Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naughty Pussy 3 % irradié

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 35 Localisation: Picardie la côte d'azur à moitié prix
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les films de Salvador Dali déjà, comme Le chien Andalou... non ça compte pas? Et les films de Jean-Louis Costes? Toujours pas... bon
- The Abominal Doctor Phibes (1971) en égalité avec La Mouche Noire (1958), bref TOUT Vincent Price ---> surtout Tomb of Ligeia (1964)
- Cabal / Nightbreed de Clive Barker (1990)
- Society de Brian Yuzna (1989)
- Le Cirque de L'Horreur en égalité avec Le Voyeur / Peeping Tom
- et un tout particulièrement mauvais 'The Parents' (1989) de Bob Balaban, film d'horreur américain dans la même veine que Society... mais cher à mon coeur car il a inspiré le premier Mr Bungle
 _________________ Yanna Raskala? Mind it! |
|
|
 |
Kidam 40 % irradié

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Naughty Pussy a écrit: | Les films de Salvador Dali déjà, comme Le chien Andalou... non ça compte pas? Et les films de Jean-Louis Costes? Toujours pas... bon
|
Et pourquoi ils ne compteraient pas d'abord ? Tu nous prends pour des gros Nerds ? Le chien Andalou c'est formidable et fait parti du domaine de l'horreur à sa manière.
Quant à Costes, c'est une horreur (erreur?) à lui tout seul, alors c'est bon aussi.
Je sais pas ce que vous avez tous avec ce type ici, perso, il me laisse tout bêtement froid. Je trouve ses mises en scènes stériles, un peu comme un gamin qui aime à dépasser les limites et qu'on aimerait dresser
("la queue!" va me répondre naugty pussy !)  |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Parents c'est excellent mon grand !!! _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:06 am Sujet du message: le CLUB DES 5 ! |
|
|
1 l'enfer es zombies. Pour sa structure scénaristique incroyable qui fait refermer le piège implacablement sur les protagonistes quand le docteur leur demande d'aller chercher sa femme. Une brillante mécanique !
Aussi pour le côté "petit film de vacances" à la plage et pour l'emphase des scènes d'action, la musique et la photo incroyables.
2 Antrophopageous de D'Amato parce qu'il livre une intéressante actualisation du thème de l'ogre qui épouvante les enfants et, ici, les adultes.
Personnellement, j'ai l'impression qu'il est presque tout le temps sur les traces des survivants, ce qui maximise la tension.
3 Torso Il s'agit d'un giallo/thriller où on ressent les pulsions du fou.
La photographie est à tomber par terre et la scène du chat et de la s ouris entre l'héroïne et le psycho est un grand moment de tension.
4 La malédiction. J'aime ces films des années 70 qui nous rappelle qu'il faut vraiment être un bon chrétien pour échapper au malin qui nous guette. J'ai aussi bien aimé la grande menace.
5 Zombie de George Romero. On est intégré dans le film sans douter de la crédibilité des évènements. Je marche à fond chaque fois que je le vois tout en étant aux côtés des personnages. une grande oeuvre sur plusieurs niveaux.
5 bis Le carnival des âmes première version. Le noir et blanc recèle quand même pas mal de possibilités et ce film illustre à merveille le thème des fantômes, comme s'il s'agissait d'une vue enfantine, c'est à dire ancrée dans un coin de notre cervelle depuis notre tendre enfance. _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:36 am Sujet du message: et encore ! |
|
|
-Hostel. Incontestablement une limite franchie pour le cinéma d'horreur et une allégorie du nazisme. On ne tue plus pour raisons criminelles mais pour alimenter un marché. La thématique capitaliste libérée de toutes entraves et assez judicieuse. Le film est solide et on est du côté des victimes.
A mon avis, il ouvre la porte à des films qui seront de plus en plus limites pour attirer l'attention.
-L'invasion des profanateurs de Philip Kaufman.
Le film qui vous fait gravement réfléchir et douter enfant. Tous sont peut-être des leurres : votre prof, vos voisins, vos amis, vos parents et même votre chien ! Brillant mais égalé par The Thing.
-L'oeil du labyrinthe, tout comme the Wicker man, ne sont pas pour moi des films horrifiques mais je les mets en toute première position...  _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
|