[M] [Critique] The Human Centipede (First Sequence)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
San
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Screamy
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vu, meme si le sujet complètement "what the fuck" a pas mal titillé ma curiosité. Une copine avait trouvé le film ennuyeux et pas assez trash et avait particulièrement excédée par la nullité des deux acteurs qui jouaient les flics. Bon, après, c'est une fan des Uncut Movies donc le trash et le gore chez elle, c'est du bourrin !

Petite anecdote amusante que j'ai lu dans un article sur le film : Tom Six aurait eu l'idée de son histoire suite à une conversation digne des brèves de comptoir sur le sort à réserver aux pédophiles et Six avait avancé l'idée de leur coudre la bouche au cul d'un camionneur ! new_lang
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

affraid pourquoi cette haine des camionneurs? suspect frank_PDT_10
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
affraid pourquoi cette haine des camionneurs? suspect frank_PDT_10

T'as déjà conduit sur une autoroute ? ico_mrgreen
San
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas eu le temps de la voir... l'autoroute! ! ico_mrgreen
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues là-dedans ?
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons messieurs un peu de tenue :ange:

Pour couper court au flood, mon avis sur le film:
Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou pas mais il ne m'a pas laissé indifférent. ico_mrgreen

Plus sérieusement malgré mes craintes vis à vis du sujet, original certes mais franchement WTF pour ne pas dire grotesque, le film se regarde au 1er degré sans susciter des ricanements. Ceci grâce certes au traitement par le réalisateur-scénariste, qui évite les effet gores gratuit et le sanguinolent, ce dont je lui suis gré. Mais surtout comme l'a souligné Bastien grâce à l'extraordinaire interprétation d'un Dieter Laser à la présence impressionnante qui arrive à faire passer des scènes qui sans lui serait sans doute ridicule.
Bon le film n'est pas exempt de longueur (la 1ere scène d'évasion, les 20' qui sépare la réussite de l'opération de l'arrivée des flics).

Le charisme de Laser est tel d'ailleurs que je n'ai éprouvé aucune empathie pour ses victimes (qui pourtant ne démérite pas dans des rôles difficiles) et donc pas été trop "dérangé" (et on devine assez vite comment va terminer la créature).

Bref une surprise plutôt agréable.
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé un très bon moment devant ce petit film
il cumule trois qualités qui se font rares : sérieux, efficacité et humilité.
alors c'est sur que dans une époque où tout film d'horreur semble devoir, au choix, être "fun/jouissif/jubilatoire", avoir un "discours d'auteur/regard critique sur la société" et accumuler les "références/clins d'oeil/hommages", avec des scènes d'action en "CGI/bullet time/shaky cam", ça surprend agréablement, comme un brise printanière dans un RER bondé bloqué par les grèves ou un bulldozer dans un camps de roms (quoi? qu'est-ce que j'ai dit? ico_mrgreen )

en revanche je ne vois vraiment pas en quoi il marque une date dans l'histoire du film d'horreur. certes "l'oeuvre" de Heiter est originale mais c'est une idée dérangeante qui en vaut une autre, ça ne renouvelle en rien le genre et j'ai envie de dire que Cronenberg, Yuzna ou Henenlotter on déjà pas mal exploité la fusion des chairs par le passé.
pour moi, on est dans une réalisation très convenue qui utilise de grosses ficelles (panne automobile, demeure isolée, "indigène" dégénéré, touriste vulnérable, savant fou, poursuites avec un psycho-killer, évasion ratée, police inefficace, humiliations par la nourriture, etc), mais qui a le mérite de le faire bien, en privilégiant une ambiance froide et oppressante.

de fait, si sur l'essentiel j'adhère pas mal à ton point de vue Bastien, je ne partage pas ton enthousiasme exacerbé et surtout j'ai du mal à voir un quelconque renouveau ou tournant dans le film d'horreur.
quant à spéculer sur la carrière de Tom Six, son influence sur les productions futures et son prochain opus, c'est un exercice périlleux et surtout très rapidement obsolète. je ne sais pas si c'est vraiment essentiel pour ta critique. qu'est-ce que tu en penses ? icon_wink

Sinon voilà comment j'envisage le 2e épisode :
une jeune femme qui aurait réussi à échapper aux sévice du dr Heiter dans son enfance revient dans la maison pour se venger sur les nouveaux résidents, accompagnée de sa meilleure amie qui est secrètement amoureuse d'elle. les choses tournent mal et la meilleure amie en question descend dans la cave et tombe aux mains d'une organisation secrète qui fabrique des mille-pattes humains afin de rencontrer dieu dans le trou du cul du dernier de la file.
je déconne bien sûr, personne ne ferait un film aussi con ...n'est-ce pas ?
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="princesse.rosebonbon"]j

