 80-90. Moi perso, je suis content que Thompson ait fini dans les oubliettes. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait connu la gloire, ni au cinoche, ni en video. new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, je ne suis pas non plus fan de son travail (en même temps le seul film de lui que j'ai vu c'est le fameux Terror of prehistoric bloody creatures from space) mais vu l'état actuel du cinéma de genre en France, difficile de se permettre de cracher dans la soupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asuza
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais vu l'état actuel du cinéma de genre en France, difficile de se permettre de cracher dans la soupe.


Heu, il y eut qd même pas mal de films gore, trashy ces derniers temps : Hostel, Massacre à la tronceuneuse, Mortuary, La Colline a des yeux,
Boogeyman, 666 la malédiction, Isolation, Silent Hill, Horribilis, Hostel, Reeker...

La soupe est plutôt de bonne facture en ce moment new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asuza a écrit:
Citation:
mais vu l'état actuel du cinéma de genre en France, difficile de se permettre de cracher dans la soupe.


Heu, il y eut qd même pas mal de films gore, trashy ces derniers temps : Hostel, Massacre à la tronceuneuse, Mortuary, La Colline a des yeux,
Boogeyman, 666 la malédiction, Isolation, Silent Hill, Horribilis, Hostel, Reeker...

La soupe est plutôt de bonne facture en ce moment new_lang


tu oublies hostel new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asuza a écrit:
Heu, il y eut qd même pas mal de films gore, trashy ces derniers temps : Hostel, Massacre à la tronceuneuse, Mortuary, La Colline a des yeux,
Boogeyman, 666 la malédiction, Isolation, Silent Hill, Horribilis, Hostel, Reeker...


je parlais de la production nationale ; tu conviendras que c'est déjà moins reluisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doit pas avoir la même vision du cinéma de genre je crois
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asuza
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La production nationale ne fait pas vraiment des films de genre. new_mur

Cela dit "Haute Tension" est l'un des meilleurs films trash français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

asuza a écrit:
La production nationale ne fait pas vraiment des films de genre. new_mur


qu'est ce que je disais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asuza
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

niveau production nationale : nous avons Jean Rollin frank_PDT_10 chui sûr qu'il y a des fans ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media