Qui êtes-vous dans Le renouveau du film d'horreur ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui êtes-vous dans Le renouveau du film d'horreur?
Un Psycho-révisionniste
4%
 4%  [ 1 ]
Un Psycho-tolérant
56%
 56%  [ 13 ]
Un Psycho-réactionnaire
21%
 21%  [ 5 ]
Un Psycho-H.S
4%
 4%  [ 1 ]
Un Psycon
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:58 am    Sujet du message: Qui êtes-vous dans Le renouveau du film d'horreur ? Répondre en citant

Mais quel Psychonaute êtes vous donc dans le renouveau du genre horrifique?


je trouvais assez opportun (mais à vous de voir), vu le débat redondant et contradictoire, que l'on trouve à foison, plombant souvent les Topics, et ce au sein même des plus passionés des psychonautes, de poser cette question que je me suis posé moi-même:

Par rapport au renouveau du film d'horreur ( et s'il existe bien un renouveau) :
Quel Psychonaute êtes vous donc ?

1) Psycho-révisionniste (ou NéoPsycho)
: j'entends par là que les vieux films, même des années 70, 80, en général, vous font plutôt chier, ils sont trop lents,démodés ou mal fichus, par exemple ...), bref, ils n'existent pas pour vous ou si peu.

2) Psycho-tolérant ( non, ce sondage n'est pas tendancieux ) : Vous aimez tout, vous vous en branler pourvu qu'on ai l'ivresse, d'ailleurs que vient faire un sondage aupsycon puisque ça va de soi?

3) Psycho-réactionnaire : Après 80, y a plus rien ou presque ...

4) Psycho-H.S : J'entends pas H.S, non pas hors sujet, mais Hors service, bref vous êtes vous-même un Zombie Suisse et n'avez pas d'avis sur le sujet.

5) Psycon : Ton Sondage est H.S (hors Sujet), fait une recherche avant de poster à tout va, tes stats sont toutes Pourraves. ( strictement réservé au modérateurs,developpers, administrators ) ico_mrgreen

Je donnerai mon opinion plus tard afin de ne pas influencer les membres de l'académie et du Jury.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant que j'ai la trouille ou que je ne me dis pas que "ce n'est qu'un film"
après c'est un autre sondage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mhh...c'est du hard-core pour choisir. Vous etes vraiment un tordu vous. mais je vais m'y coller. je pense que je suis HS !
Par contre révisionniste et réactionnaire ..c'est pas terrible comme termes, t'a pas un truc moins politique et plus en rapport avec le cinéma qui nous interesse ?
sinon l'idée est bonne...
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Pascalum, il s'agit du sens litteral du terme; reactionnaire, attaché au passé , et révisionniste : vive la jeunesse et merde aux vieux cons.
rien de Politique. du littéral . d'ailleurs je l'explique en dessous du vote afin d'éviter les quiproquos justement, sinon, tout le monde va se mettre dans les "tolérants" ce à quoi je ne croie pas. tant mieux du reste .
Et puis arrête de me vouvoyer . je suis qu'un tout petit ici moi.
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Oct 11, 2006 10:01 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Psycho-tolérant pour moi, mais je pense que tu le savais déjà...
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Psycho-tolérant pour moi, mais je pense que tu le savais déjà...


ico_mrgreen j'imagine que c'est une boutade de ta part Armag ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

p.s: en fait, je propose ce sondage aussi et surtout afin de trouver des arguments du genre, je préfère les années 70 parce que ... ; aujourd'hui, c'est mieux, y a plus de moyens et ça renvoie les vieux un peu au moyen-âge ... enfin, des choses quoi... des pourquoi et parceque ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait 2, 3 et 5

Je ne pense pas etre totalement Psycho-réactionnaire mais j'avoue etre tres retissant à matter la plupart des films d'horreur qui sortent aujourd'hui, en particulier les remakes, avant de lancer le film je pense deja que ça va etre nul, ce qui ne m'empeche pas (parfois et difficilement) de changer d'avis ensuite ico_mrgreen


-------------------------------------------------------------------------------

J'edite mon message car tu as posté ça entre temps :

mallox a écrit:
p.s: en fait, je propose ce sondage aussi et surtout afin de trouver des arguments du genre, je préfère les années 70 parce que ... ; aujourd'hui, c'est mieux, y a plus de moyens et ça renvoie les vieux un peu au moyen-âge ... enfin, des choses quoi... des pourquoi et parceque ...


euh pour ça j'ai pas le temps ico_mrgreen mais effectivement vu comme ça la discussion peut etre intérressante ...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon opinion :
Avec l'arrivée des effets spéciaux numérique, je trouve qu'on délaisse de plus en plus l'histoire au profit du spectaculaire!!
Les scénarios ne sont pas recherchés, ou on se contente d'adapter des bouquins pour voir "ce que ça peut donner en vrai"
Enfin bon ce n'est que ma pauvre petite opinion de néophyte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est comme gregore et Livine que je vois le truc :

Par exemple, je trouve que le King-Kong de 1933 est bien plus poêtique que le Peter Jackson et ses effets numériques à la con ; que "Freaks" est bien plus moderne que tous les David Lynch réunis ; ou encore, le jeu des acteurs d'antan est tellement daté que franchement je préfère un bon psychokiller d'aujourd'hui............

du reste, pour ma part, je ne situe pas forcemment dans les tolérants . icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Psycho-revisionniste...







































Comment ça je suis pas crédible ? icon_confused
J'ai beaucoup aimé Scoobidoo merde quoi new_mur

Trève de plaisanterie (si si c'en était une j'vous assure frank_PDT_08 ), j'ai voté psycho-réac.
Je ne rejete pas totalement le cinoche d'horreur (et le cinéma de façon plus générale) de ces 20 dernieres années mais comme tu l'as indiqué dans ton descriptif : Après 80, y'a plus rien ou presque.
Le "presque" s'appliquera donc à quelques films post-83 on va dire (la derniere grande année me concernant) qui ont toute ma sympathie. Je les citerais pas tous mais dans le lot, on peut compter : Dellamorte dellamore, La nuit des sangsues, Moi, zombie, chronique de la douleur, Combat shock, voire même Détour mortel ou Haute tension.
La raison de ce dénigrement ?
Tout simplement des ambiances, des décors, des grains d'image, des acteurs et actrices qui ne me font plus rêver (le fait de ne pas avoir connu les décennies antérieures explique peut etre celà ; je serais né dans les années 50, je ne jurerais peut etre que par la Universal du temps de Karloff et Lugosi )
Et puis globalement, une folie et de la burne que l'on ne retrouve plus dans le cinema actuel.
Les films chocs d'aujourd'hui versent tous dans la surrenchère ridicule et la facilité, à l'image de toutes ces prod ultra-gores pseudo vomitives (August underground merdum et tous ces trucs) que je fuis comme la peste bubonique.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Psychommuniste. Ici on partage, tout le monde est libre de donner son avis, mais tout en sachant que ça ne doit pas être en contradiction avec la ligne officielle des dirigeants, qui sont votre conscience éclairée et qui ne vous veulent que du bien. La ligne officielle est débattue (toujours par les hautes sphères), mais personnellement je me situe dans les Psycho-réactionnaires démocratiques, puisque je suis prêt à pousser jusqu'à 1990 voire au-delà (je trouve que les psychoréactionnaires stricts contribuent mal à la propagande). Les années 80, globalement, j'aime bien, y compris en ce qui concerne l'humour à la con imposé notamment par une série de films dont le nom ne saurait être mentionné ici car ces films sont jugés déviationnistes et sont expatriés en d'autres lieux. C'est d'ailleurs tous ces films qui m'ont fait faire mes premiers pas dans le genre horrifique, et je les revoie toujours avec plaisir. Ceci dit, avec l'âge avançant, j'ai aussi vu des trucs plus anciens qui ne m'atirraient pas forcément il y a quelques années, et qui sont foncièrement bien meilleurs que ceux des années 80. Des films parfois très secs et violents sans être guignolesques, des films qui avaient des choses à dire, ou encore des films très naïfs qui ont leur charme propre (ah, les années 50), ou bien encore la vague gothique que j'aime beaucoup (Hammer/Bava/Corman). Sans parler des acteurs ou actrices d'antant, avec les Vincent Price ou les Boris Karloff, qui sont quand même autre chose, ma bonne dame, que les stars venues faire leur promo dans l'horreur, ou encore ces donzelles montantes qui ne s'en servent que comme un tremplin.
Donc désormais je me concentre beaucoup sur des films plus anciens, encore que je peux avoir du mal à en dénicher, ce qui me force à regarder des trucs plus récents.

Maintenant, il y a aussi du bon dans ce qui s'est passé après les années 80. Du Carpenter, du Cronenberg (enfin ceci dit ce n'était plus vraiment de l'horreur), et quelques films occassionnels (tous les Joe Dante, pas forcément horrifiques non plus, mais souvent truffés habilement de références et de subversion qui évoquent les films d'antant). L'Italie est en berne, l'Espagne et l'Asie prennent ça au sérieux et peine à évoluer, je trouve, et les Etats-Unis se perdent en remakes/séquelles ou en phénomènes de mode tantôt pourris et trop ouvertement grand-public (la vague post-scream), tantôt un peu mieux mais manquant cruellement de visions de réalisateurs (les nouveaux survivals). Passons aussi rapidement sur ce que sont devenues par exemple les productions Corman, franchement réjouissantes dans les années 70 et qui désormais se perdent en films de monstres numériques prometteurs qui au final ne donnent pas grand chose.
Reste le cas Troma, la firme de Kaufman, qui une fois passé le dessus du panier parfois franchement réussi (les Toxic Avenger, entre autre) doivent cacher des bouses super chiantes (et difficiles à voir). Mais ça, visiblement, ça a toujours été le cas chez Troma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté psycho tolérant moi qu'importe l'année, le pays, couleur ou nb pourvu que le film soit réussit.
Livine a écrit:

Avec l'arrivée des effets spéciaux numérique, je trouve qu'on délaisse de plus en plus l'histoire au profit du spectaculaire!!

Ma chère Livine dans les année 80 on tenais exactement le même discourts a propos des SFX de maquillage, je me rappel à la sortie de "Hurlement" et du "Loup-garou de Londres", Mais ou est donc passé la poésie, se demandait on à l'époque. Aujourd'hui les 2 films sont des classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Omega on en reparle dans 20 ans alors!! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, rendez-vous dans 20 ans
Même jour, même heure, même forum ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media