Sinon voilà comment j'envisage le 2e épisode :
une jeune femme qui aurait réussi à échapper aux sévice du dr Heiter dans son enfance revient dans la maison pour se venger sur les nouveaux résidents, accompagnée de sa meilleure amie qui est secrètement amoureuse d'elle. les choses tournent mal et la meilleure amie en question descend dans la cave et tombe aux mains d'une organisation secrète qui fabrique des mille-pattes humains afin de rencontrer dieu dans le trou du cul du dernier de la file.
je déconne bien sûr, personne ne ferait un film aussi con ...n'est-ce pas [\quote]

Là, on pourra parler de date dans l'histoire du film d'horreur ! et même dans celle de la compréhension de Dieu !
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:

En parlant de con, j'avais pensé à une chenille humaine faite de bites dans le cul. Version DeCoteau Toussa quoi. ico_mrgreen

San 2. ico_mrgreen
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Hello everybody ! Répondre en citant

Quelques réactions intéressantes de votre part, messieurs.

Oui, Princesse..., je suis dans le plus pur postulat quand je prédis que The Human Centipède sera une date dans le cinéma d'horreur à tendance sérial killer, ou assimilé à.

Déjà, je doute qu'il sorte en salles comme ses illustres prédécésseurs.
Cela ne lui ferait pas de mal pour sa reconnaissance.

Il avance une conception neuve de l'horreur qui ne consiste plus à tuer mais à profaner le corps et les âmes des victimes. A mon sens, c'est très intéressant et remarquable.

Enfin, je trouve le film particulièrement choquant. C'est même à mon sens son propos et cela diffère quelque peu de l'horreur.

Bien sûr, j'ai souligné, voire mis en exergue, la subjectivité de mes avis.

Sinon, non, j'ai déjà posté quelques critiques ici dont certaines sont reprises de mon blog, comme les articles sur le Dr Who dont je suis assez fier.
Toutefois, The Human Centipède ou The Thaw sont des critiques "originales", tout comme la ville accuse...
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:08 am    Sujet du message: Re: Hello everybody ! Répondre en citant

Bastien a écrit:
Quelques réactions intéressantes de votre part, messieurs.
et d'autre moins ico_mrgreen icon_wink

Dieter Laser 67 ans lors du tournage frank_PDT_16 (il parait beaucoup plus jeune) est apparemment un grand acteur de théâtre dans le monde germanophone.
Dans les années 70 (outre des rôles secondaires dans des films de Schlondorf et consort) il a tourner un film de SF a petit budget avec Horst Frank et Jurgen Prochnow, fainaim01 sortit en DVD mais hélas sans sous titre. icon_confused
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le philippe nahon d'outre-rhin frank_PDT_10

pour répondre à Bastien moi je n'ai toujours pas l'impression que c'est une conception de l'horreur nouvelle, parce que des cobayes malheureux d'expériences de savants fous qui restent profanés dans leurs corps et leurs âmes, j'ai l'impression d'en avoir vu des tas.
cependant je dois reconnaitre que c'était rarement traité avec le même sérieux.

pour ce qui est du choc, comme beaucoup de réactions que j'ai pu lire a posteriori, j'ai trouvé que le stress est plus intense avant qu'après l'apparition de la "créature".
déjà le japonais qui jure comme un vieux yakuza prête parfois à sourire, mais surtout je n'ai pas pu m'empêcher de penser au bêtisier du film : les acteurs ont quand même dû se payer de sacrés fous rires sur le tournage ico_mrgreen
m'enfin ça ne gâche rien à l'atmosphère générale super pesante.

ps: oh ben mince alors! mon idée de scénario pour le 2e volet a déjà été prise new_pleur

mario
San
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:

En parlant de con, j'avais pensé à une chenille humaine faite de bites dans le cul. Version DeCoteau Toussa quoi. ico_mrgreen

San 2. ico_mrgreen

Pour la suite, je pensais plus à un coté "légo-humain", où çà s'emboite de partout, le nez cousu à un vagin, et les oreilles à des anus...pour un résultat monstrueux fait d'assemblage d'une multitude de gens, encore vivant, et donnant lieu à une véritable fresque humaine, faite de cris, de douleur....et de plaisir pour certains, en position plus enviable je dirais!Ainsi qu'une circulation parfaite de tout les fluides corporels !!!Le plus beau étant la découverte du mouvement par "la créature", qui prends l'espace dans un ballet des plus originaux jamais projeté sur un écran! !!!
Cradle Of Suffering
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Screamy a écrit:
Je ne l'ai pas encore vu, meme si le sujet complètement "what the fuck" a pas mal titillé ma curiosité. Une copine avait trouvé le film ennuyeux et pas assez trash et avait particulièrement excédée par la nullité des deux acteurs qui jouaient les flics. Bon, après, c'est une fan des Uncut Movies donc le trash et le gore chez elle, c'est du bourrin !
:

Tiens? C'est pas de moi que tu parles?? :timide:

GROS SPOILERS

Globalement, je suis assez déçue... Je dois avoir une sorte de malédiction... Dès que j'attend comme une furie un film, je lui fout pas plus de 2/6.... Bon en même temps Death Tunnel, Frontières....
Premièrement l'ambiance... Je m'attendais naturellement à une ambiance glauque ou assez dérangeante que le trailer laissait présager, et bien sûr il n'en est rien...On ne s'attache pas assez aux personnages que ce soit les deux nénettes ou le japonais, donc peut importe ce qui peut leur arriver, on assiste à la scène juste avec voyeurisme et un certain détachement.
Je m'attendais beaucoup à une ambiance malsaine ou plus sadique par rapport aux trois personnages réduit à l'état d'animaux, (Le docteur les considère comme les remplaçant de ses trois chiens décédés quelques semaines après leur opération), il leur fait d'ailleurs quelques exercices comme "va chercher, ramène, etc....Avoir au moins plus le côté dérangeant de l'humiliation...
Il n'y a malheureusement qu'une scène de "moitié de transit"; Le japonais ayant mangé sa "pâté" la veille, le lendemain, sans surprise il a envie de chier, c'est la deuxième qui prend tout, et malheureusement étant constipé, elle ne peut pas faire passer à sa copine. ( ), moi qui attendais ce genre de scènes avec impatience, ça dure 30 secondes et on passe vite à autre chose...
Déçue également par le maquillage, les effets spéciaux... Bah y'en a pas, tout le long du film le chien humain à 6 pattes gardera jusqu'à la fin tous ces bandages...
En gros, le trailer suffit amplement, pas de surprise de plus dans le film, toutes les scènes principales y sont déjà;
Spoiler:
la rencontre du Docteur et de ses victimes, la tentative d'évasion, l'explication de l'opération aux patients, et l'opération terminée. Le seul élément inexistant dans la bande annonce c'est la venue de deux flics plutôt (très couillons) qui viennent faire chier le Doc parce qu'un témoin a entendu des cris de femmes, bien sûr ils n'ont pas de mandat, donc ils devront repasser dans un quart d'heure... Quand ils reviennent le Docteur Fou ne tient plus debout, blessé en position assise contre un mur, les flics trouvent quand même le moyen de se faire buter!!! Le premier meurt une balle dans la tête je crois et tombe dans la piscine, le deuxième reçoit une balle dans le ventre et arrive quand même à tuer le chirurgien d'une balle dans la tête, mais ayant très très mal au ventre, il trouve pas mieux de rejoindre le bord de la piscine pour y rejoindre son collègue et de s'y noyer....
Pendant le quart d'heure où les deux zigotos vont chercher le mandat j'ai pas très bien compris; Le japonais et son "Maître" se battent, ce premier arrive à l'amocher, et au lieu de continuer à prendre le dessus et à le finir, il préfère faire son mini monologue (sur le fait qu'il n'a pas eu une vie exemplaire, que c'est pas un animal, personne ne mérite ça etc...) et se suicide.... Il avait pourtant l'avatange.....
Dernière scène; tout le monde crève, les deux flics, le Docteur, le japonais, la copine qui se trouvait en dernière position elle a eu une grosse infection dû à l'opération et meurt dans la dernière minute, il ne nous reste plus que la jolie brune qui se trouve en deuxième position (la pire, celle qui aspire la merde et qui la redonne), qui ne peut pas bouger, complètement bloqué en train de chialer....seule au monde...

Bon j'attend le 2 maintenant!!!! Je pense que 12 ça va être mieux que 3 niveau visuel ça peut être marrant!! frank_PDT_10 .

Punaise ça fait longtemps que je suis pas venue ici frank_PDT_16

J'avais même oublié que c'était plus Aaahhhbeurk!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: