ORAL DE FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

Bien content d'avoir jamais eu à passer le bac. Tant de stress, de cours à revoir, à se casser le cul à réviser comme un dingue pour finalement pas grand chose (voire rien du tout).
Mais tout cela c'est subjectif. Le jour J, l'esprit le plus doué est capable de rester comme un con devant sa feuille, devant une équation de merde (fuck les maths, l'Education Nationale ferait mieux d'ailleurs de la reléguer en matière facultative au même rang que les langues étrangères, ça libérerait pas mal de place) comme le pire des crétins peut gruger son monde en ayant potassé comme un forcené sans forcement comprendre ce qu'il retient.

Citation:

Concernant les maths, si les bases apprises en primaire, c'est à dire les differentes "tables" sont indispensables, cette matiere devrait devenir optionelle dès l'entrée au collège, permettant d'alléger les heures (trop d'heures pour nos chiards, sans compter les conneries de devoir, on ferait mieux de prendre modele sur les espagnols ou les americains qui ne buchent pas l'apres-midi ou alors se consacrent à des "ateliers" divers, c'est deja plus humain) et se concentrer plutot sur le français et les langues (je pense comme Valor, il faudrait les "valor"iser new_diable ), vu le niveau d'analpha-betise actuelle. Bien plus important que les notions de geometrie a la con et les fractions a la mordmoilechibre, qui emmerdent tout son monde.

frank_PDT_16

Le cri de la foule pour revendiquer le droit à l'ignorance.

je ne te pensais pas comme ça...

le bac ne m'a pas laissé de souvenir particulier et pourtant je l'ai eu...deux fois! ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi une belle équation ça m'émeut, je trouve ça touchant, un peu comme trouver le bout du labyrinthe dans un placid et muso - J'ai fait bac C, math sup, sciences et structure de la matière... désolé :timide: - faut bien comprendre que si l'état d'écriture des Djeuns est à l'heure actuelle déplorable, le tout reste quand même de se comprendre - un français mal écrit même si je le défends pas fera toujours moins de mal que l'absence de maths... faut savoir aussi que certaines langues sont bâties sur des concepts en partie mathématiques...
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
moi une belle équation ça m'émeut, je trouve ça touchant, un peu comme trouver le bout du labyrinthe dans un placid et muso - J'ai fait bac C, math sup, sciences et structure de la matière... désolé :timide: - faut bien comprendre que si l'état d'écriture des Djeuns est à l'heure actuelle déplorable, le tout reste quand même de se comprendre - un français mal écrit même si je le défends pas fera toujours moins de mal que l'absence de maths... faut savoir aussi que certaines langues sont bâties sur des concepts en partie mathématiques...
Et puis ce ne sont pas des bases élémentaires qu'il fallut pour inventer la caméra sans laquelle nous n'écririons même pas un mot sur des films qui n'existeraient pas...

Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
moi une belle équation ça m'émeut, je trouve ça touchant, un peu comme trouver le bout du labyrinthe dans un placid et muso -

K-DO :

"Soit E un K-ev de dimension finie n. Montrer que les seuls idéaux bilatères de E sont {0} et E. Cela reste-t-il vrai en dimension infinie?"

mallox a écrit:
- faut bien comprendre que si l'état d'écriture des Djeuns est à l'heure actuelle déplorable, le tout reste quand même de se comprendre -

Le cris 2 la foul pr revandiker le droi a liniorensse ! j' te calculé pa com ass !

mallox a écrit:

un français mal écrit même si je le défends pas fera toujours moins de mal que l'absence de maths...

Là par contre, je vois pas ce que tu veux dire ...? Les Maths sont indispensables au développement de l'intelligence ? à l'épanouissement individuel ? à l'intégration dans la société ? Mais alors que dire de la Philo qui pour le coup a vraiment été reléguée dans les oubliettes de l'Education Nationale ?

icon_confused

http://www.chez.com/placidp/placid_et_muzo/scenarii.htm
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les maths sont fondamentaux voilà tout. ils élaborent même les langues... c'est une "con'ies" dignes de mon père de 70 ans (prends pas pour toi ) que de dire que "Oui, les bases, mais le reste, c'est de la merde".. ça semble tellement évident que je ne débattrais même plus là-dessus. (et là je réponds à Throma je crois bien ) - qui soit dit en passant fut le premier à mettre les statistiques en avant dans un post ici célèbre... icon_cool

D'une manière générale, jJe n'aime pas trop les conservateurs. toujours prompts à profiter des technologies nouvelles en rechignant, à reculons, et en regrettant ce bon vieux passé d'ignares où on allait laver son linge au lavoir. les mêmes achètent comme tout le monde une machine à laver. foutaises que tout ça. longtemps que j'avais pas lu des conneries de vieux réac à ce point. il faut pour ma part être complémentaire, rejeter l'un et opposer les maths à la philo ou à l'histoire me paraît complètement stupide. les comparer encore dans leur apport soit, mais toujours ce système de penser qui consiste à rejeter quelque chose dans son intégralité au profit d'autre chose excessivement mise en exergue me semble pour être franc et honnête, con et hors la vie. "C'était tellement mieux avant !" ... avant quand ? ico_mrgreen
Bref, à ce rythme, ça revient à dire, pas de travail à cause des bougnoules et hop on a tout dit. pour moi, c'est pareil. c'est du stygmatisme ni plus ni moins.
Bref, Je comprends pas cette démarche d'opposer les matières... icon_wink
-------------------------
Valor a écrit:
mallox a écrit:

un français mal écrit même si je le défends pas fera toujours moins de mal que l'absence de maths...

Là par contre, je vois pas ce que tu veux dire ...? Les Maths sont indispensables au développement de l'intelligence ? à l'épanouissement individuel ? à l'intégration dans la société ? Mais alors que dire de la Philo qui pour le coup a vraiment été reléguée dans les oubliettes de l'Education Nationale ? icon_confused

Pour ça, là, je réponds d'avantage à Valor dont le propos est bien moins excessif que d'autres, je dirai simplement que les Maths sont indispensables à l'élaboration d'une société, et donc à la base ils me semblent indispensables. Après au sein de cette même société, ils me semblent qu'ils ont encore leur utilité. Je pense oui, "qu'ils peuvent" contribuer au développement de l'intelligence ( les jeux de Placid et Muso en attestent ), certains issus de milieux défavorisés peuvent y exceller également ( c'est rare je l'admet!) et par là-même trouver un chemin d'intégration. et d'épanouissement individuel aussi - mais là intervient une notion de goût personnel.

Sinon Valor, regarde, je ne pas suis désaccord avec toi, il y a quelque jours, je suis allé sur un forum pour résoudre les probs de graveurs. là un type posait la même question que moi, et une espèce de nerd, lui à répondu un peu comme ton exemple ( y en a pléthore sur le net ) "tu mé le dd ds le ddr é pi cé bon avec le dd que tu remplace ds le bios man, en déplasant lé broch, ok?"
le mec dépité lui a répondu gentillement : "je comprends rien"
tout ça pour dire que je n'excuse pas les "Djeuns" qui ne savent qu'écrire ou parler de cette façon, simplement, je vois pas le rapport avec les maths. et dans ce topic, je ne vois qu'opposition entre matières.
l'idéal, n'est-ce pas de tenter de tout comprendre? (j'ai pas dit, y arriver !)
J'aime beaucoup le français, l'histoire, la philo ... je les mets pas forcément "contre" d'autres matières.

(?)

le prochain qui me cite, je lui met une équation infaisable ! new_noel icon_cool

citez plutôt un autre collaborateur dont les propos me semblent bien plus choquants... d'ailleurs je pense comme la bonbon et son allusion à l'éloge de l'ignorance. icon_wink
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai les résultats d'mes épreuves anticipées du bac...

maths-info : 10/20
physique-chimie-svt : 11/20
français écrit : 13/20
français oral : 15/20
TPE : 15/20

totaux...31 points d'avançe pour l'année prochaine...pas mal non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_confused

Hum ... Un peu juste en Maths !
... ça va pas plaire à Tonton mallox, ça !

ico_mrgreen
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:
ça y est j'ai les résultats d'mes épreuves anticipées du bac...

maths-info : 10/20

ça va chier quand je rentrerai de Vendée! new_diable
Et en plus t'es content. Bravo ! frank_PDT_01
c'est certain, ce n'est pas "Tron" que tu vas réaliser...

new_lang

Dernière édition par mallox le Jeu Juil 05, 2007 7:42 pm; édité 1 fois
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

c'est certain, ce n'est pas "Tron" que tu vas réaliser...

new_lang

c' est sur que moi et les maths...surtout qu'en L c'est pas dur, vous avez qu'a voir les sujets qu' j'ai eu (ils sont sur le net). C'est juste que je l'ai ai pas bossé...oup's j'en dis pas plus j'vais m'faire engueuler! icon_wink

(j'cherche vraiment des battons pour me faire battre!) :happy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ce sont plutôt tes notes de français qui sont surprenantes ! frank_PDT_10

le chouan picolox.
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
ça va chier quand je rentrerais de Vendée! new_diable

'Tain ! Y'a Internet au Puy du Fou ?

... et la télé couleur aussi ? frank_PDT_16
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nom du Bled: "l'hébergement"
Le hameau de la corbinière

( demain je prends l'apéro chez mon pote Philou de ... ) :happy:
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

( demain je prends l'apéro chez mon pote Philou de ... ) :happy:

[

Il est plutôt "Corbucci" ou "Sollima" ?

mario
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y préfère Serge leon

amour10 amour10 amour10

suspect fresse :ele:
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fresse Le hameau de la corbinière ? new_lang

Moi pour les vacances, je vais en Autriche :

mario
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: