[M] [Critique] Ichi the Killer
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Bien joué , bien filmé , pas enervant dans son montage - contrairement a ce que je craignais avec ce type de productions

J'attends de voir Audition avec une impatience non dissimulée ( sous mon calbute ) amour10

Tiens donc, toi aussi tu a des gros préjugés sur les montages pseudos dynamiques et grossièrement tape-à-l'oeil d'une certaine frange du cinéma d'action asiatique (enfin principalement à Hong Kong, mais bon) ?

Sinon Audition, c'est vraiment bien mis en scène : c'est plutôt lent et contemplatif au début, ça fait un peu "Lost In Translation", mais du coup quand les scènes un peu tordues arrivent, ça leur donne un effet encore plus frappant, d'autant plus qu'elles arrivent progressivement jusqu'à la fin, où tout ce qui constituait le début du film sera renversé.
En gros Audition, c'est du bon, même si c'est pas franchement comparable à Ichi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les montages epileptico-mangaïdes-mongolo-poseurs lui posent problême, je préconise plutôt à xawa "Versus".
Degueulis garanti ico_mrgreen
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'avais peur d'etre paumé devant cet " Ichi " ... Bon ce fut pas trop le cas ( quoique ico_mrgreen )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du dvd collector le 19 octobre

http://news.psychovision.net/images/dvd/kubik/ichi/ichicoll.jpg

avec en plus dans les bonus cités plus haut, l'animé "Ichi the Killer : Episode 0" icon_cool
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout Pareil, vive ICHI ! juste devant GOZU, juste devant DEAD OR ALIVE 1, Juste devant VISTOR Q, Juste devant AUDITION, juste devant IZO ... et merde, il fait trop de films Miike ! new_mur
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier film de Miike et une bonne surprise par contre (un peu comme Throma qui n'a pourant pas vu le film) je precise qu les FX sont loin d'etre parfait sur la scene cité precedement mais aussi sur celle là :

http://img447.imagesfuck.us/img447/6213/ichithekiller129yl.jpg

ça gache un peu la scene mais je pinaille ...

Les autres par contre (qui n'ont pas du beneficier de cgi) sont assez réussi
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon moment de cinéma déglingué. C'est effectivement très gore et très violent, à ce titre la célèbre scène du yakusa pendu aux prochets fait très fort. Même si comment souvent chez Miike le film aurait gagné à être dégraissé de quelques passages superflus, Ichi the killer est tout à fait à la haute de sa (déviante) réputation, et c'est suffisamment rare pour être signalé.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser quand même qu'il s'agit tout de même du film de Miike ou explose le plus son talent; je ne dois pas être le seul à penser cela.
Tout y est cohérent ( pour une fois ) et pas ou peu de scènes ratées comme souvent chez ce réal capable d'offrir en 5 minutes, une scène géniale et une scène ridicule....
juste devant GOZU et DEAD OR ALIVE 1 ( le 2 est moins bien, le 3 est naze); quant à "Audition", à lire Miike ( "j'ai fais exprès qu'il ne se passe rien durant les 3/4 de mon film afin de mieux surprendre le spectateur" ), ça me laisse un peu perplexe avec le sentiment d'avoir été pris pour un con... car à la vue du film, c'est effectivement ça, pour rejoindre les propos de Walter .
Qaunt à ICHI, celui-ci a tellement impressioné qu'il a même eu droit à une sorte de Prequelle pas si mauvaise selon les sources hkmania, et ce tournée en 2003 par Masato Tanno.

(quoi Throma n'a pas encore vu ichi?)
80 % irradié
80 % irradié

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Qaunt à ICHI, celui-ci a tellement impressioné qu'il a même eu droit à une sorte de Prequelle pas si mauvaise selon les sources hkmania, et ce tournée en 2003 par Masato Tanno.
qcqs image de la préquelle

oui, Julien Sévéon en parle dans les bonus du DVD français ; il s'agit d'un V-cinema (l'équivalent du direct-to-video) dans lequel on suit le parcours d'Ichi durant son adolesence.
Sans moi. new_noel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: