Quand les jaunes voient rouge / Kung-Fu / 197?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Quand les jaunes voient rouge / Kung-Fu / 197? Répondre en citant




Ne me demandez pas un quelconque résumé. je n'ai rien retenu de l'histoire.
Ca y parle mine de tungstène, méchants japonais, ouvriers chinois exploités.
Le fils du père de sa soeur qui a un autre frère est tué et le frère du cousin de sa marraine veut se venger du salaud de patron de la mine, à peu près.
Enfin, ici, c'est la même rengaine se trimballant de kung-fu en kung-fu.
Le héros revanchard qui cherche à démollir la gueule du gros méchant.
Cette petite production vaut surtout pour son titre râcoleur sponsorisé par Michel Leeb et pour un nombre assez étonnant de foirages en tout genre : montage trisomique (la succession de certains plans est parfois incompréhensible) , bruitage grossier et au singulier puisqu'il n'y en a qu'un pendant les bagarres, interprétation outranciere, cadrages et décadrages en tout genre (on passe régulièrement du panoramique au pan & scan).
Du n'importe quoi.
Mais le plus absurde survient à travers quelques séquences pour le moins surprenantes.
Le patron de la mine (un croisement improbable de Jacques Brel et Valérie Giscard D'Estaing bridés) viole la soeur du héros (enfin, si c'est bien sa soeur) dans une morgue remplie de cadavres flottant dans l'eau...une scène très étrange mais ce n'est rien à côté de l'incroyable cascade qui attend le spectateur vers la fin du film.
Les 3 héros (2 frères et leur soeur si j'ai bien compris) se trouvent en haut d'une colline.
30 mètres plus bas, des sales méchants qui leur jappent au nez.
C'est intolérable pour la soeurette qui meurt d'envie de leur péter la gueule.
Et pour se faire, elle se jette littéralement (enfin, son mannequin ---> trucage hilarant) dans le vide (30 mètres quand même).
Le pire c'est qu'elle se réceptionne parfaitement, sans le moindre mal avant de se jeter sur ses ennemis.
Et, en cadeau bonus, le frère de la soeur saute à son tour de la colline et ô surprise, il n'a rien non plus.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Des mineurs captifs d'une grotte sont sur le point d'être dynamités.
Devant la grille de la grotte, des charges explosives.
Un méchant allume la mêche reliée aux explosifs à quelques 50 mètres de la.
Puis entre-temps, les gentils arrivent sur les lieux puis se frittent avec les méchants.
Pendant ce temps, l' étincelle enflammée continue son petit chemin vers le point d'impact.
L'une des gentilles, apercevant cela, tente par tous les moyens d'éteindre la flammêche en l'etouffant sous ses semelles, sous une pierre, et même sous son poids en passant et repassant dessus à la manière d'un rouleau compresseur (ou de printemps c'est selon).
Puis, c'est l'illumination, aussi bien au niveau de la mêche que dans sa tête : elle s'empare des charges explosives puis se dirige au bord d'une falaise.
Mais là où n'importe quel esprit sensé balancerait les explosifs pour qu'ils explosent en pleine chute, cette gourdasse plonge avec de la falaise et se fait exploser donc en plein vol.
Le spectateur vient d'assister à la mort la plus conne de toute l'histoire du cinéma

"Quand les jaunes voient rouge" est donc un kung-fu décapant et donc suffisamment distrayant tant au plan action que crétinerie.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 excellent le coup de l'explosif, ça a l'air tres con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Un film qui vaut plus par son titre et par la façon que tu as de le raconter que par sa vision probablement!

(Néanmoins, tu m'en mettres deux demi-douzaines de côté.)


PS: chroniqué dans la saison cinématographique 1975, donc sorti en France entre le premier juillet 74 et le 30 juin 75. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:

Un film qui vaut plus par son titre et par la façon que tu as de le raconter que par sa vision probablement!

(Néanmoins, tu m'en mettres deux demi-douzaines de côté.)


PS: chroniqué dans la saison cinématographique 1975, donc sorti en France entre le premier juillet 74 et le 30 juin 75. new_noel


ah ça c'est un renseignement qui m'interesse pas mal puisque j'ignorais la date de sortie du film.

merci.
je t'en mets trois-douzaines pour l'occasion
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media