Votre Carpenter préféré ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre Carpenter préféré ?
The thing
40%
 40%  [ 8 ]
Assaut
10%
 10%  [ 2 ]
Halloween
10%
 10%  [ 2 ]
New-York 1997
10%
 10%  [ 2 ]
fog
0%
 0%  [ 0 ]
Prince des tenebres
25%
 25%  [ 5 ]
Invasion Los Angeles
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

new york 1997 bien sur...mais assaut est très très près derriere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

suivi d'halloween. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Térase.
Livine
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prince des Ténèbres parce que... tout!! Ambiance sombre, et surtout l'image finale........ brrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'accord avec Walter. Je suis nouveau par ici et c'est un vrai plaisir de fureter dans les topics. Prince des Tenèbre est excellent. La musique, le huis clos carpenterien. Big john est LE meilleur réal de film de genre en activité.
http://pascalum.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui soit, mais n'oublions pas le remarquable "Assaut" , le Fantastique" New-York 1997" et le splendide "The Thing" ! , et pourquoi pas "invasion Los Angeles" aussi .
... et "Dark Star" alors ? .......

:happy:

je trouve qu'il a un peu baissé " Little Big John " quand même ...
Ou alors si je peux me permettre ami Pascalum , c'est le meilleur musicien de film en activité, non ?
Je me demande ce qu'aurait donné sa collaboration musicale sur le "Land of the Dead" du reste ...

20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

rahhh, oui, c'est vrai que c'est le meilleur musicien ...
http://pascalum.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis "The Thing" sans hésiter... suivi de près par "Halloween"
Par contre pourquoi omettre cette très chère "Christine" ?
Parce que c'est tiré d'un bouquin de King ?
Dois-je rappeler que "The Thing" n'est pas non plus un scénario de Carpenter ?
Du reste, vivement qu'il reprenne du poil de la bête, car "Ghosts of Mars" était vraiment merdique... frank_PDT_08
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:

Par contre pourquoi omettre cette très chère "Christine" ?
Parce que c'est tiré d'un bouquin de King ?
Dois-je rappeler que "The Thing" n'est pas non plus un scénario de Carpenter ?

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu fais les questions et les réponses; et puis je vais être au moins aussi Catégorique et intransigeant que toi , Christine est certes sympa , mais comparé à d'autres titres cités préalablement, il reste Mineur et ce, DEFINITIVEMENT MINEUR ! ( un peu comme ghost of mars que je Kiffe grave de chez grave à donf ma race de monstre ! ) . RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
ça yest, t'as énérvé le Mallox , il faut qu'il sorte manger d'la vieille au Prisu maintenant !
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox a écrit:
Ce que j'aime chez toi, c'est que tu fais les questions et les réponses; et puis je vais être au moins aussi Catégorique et intransigeant que toi , Christine est certes sympa , mais comparé à d'autres titres cités préalablement, il reste Mineur et ce, DEFINITIVEMENT MINEUR ! ( un peu comme ghost of mars que je Kiffe grave de chez grave à donf ma race de monstre ! )

Désolé, Mallox, mais dans mon post je n'ai posé que des questions. Je conçois que tu puisses aimer Ghosts of Mars, mais franchement c'est quand même le scénario le plus plat que Carpenter ai pondu, selon moi. Mais cela n'engages que moi et je n'obliges personne à épouser mon point de vue... alors de là à dire que je suis catégorique et intransigeant... je trouve que tu y vas un peu fort. Et puis "Christine" est reconnu comme faisant partie des rares adaptations de King reussies au grand écran. Peu de cinéastes ont reussi ce pari. Pour mémoire:

Stanley Kubrick: "The Shining"
Brian de Palma: "Carrie"
Mary Lambert: "Pet Semetary"
John Carpenter:"Christine"

Il y en a peut-être encore un ou deux deux que j'ai oublié; sinon toutes les autres adaptations sont inégales allant du moyen au franchement nul ( et là je pense à "La nuit déchirée"...), produites en majorité pour la télé. Quand on voit que le film de Carpenter se retrouve dans le top 4 ( ou 5...) aux côtés de Kubrick et de Palma, on ne peut décemment parler de film mineur. De plus, n'oublions pas qu'en 84 il fut non seulement nominé au titre de meilleur film d'horreur par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur, mais il fut également nominé pour le Grand Prix du Festival international du film fantastique d'Avoriaz...

Pas mal, pour une de ses soi-disant oeuvres mineures...

Sans rancune... icon_cool

P.S: Au fait, g pondu une critique sur "House of a 1000 corpses... j'espère qu'elle te plaira.
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Et puis "Christine" est reconnu comme faisant partie des rares adaptations de King reussies au grand écran. Peu de cinéastes ont reussi ce pari. Pour mémoire:

Stanley Kubrick: "The Shining"
Brian de Palma: "Carrie"
Mary Lambert: "Pet Semetary"
John Carpenter:"Christine"

Il y en a peut-être encore un ou deux deux que j'ai oublié; sinon toutes les autres adaptations sont inégales allant du moyen au franchement nul ( et là je pense à "La nuit déchirée"...), produites en majorité pour la télé. Quand on voit que le film de Carpenter se retrouve dans le top 4 ( ou 5...) aux côtés de Kubrick et de Palma, on ne peut décemment parler de film mineur. De plus, n'oublions pas qu'en 84 il fut non seulement nominé au titre de meilleur film d'horreur par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur, mais il fut également nominé pour le Grand Prix du Festival international du film fantastique d'Avoriaz...

