Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 4:31 pm Sujet du message: hum... |
|
|
Excellente critique et thématique fort bien analysée.
Ne pas publier un tel article aurait été un gâchis, qu'importe où elle se trouve car je suis content de la lire.
¨Pour ma part, je pense que Peckinpah, autant que Leone vers la fin des années 60 et début années 70, ont insufflé quelque chose qui n'existait pas dans le western cinématographique : une dimension de vraisemblance.
La horde sauvage, bel opéra de la cruauté humaine et de thanatos, atteint largement son but parce qu'il parait authentique, crédible.
C'est là sa grande force sachant que quantité de western, notamment les John Ford, sont parfois politiquement correcte et terriblement retenus.
L'autre point fort du film, que l'on retrouve fort bien chez Leone, consiste dans la foule de détails vestimentaires, d'ambiances et d'accessoires qui rehaussent cette crédibilité.
Un très grand film que j'affilie, sûrement à tort, au courant italien qui a dépoussiéré le "père" américain. _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, du coup, j'en fais quoi de ma critique de "Resident Evil" ? |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Sinon, du coup, j'en fais quoi de ma critique de "Resident Evil" ? |
Chez Walter !
(d'autant que ça semble manquer de mains et de temps en ce moment chez tortilla) _________________
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on demande l'avis à tout le monde, je donne le mien et ce malgré le cruel Mallox qui tente de me museler par PM.
Psychovision a la particularité d'être l'un des seuls ( et peut-être même le seul en langue française ) à ne chroniquer que des " petits " films bis et de genre.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de mettre une enième chronique de la horde sauvage ou de mad max ( par exemple ) fussent-ils des films bis ou pas loin.
On va sur psychovision pour trouver autres choses et tant pis si les jeunes n'aiment pas et même tant mieux ! Les jeunes étant la frange la plus totalement inutile de la société ( juste après les porteurs de gourmette )
Si cela vous manque vous pouvez toujours les donner à Iken-eiga ( qui contrairement à tortillapolis n'est pas noyauter par le PCF )  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | flint a écrit: | Sinon, du coup, j'en fais quoi de ma critique de "Resident Evil" ? |
Chez Walter ! |
On a déjà !
Ceci dit, je tiens à dire que Tortilla est généraliste, mais au sens large, pas au sens "cinemovies". On y place aussi bien des critiques de gros films américains que des critiques qui je pense ne dépareilleraient pas ici bas ou même quelques trucs qui feraient bien dans les salons d'arts et essais ou dans les festivals guindés (pour info, notre critique la plus consultée est celle du Déclic avec Florence Guérin). Du coup on reçoit des mails autant pour nous parler de films bis que de Capra, des Visiteurs et même une fois d'un obscur téléfilm catastrophe, ce qui en gros était le but.
Pour La Horde sauvage, bien sûr que nous nous ferions joie d'accueillir la critique de Maox. Ceci dit on comprendrait que vous décidiez de la publier ici ou même ailleurs si vous voulez. Afin de ne pas pratiquer l'ingérence, comme cherche à le faire discrètement l'agent hiro-hito-trotskyste Camif, je ne m'exprimerai pas sur la ligne politique décidée par votre Parti. |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Camif a écrit: | Puisqu'on demande l'avis à tout le monde, je donne le mien et ce malgré le cruel Mallox qui tente de me museler par PM.
Psychovision a la particularité d'être l'un des seuls ( et peut-être même le seul en langue française ) à ne chroniquer que des " petits " films bis et de genre.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de mettre une enième chronique de la horde sauvage ou de mad max ( par exemple ) fussent-ils des films bis ou pas loin.
On va sur psychovision pour trouver autres choses et tant pis si les jeunes n'aiment pas et même tant mieux ! Les jeunes étant la frange la plus totalement inutile de la société ( juste après les porteurs de gourmette )
Si cela vous manque vous pouvez toujours les donner à Iken-eiga ( qui contrairement à tortillapolis n'est pas noyauter par le PCF )  |
il est très bien ce garçon.
walter, loin de moi l'idée de dire que tortilla c'est cinemovies
je ne voudrais pas que tu prennes la mouche d'autant plus que je t'ai déjà fait part du bien que je pense de ton site
plus que généralistes, vous êtes plutôt hétéroclites : je dirais presque que c'est un peu comme brazil où dans un même numéro on peut trouver un dossier sur marylin monroe à côté d'une critique de Black Devil Doll from Hell.... mais je voudrais pas que tu prennes ça pour une comparaison (peu flatteuse au demeurant) à brazil, donc je vais m'abstenir  |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la bataille, donc je ne donnerais pas mon avis, qui de toute façon aurais était assez partagé sur la question, et puis de toute façon je suis aboulique. (en disant que je ne donnerais pas mon avis, j'en profite pour le donner, et d'ailleurs cet avis est que je n'en ai pas; je suis soit très fort soit mentalement perturbé )
Bon en fait je suis globalement d'accord avec le fait que cette critique serait mieux dans le paradis collectiviste Paisleyen, mais par ailleurs je trouve les limites évoqué dans cette discutions à la fois peu claire et trop restrictive.
Sinon j'ai bien compris que la "jurisprudence" n'était pas un critère, mais dans les critiques Western du site il y a "pale rider"  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Non non, mais je n'avais pas pris la mouche, sinon t'aurais déjà rencontré l'arrière petit-fils de Ramon Mercader !
Je précisais juste pour les lecteurs non informés. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | Sinon j'ai bien compris que la "jurisprudence" n'était pas un critère, mais dans les critiques Western du site il y a "pale rider"  |
Oui, c'est d'ailleurs l'exemple type que j'ai donné à flint lors de notre petite discussion en mp.
Perso, "Pale Rider" n'a pas grand chose à faire ici. Enfin, cela n'est que mon avis, hein. Le fait est que la ligne éditoriale a longtemps été floue, et que durant la réfection du site, je me voyais mal enlever certaines critiques de gens qui ne sont plus ici. ne serait-ce que par respect envers l'auteur et du travail effectué. C'est le cas de Plissken, l'auteur de la critique en question. Après, c'est clair que ça peut prêter à confusion.
Sinon idem que rosebonbon concernant Tortillafilms, qui bien entendu, n'est pas une poubelle généraliste.
Mais ça je crois l'avoir dit à Walter hier ou ce matin en mp, enfin, je ne sais plus, il me semble en tout cas. Sinon, c'est que je l'ai pensé très fort. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
En l'occurrence pour Pale Rider il s'agit du Cénobite cinglé. Ca aurait été Plissken, je pense qu'il aurait accepté un transfert de sa critique, vu qu'il a déjà publié chez nous.
Et je réaffirme que je n'ai pas été vexé par le mot généraliste... Nous envoyer ta critique de La Horde sauvage, c'est pas nous prendre pour une poubelle. C'est pas comme si vous nous soumettiez le dernier éloge plein de superlatifs d'une eli-rotherie quelconque. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | En l'occurrence pour Pale Rider il s'agit du Cénobite cinglé. Ca aurait été Plissken, je pense qu'il aurait accepté un transfert de sa critique, vu qu'il a déjà publié chez nous. |
Ah oui en effet.
C'est vrai que c'est une période de psycho que je n'ai pas connue. Du reste, je ne sais pourquoi et dans quelles conditions est parti le Cénobite cinglé.
Tout comme Plissken d'ailleurs.
Le cénobite est-il Lord Ruthven que l'on trouve sur un autre forum ? je demande à cause de son avatar qui, je crois, est le même.
Sinon, on sait bien que tu n'es pas quelqu'un qui se vexe ou se braque facilement. (Seul Armaggedom avait ce talent de pouvoir te faire sortir de tes gonds ! Un génie ce type ! ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne lui avais jamais trop parlé, et je pense pas qu'il ait eut des raisons particulières de partir... C'est juste qu'il a dû oublié de revenir (comme Plissken et beaucoup d'autres qui sont sûrement trop pris ailleurs... mais pour le Cénobite / Lord Ruthven, aucune idée). |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous pourriez les cénobites tranquilles, s'il vous plaît ?
 |
|
|
 |
|