Répliques de films?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psycho-rigide.net ico_mrgreen


et tu peux dire des conneries je te rassure ( genre Fulci c'est pas bien ) icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas psycho-frigide tant qu'on y est new_diable new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla !! Je poste avant d'aller me coucher, je reviens et la révolution est en marche ico_mrgreen

Bon, le plus honnêtement, du monde, je ne comptais absolument pas agresser qui que ce soit avec cette remarque. Qui plus est, je suis assez coutumier du fait, ceux qui me connaissent depuis un petit temps savent que je suis douer pour foutre le bordel (malgré moi, je l'assure).

Le forum, selon moi, n'a jamais été de quelque manière qu'il soit sélectif ou élitiste. On a juste constaté, avec notre petite expérience qu'une sélection naturelle s'opérait, les participants vont et viennent et seule un poignée est fidèle à Psycho. Mais jamais on a jeter quelqu'un pour faute de goût (ce qui est tout relatif de toute façon).

Je reconnais avoir été un des premiers à avoir conspuer l'arrivée de sujets concernant les faux classiques (freddy, halloween,...). Mais j'en suis arrivé à la conclusion que c'est sans doute une étape indispensable dans l'apprentissage du cinéma de genre et que nous ne sommes pas tous égale face au cinéma de genre, en effet, on a pas tous eu la chance de posséder ou simplement de visionner ce genre de film devenu pour certains tout bonnement introuvables.

Cela dit, l'objectif du site est de développer des discussions sur des films "différents" et à ce titre chacun amène son « bagage » personnel et chaque avis se doit être pris avec respect.

Maintenant, il est particulièrement de partir en vrille en permanence. Que ce soit en créant des topics inintéressant ou en intervenant constamment pour ne rien dire. Attention ! Je ne suis pas pète sec et j’avoue aimer aussi lâcher quelques conneries ou y aller de quelques commentaires HS.

Effectivement, Throma y a été un peu fort, mais pour fréquenter cet infréquentable depuis plusieurs années, je ne m’offusque pas de ses coups de sang. C’est clair il y a été fort, mais je suis sure que ses excuses sont sincères. Je suis rassuré, que toi, Mallox les ait acceptées.
On n’est pas ici pour se faire la guerre mais pour partager une passion commune. D’accord l’entrepote est la pour faire du hs mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi (le topic Devilliers était pour moi dispensable), ce n’est pas pour autant que le staff du site censure quoi que ce soit. Ni les modos ni Greg ne censure les sujets HS, même les plus débiles.

Bref, pour conclure, c’est vrai qu’on est un petit groupe a discuter depuis des mois, et je crois qu’on a un peu de mal avec des « nouveaux » débarquant avec leurs grands sabots ( et ce n’est pas juste le cas de Psycho, mais c’est propre à tous les forums). Mais je le rappelle, on a jamais jeté personne !
Faites des critiques, même de films récents, pas de soucis, le tout est de rester dans l’esprit et sans se prendre la tète ni prendre celle des autres intervenants.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Psycho-rigide.net ico_mrgreen
et tu peux dire des conneries je te rassure ( genre Fulci c'est pas bien ) icon_wink


J'aime bien Fulci, et tu l'as compris j'imagine; mais cerner le bonhomme mazette ! j'attends de voir le venin de la peur du reste, et je ne suis pas maso au point de me torturer à ce point à la vision de celui-ci . icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:

Maintenant, il est particulièrement de partir en vrille en permanence. Que ce soit en créant des topics inintéressant ou en intervenant constamment pour ne rien dire. Attention ! Je ne suis pas pète sec et j’avoue aimer aussi lâcher quelques conneries ou y aller de quelques commentaires HS.

Effectivement, Throma y a été un peu fort, mais pour fréquenter cet infréquentable depuis plusieurs années, je ne m’offusque pas de ses coups de sang. C’est clair il y a été fort, mais je suis sure que ses excuses sont sincères. Je suis rassuré, que toi, Mallox les ait acceptées.
On n’est pas ici pour se faire la guerre mais pour partager une passion commune. D’accord l’entrepote est la pour faire du hs mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi (le topic Devilliers était pour moi dispensable), ce n’est pas pour autant que le staff du site censure quoi que ce soit. Ni les modos ni Greg ne censure les sujets HS, même les plus débiles.


je croie que me concernant, Throma et toi étiez restés un peu trop bloqués sur l'image que j'avais pu donner au début; encore une fois, je m'en était expliqué et même excusé, alors j'espère juste qu'on ne va pas me le rabâcher encore et encore ... car moi, j'étais passé complêtement à autre chose.
icon_wink
Pour Devilliers, désolé, mais Throma a qd même contribué au Topic, ce qui prête à confusion, même si ce topic était effectivement dispensable , et du reste, JE LE SAVAIS , VOUS ËTES DE VRAIS CHOUANS REACS ! ico_mrgreen
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Oct 10, 2006 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
JE LE SAVAIS , VOUS ËTES DE VRAIS CHIANTS REACS ! ico_mrgreen



si c'est pour nous insulter c'est pas la peine icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mallox, qui chie maintenant une platree de mots dans ses reponses ico_mrgreen je dirais juste la chose suivante : j'espere simplement ne pas t'avoir découragé de marquer des conneries ou des vannes à l'avenir.
Si tu sais bien doser comme tu le fais maintenant humour et rigueur, y'a pas de raison. J'espère que ça fait pas trop donneur de leçons, je dis juste ça parce que j'en ai vu sur d'autres forums (que personne ne se sente visé ici, je parle de types externes à Psychovision) qui passaient leur temps à squatter les sections Hors-sujet sans jamais intervenir sur des discussions censées, ce qui enraye totalement toute credibilité.
L'avantage de cette brève engueulade aura au moins été de crever l'abscès comme tu l'as dit auparavant et je suis certain que ça aura permis de faire avancer positivement les choses.
Bref, qui est partant pour une partouze ? new_noel
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Pour Mallox, qui chie maintenant une platree de mots dans ses reponses ico_mrgreen je dirais juste la chose suivante : j'espere simplement ne pas t'avoir découragé de marquer des conneries ou des vannes à l'avenir.
Si tu sais bien doser comme tu le fais maintenant humour et rigueur, y'a pas de raison. J'espère que ça fait pas trop donneur de leçons, je dis juste ça parce que j'en ai vu sur d'autres forums (que personne ne se sente visé ici, je parle de types externes à Psychovision) qui passaient leur temps à squatter les sections Hors-sujet sans jamais intervenir sur des discussions censées, ce qui enraye totalement toute credibilité.
L'avantage de cette brève engueulade aura au moins été de crever l'abscès comme tu l'as dit auparavant et je suis certain que ça aura permis de faire avancer positivement les choses.
Bref, qui est partant pour une partouze ? new_noel


Comment souvent les bonnes grosses engueulades génére du constructif.
Non rassure toi, j'ai pas envie de troller ... ou de seulement troller et je vois très bien de quoi tu parles du reste sur les forums /

SInon, y a bcp de trolls sur Mad movies ? c'est qd même un canard que je respecte, qui ose défendre certains films quitte à se mettre d'autres à dos ; par exemple, ils ont été les 1er à ma connaissance à parler de chef-d'oeuvre concernant bubba ho tep , pareil, les seul à aimer "la peur au ventre" massacré ailleuirs; et malgré qcqs concessions, ma foi ils restent selon moi très corrects dans le paysage ciné papier.
Non? je suis sur que j'ai dis un truc qui fâche là ...

Sinon, tu habites où, j'arrive ! ou plutôt, non, j'tenvoie ma femelle poilue: migalox, elle me gonfle en ce moment, et moi je me matte peinard, la coda dello scorpione du grand sergio Martino, suivit de l'homme sans mémoire de Duccio Tessari ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ma part, voici ce que je pense de tout ça et, pour bien me faire comprendre, je vais l'écrire en jaune (personnellement, le jaune m'arrangeait bien car, ayant un vieux moniteur à tendance obscurcissante, je suis obligé, quand ils ne sont pas colorés,de sélectionner les textes pour pouvoir les lire et c'est très chiant).

Il faut savoir plusieurs choses:
- Throma ne s'est jamais remis de la disparition du topic Spy Kids 3D qui avait atteint plus de 500 pages me semble-t-il (La page 500, bordel! La putain de page 500!!! pour ceux qui s'en souviennent) sur le forum Mad Movies et où il n'était pas le dernier à troller comme un fou (ni moi le premier d'ailleurs mais pas loin) dans ce qui était devenu un défouloir jubilatoire et toujours HS avant d'être à son tour trollé par d'autres et d'être squizzé du forum Mad.
- Throma vit à l'heure actuelle un déménagement douloureux du fait de sa séparation d'avec un technicien de surface qui lui aurait dit, en jetant ses vieux slips et ses vieilles VHS par la fenêtre: "allez hop! du balai!"
- Le fait qu'il en pince aujourd'hui pour un homard à l'armoricaine en voie de décomposition avancée n'arrange rien, vous vous en doutez.
- Enfin, et ce sera le mot de la fin, cette jeune baderne qui semble parfois avoir tout vu depuis son trône de collectionneur bis traîne à l'heure actuelle une vilaine absence d'inspiration qui fait qu'il n'émet quasiment plus de critiques (apparemment, le fourbe en ressortirait même de son calbuth pour donner le change! ) Du coup, voir Mallox en pondre quelques unes, plutôt bien écrites (et même plus d'ailleurs), sur des films, même récents, qui ont leur place sur ce forum (ou alors, c'est que moi-même je n'y comprends plus que pouic! j'ai jamais compris qu'il fallait privilégier les 70's ou les 80's!), on comprendra que ça ait perturbé son mental d'habitude si souple ( ico_mrgreen )


Pour poursuivre, je dirais ceci, et en orange pour faire chier le peuple:
- Mallox est le bienvenu et si y en a des ceusses qu'ont pas encore compris qu'il apportait du bon grain à moudre au site plus que de l'ivraie, c'est qu'ils ont du brin plein leurs yeux.
- Pour les critiques, la productivité de certains et le temps de mise en ligne de Gregore peuvent faire peur. Pour ce dernier, il s'en est déjà expliqué, il fait ça quand il le peut et c'est déjà pas mal. Pour les autres, ma foi, que la critique soit sur le forum plutôt qu'en réserve je ne sais où, ça ne me pose aucun problème: il faut les écrire et les mettre en discussion quand on est dans l'humeur de le faire! Si c'est une par jour pendant trois semaines, eh bien c'est une par jour pendant trois semaines, en général, après on s'épuise et c'est plutôt 1 par semaine pendant trois jours! ico_mrgreen Après, que ça prenne du temps ou pas pour arriver sur le site, ma foi... on fait avec! Perso, avant de faire une critique, je revois le film (c'est vraiment un minimum) et je prends mon temps pour l'écrire mais il est clair que je l'écris pour qu'elle soit lue. Donc, attirer des nouveaux forumeurs est intéressant aussi et faudrait peut-être effectivement voir à pas les agresser systématiquement ou presque ( sauf pour ceux qui le cherchent vraiment bien sûr!) Surtout qu'on a parfois eu l'impression que le forum se desséchait alors faudrait savoir. Et si Livine veut s'essayer à la critique de film, qu'elle le fasse, même si c'est pour Wishmaster!
- Enfin, et ce sera le mot de la fin, s'il existe un entrepote, c'est bien aussi pour être HS. Les répliques de films, pourquoi pas? Il y a bien un topic sur les groupes punks ou un autre sur les chevals! ico_mrgreen Quand on trouve ça naze ou juste que ça nous intéresse pas, on zappe et on va lire autre chose.


Pour conclure, j'ajouterai que:
- si la série des Freddy n'est pas très brillante, son premier opus est quand même excellent (j'ai pas le même avis pour Halloween...) et que, certes, ça n'est pas bis, mais c'est quand même du fantastique (et le fait que ce soit mercantile ne change rien; tous les sous mad-max transalpins ne l'étaient pas moins, plein de resucées d'exorciste itou, sans parler des black emanuele et d'autres encore qui trouveraient tout à fait leur place ici pourtant).
- Pour Phantom of the Paradise, perso, je n'y vois rien à redire. C'est du Brian de Palma? Et alors? Si ça n'est pas un film hors-norme et fantastique, 70's en plus, qu'est-ce que c'est? Qui plus est, un très bon film.
- Enfin, et ce sera le mot de la fin, FIN.


PS: c'est quand même cool d'être payé à la ligne. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu es sympa mais je vais pas plomber l'ambiance avec des pauvres critiques d'amatrice de toute façon je n'ai pas matière à comparer!!
Pour l'instant tout ce que je peux faire c'est parler de films, je n'ai pas la prétention de faire des critiques aussi je vais voir comment vous faites et après... on verra icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media