Pas mal, pour une de ses soi-disant oeuvres mineures...

Moué. Les reconnaissances du film "comme faisant partie des rares adaptations de King reussies au grand écran", les nominations à l'Académie de la SF et à Avoriaz, bref tout ce qui est des trucs comme ça (décidés du reste par je ne sais qui pour je ne sais quels motifs - y'a qu'à voir les hérésies aux palmarès du festival d'Avoriaz), ça n'empêche rien à ce que personnellement, comme Mallox, je trouve ce Carpenter bien mineur, quand je le compare avec The Thing, Prince des Ténèbres, New York 1997, Prince des Ténèbres, Invasion Los Angeles ou l'Antre de la Folie. La preuve, je l'ai vu deux fois, et les deux fois il ne m'en restait plus de souvenirs 6 mois après).

Sinon Ghosts of Mars, je trouve ça également bien fade.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Quand on voit que le film de Carpenter se retrouve dans le top 4 ( ou 5...) aux côtés de Kubrick et de Palma, on ne peut décemment parler de film mineur. De plus, n'oublions pas qu'en 84 il fut non seulement nominé au titre de meilleur film d'horreur par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur, mais il fut également nominé pour le Grand Prix du Festival international du film fantastique d'Avoriaz...

En fait, c'est aggressif et péremptoire que je voulais dire , désolé . ico_mrgreen
oui, Ghost of Mars est un cardiogramme assez plat ; il s'agissait là, d'une boutade ...
Pour ma part, quand bien même "christine " est une adaptation réussie de King Stephen, il demeure mineur pour moi dans la filmo de Big John .
Quand bien même aussi, il serait classé meilleur film de tous les temps, avec 1 milliards de prix glânés partout sur la planête, que je m'en battrais le coquillard ...
Si Couronné atteste de la qualité d'un film et de son rang, alors pourquoi discuter ... pour moi cela reste de l'info ni plus, ni moins.
Enfin, je trouve très très paradoxal que tu te réfères à tant de lauriers académiques lorsque tu loues la liberté rebelle d'un Rob Zombie et d'un Peckinpah ailleurs comme la panacée ... ; je m'empresse d'aller voir ta critique sur le précèdent Rob cependant, car je te trouve plutôt brillant néanmoins, et je te serai toujours grée d'avoir cité dirty sam, mon héro /
Allez, sans rancune. :happy:

p.s: Vive "Dark Star" !
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Walter et Mallox:

OK, les gars, je vois ou vous voulez en venir. En fait, vous considerez "Christine" une oeuvre mineure car elle n'est pas à 100% issue du processus créatif de Big John. Soit.
Par contre, je ne suis d'accord sur votre point de vue concernant les festivals cinématographiques. Comme vous le savez, ces manifestations sont mises en place pour les professionnels. Les films sont sélectionnés par eux pour le marché du film. Bien sur le but étant de les promouvoir auprès du publique. Il n'empêche que les films sont jugés de manière impartiale par un jury composé en général d'une douzaine de personnes toutes issues du milieu (en général des realisateurs, acteurs et autres critiques ayant une solide expérience derrière eux). Ils ne jugent pas par rapport à leurs gouts personnels, mais par rapport à leur expérience professionnelle, et ce, en se basant sur des règles établies et reconnues par la profession toute entière.
Donc oui, je pense effectivement qu'avoir une nomination à Cannes, Deauville, Cognac, Gérardmer, voir Avoriaz à l'époque, est signe que le film a bénéficié d'un traitement de qualité à un niveau ou un autre de sa réalisation. ça ne change rien au fait que dans son ensemble il plaira à certains et pas a d'autres.
Au fait, Mallox, je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes histoires de rebelle... Je n'ai fait que faire un rapprochement entre l'oeuvre de Rob et de Sam, je ne me suis jamais impliqué personnellement...
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi qui cherche encore le film sans concession? pas grave.
Quant à "Christine", je te laisse le dernier mot; du reste, c'est le Carpenter le plus couronné, donc son meilleur .
Du reste, je ne suis pas là pour faire des procès de forme ou d'intentions ... so peace ...

p.s: qui a dit que 83 fut une mauvaise cuvée? ico_mrgreen
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Il n'empêche que les films sont jugés de manière impartiale par un jury composé en général d'une douzaine de personnes toutes issues du milieu (en général des realisateurs, acteurs et autres critiques ayant une solide expérience derrière eux). Ils ne jugent pas par rapport à leurs gouts personnels, mais par rapport à leur expérience professionnelle, et ce, en se basant sur des règles établies et reconnues par la profession toute entière.

Oula, comme tu y vas. "La profession" n'a pas de dogme et de grille de lecture pour juger des films, du moins je l'espère. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un énorme côté people pour certains membre du jury, pas plus que tu ne me feras croire qu'il n'y a pas un côté subjectif dans leur choix (Fahrenheit 9/11, palme d'or se basant uniquement sur "des règles établies et reconnues"?). Alors certes, dans certains festival, le côté cinéphile reste au dessus du côté people, mais des fois non.

Et n'empêche qu'à Avoriaz 84 où était présenté Christine, y'avait quand même Henri Salvador dans le jury.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: