Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
" Vous me degoutez , nous avons le meme age , et vous etes la a defendre une vie miserable ... " .
C'est vrai que Punishment park est une bombe ! Pour repondre a un post precedent de Mallox , a l'epoque on interdisait certains films , il y avait une volonté de mettre a l'ecart les anti-conformistes , les contestataires , mais au moins il y en avait ! La pensée artistique etait censurée , mais elle existait , aujourd'hui c'est fini , les contestataires au cinoche ce sont les feministes a la Breillat , les michael moore qui critiquent les republicains alors qu'ils sont nettement moins securitaires que les connards de liberaux-democrates anti-tabac et pro-bouffe bio ! c'est ca le fascisme : l'hygienisme , faire le bonheur des citoyens contre eux-memes alors que porter des flingues c'est au contraire faire confiance a la liberté et a la responsabilité des citoyens . Cela dit j'etais aussi pour Kerry a la derniére election , mais bon quand on voit que maintenant meme les new yorkais et les californiens votent republicains  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | " Vous me degoutez , nous avons le meme age , et vous etes la a defendre une vie miserable ... " .
c'est ca le fascisme : l'hygienisme , faire le bonheur des citoyens contre eux-memes alors que porter des flingues c'est au contraire faire confiance a la liberté et a la responsabilité des citoyens . |
Tu t'es brossé les dents ce soir j'espère ?
avant de shooter un voisin, excédé parce qu'il faisait trop de bruit ...  _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Tu te goures de mec , je suis un libertarien moi :happy: |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Je dirai plutôt un responsabiliste empli d'illusions sur ses concitoyens...
Non parce que moi, tu me file un flingue, je te bute un jour de mauvaise humeur.
j'imagine même pas les "remontés" des cités avec des flingues.
Faut-il encore que certains veuillent l'être responsables--hors, je pense qu'une part de la population serait perdue si on la guidait pas; je sais que ça t'aa choqué que je dise ça, mais depuis mon fiston (3et 1/2) je vois des choses chez lui, des instincts de base, qui me font penser le contraire.
Alors, effectivement, l'effet est pernicieux ; d'un côté, tu gères les gens, d'un autre côté, ils ne sont pas libres.
j'imagine même pas non plus un Gun entre les mains de mon fils qui a le droit d'être libre aussi, non ? pan pan papa ! et moi ... Argh !
Je dois être (encore une fois) plus pessimiste que toi sur le genre humain...
mais si je regarde la (re)remontée en puissance des extrêmismes et des religions de tous poils, même sans arme ça me fait déjà flipper.
Ce que je ne comprends pas aussi, c'est cette réflexion que je retrouve finalement souvent et ce depuis que je suis le truc qui consiste à penser que c'eétait mieux avant, que les gens étaient plus libres, que les contestataires étaient des contestataires, que les films d'horreur étaient bien meilleurs, et aujourd'hui, comme par enchantement, Non, plus rien, alors qu'un Pierre Carles justement ne peux s'exprimer librement et que chaque soir le peuple enfourne son mange disque de TF1 à M6 (sans parler de Canal + et de son applaudimètre) , pensant à rembourser ses prêts et se préparant pour retourner bosser le lendemain...
Et d'abord qui a dit que l'être humain voulait être libre? et la société du bonheur, a t-elle jamais existé ?
Tiens regarde mon épanouissement :
Je me doutais qu'on irai un peu partout dans des débats socio-politiques où en général chacun repars de toutes façons avec idées avec lesquelles il est venu. _________________

Dernière édition par mallox le Ven Jan 15, 2010 7:03 am; édité 1 fois |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Je propose qu'on tabasse Pierre Arditi pour que ca aille mieux .... Pas de risque qu'il sache d'ou ca vienne , il deteste les films d'horreur , c'est Stebreizh qui nous avait dit qu'il avait entendu ca un jour , si si je vous jure
Sinon Mallox , si tas vraiment appelé ton fils le grand Totox , faut pas s'etonner qu'il fasse des escarmouches  |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Maurizio Merli vaincra.  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Philippe Noiret se Vengera un jour de Umberto Lenzi ! :ele: _________________
 |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
A propos du film :
- L'un des acteurs, qui interprète l'accusé Charles Robbins, a été inculpé pour avoir fomenté un attentat à l'explosif et pour voies de fait sur un agent des forces de l'ordre.
- Punishment Park a été tourné en aout 1970 dans le désert de San Bernardino (100 km de Los Angeles).
PP est un documentaire fiction qui a le mérite de ne laisser personne indifférent, l'oeuvre de Watkins dérange... à tel point que certains journalistes (américain et anglais) ont cotionnés l'interdiction de projection publique ! Des propos qui rejoignent le film et son final très révélateur sur les libertés et l'indépendance de la presse.
La plupart des acteurs sont des comédiens amateurs, certaines scènes en souffrent notamment dans le désert, par contre c'est une véritable richesse (même si c'est parfois exagéré) lors du jugement où chaque protagoniste exprime ses propres convictions, que ce soit les accusés ou les jurés, ce qui permet de témoigner des polémiques et des mentalités de l'époque, mais surtout du dialogue de sourd qui s'installe face à une Amérique puritaine et omnipotente.
Note : 7,5/10
Euh une info à confirmer, Watkins devrait venir s'installer en France
et puis y a aussi une projection de Punishment Park (ou the bomb) dans le bar en dessous de là où je travaille, avec surement le fils de Watkins qui vient pour parler du film projeté et de la carrière de son père. Y a aussi des rumeurs de sorti du film dans les salles françaises. _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
je dépoussière un peu ce topic parce que j'ai eu l'occasion ce week-end de le visionner.
je dirais, comme bigbonn que je ne partage pas l'engouement sans borne de mallox mais reconnais l'immense talent de Watkins. Ce qui me dérange un peu, c'est qu'en tant qu'oeuvre politique très engagée, Punishment Park évite difficilement l'écueil de la propagande. Son réalisme prodigieux crée une certaine amibiguité entre le documentaire et la fiction qui frôle la manipulation d'opinion. Watkins n'applique-t-il pas les mêmes méthodes que le tribunal qu'il décrit à rendre son verdict avant même d'écouter la partie incriminée? Efficace mais trop partial; d'aucuns diront que qu'il rend la monnaie de sa pièce à la dictature de la majorité... Enfin le but est atteint puisque le spectateur est copieusement secoué, même 35 ans après.
7,5/10 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | Enfin le but est atteint puisque le spectateur est copieusement secoué, même 35 ans après.
|
on est d'accords finalement.
Watkins a déjà tourné sur et dénoncé les mass-média et la façon dont il a tourné le film en faux-vrai documentaire est un parti pris à mon sens volontaire, afin de montrer la manipulation inverse qu'on peut exercer... Il s'en est expliqué plus tard dans ses livres.
d'où cette modernité peut-être puisque son propos est plus que jamais d'actualité tout comme la façon dont est filmée cette chose qui n'est pas loin de ressembler aux "vrais faux vrais" qu'on tente de nous faire ingurgiter à ce jour.
Ce qui est drôle à cet égard, c'est que lorsque Cannibal holocaust est sorti, on l'a comparé à ce film. Pareil, je ne sais exactement qui/quoi, mais je crois que les militaires et les membres du tribunal sont joués par des civils anonymes tandis que les poursuivis sont des comédiens.
Peut-être une façon d'inverser la tendance encore une fois.
on doit trouver ces infos sur le net... j'étais tombé (aie) dessus à l'époque.
tiens un petit lien: http://www.dailymotion.com/related/203550/video/xly8f_critique-des-medias/1
(d'ailleurs tu le trouve aux côtés de Berlusconi et de Jean-pierre pernaud !
content que ce film soit vu en tout cas.
(propos de P.K recuillis ce jour ...)
j'avoue que pour moi Watkins est le Kubrick du documentaire. trop cérébral pour être véritablement enflammé et afficher son militantisme comme une revendication.
Je sais pas, mais si vous avez l'occasion de voir "la commune" , "la bombe" ou encore "le journal d'un soldat inconnu", chaque fois il joue sur la réalité, comme s'il fallait se méfier également de se qu'il nous montrait... _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est de la politique-fiction Watkins , le roi du documentaire c'est incontestablement Wiseman que tu dois connaitre je pense  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: | C'est de la politique-fiction Watkins , le roi du documentaire c'est incontestablement Wiseman que tu dois connaitre je pense  |
oui, je voulais corriger, mais ça m'a souler , lire "documenteur" bien sur puisqu'en l'occurrence Punishment park n'a rien d'un documentaire.
Wiseman est un saint homme. j'ai vu "primate" et "meat" , des choses qu'on oublie pas.
Mais que j'aurai du mal à revoir (tout comme les Watkins, 2 fois maxi, selon, à moins de vouloir écrire une thèse).
excellent souvenir de "Central Park " également/  _________________

Dernière édition par mallox le Ven Jan 15, 2010 7:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
De Wiseman je n'ai vu que Public housing ( sur les ghettos de Chicago ) , Welfare ( sur le welfare de New York , et Titticut folies ( sur les institutions psychiatriques ) . Tous trois exceptionnels ! |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du en voir 6 ou 7 à une pèriode câblée et je me souviens pas de ceux que j'ai vu. simplement c'était remarquable, scotchant, imparable, et le niveau de la mise en scène mazette ! _________________
 |
|
|
 |
Sinok 10% irradié

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 84 Localisation: Paris 11ème... Voltaire!
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 2:53 pm Sujet du message: Watkins Rules |
|
|
Ben alors la, merci les mecs, et pis surtout merci Mallox...
J'ai vu ce film par hasard il y a un mois... Ma copine n'est pas fan de films d'horreur ou trop violents, (mais ne vous inquietez pas, elle est en train de glisser peu a peu vers les enfers pelliculaires a mon contact) et donc généralement, j'attends une ou deux du mat' qu'elle s'endorme et apres je regardes un ou deux films déviants ...
Là, je venais de terminer (un peu laborieusement, je l'avoue) Un justicier dans la ville, troisieme opus (a.k.a : Le justicier de New York : à voir pour le look pourri des gangsters) et pis je me suis dit : dormir ou pas, telle est la question...
La reponse fut : allez je tente Punishment park 5 minutes et si je m'enmerde, bah, je dors (Cette opératoin se faisant d'elle même généralement)... Et ben, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pas tellement réussi à fermer l'oeil de la semaine, en répandant fievreusement la bonne parole Watkinsienne à qui voulait bien l'entendre...
Je ne peux que te feliciter Mallox pour cette tuerie de chronique, qui m'a refait vivre exactement ce que ce film avait évoqué en moi... D'accord a fond sur l'actualité du truc... J'aime bien William Karel (Le Monde selon Bush...) mais son Road to Guantanamo fait bien pâle figure à côté de cette tuerie.
J'ai bien aimé les reponses et l'intervention des autres en réaction à cette critique et ca m'a donné envie de découvrir des trucs de Wiseman, que je ne connaissois point, immonde et licencieuse petite pucelle que je suis...
Là ou je vous rejoins tous, c'est que ce genre de film devrait être étudié dans les écoles, pinaise, et au lieu de cela, faut se battre pour le voir, donc c'est clair qu'il reste un peu de boulot...
Si j'ai bien vu, le film est sorti recemment en DVD, avec meme un ptit encart dans metro ou 20minutes : Quelle bande de gauchistes anar ces redactuers de la presse poubelle (differente des tabloids : ces journaux tu dois carrement les ramasser dans la poubelle, si tu ne fais pas partie de la France qui se leve tôt!)
D'ailleurs, bande de prophetiques personnages, vous evoquez a un moment Son Altesse Serenissime Nicolas Sarközy de Nagi Bogsa, en disant qu'il passerait peut être, et j'ai eu une petite larmichette bien cynique en me disant qu'il fut un temps (pourri) moins pourri qu'aujourd'hui...
Ce film n'a jamais été autant d'actualité, en ces temps de Busherie, ma "foi"...
AHHHH.... Plus ca va plus je vous kiffe les amis...
Bref merci _________________ "Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..." |
|
|
 |
|