| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:15 pm Sujet du message: Re: hum... |
|
|
| Bastien a écrit: | | je l'ai partiellement vu il y a des années en extraits sur youtube |
Attends, tu nous expliques que tu t'es forgé un super avis en te basant sur des extraits, vus dans une qualité merdique, il y a très longtemps????
Et ben moi je trouve ce film largement supérieur à Day of the dead de Romero, franchement, j'ai vu la bande annonce du film sur mon téléphone portable quand j'avais 11 ans et c'est vraiment une bouse, y'a aucun cohérence dans les plans et le voix off omniprésente qui rapelle le nom du réal alourdis les scènes d'action... aucun intérêt quoi!
| Bastien a écrit: | | Maintenant nous sommes bien évidemment dans le terrain de la subjectivié, ton avis vaut largement le mien, mais je reste largement circonspect, encore une fois, sur l'intérêt cinématographique de ce film... |
Je serais toujours étonné de lire ce genres de choses sur un forum de cinéma "bis"... Certes, il va de soi que le bis n'excuse pas le manque de qualité, mais tout de même, avec Story of ricky on a là un film généreux en action et en gore, parfois un peu Nanar et donc fendard, et avec des mises à mort sacrément originales... bref c'est pas citizen kane mais c'est plein de vie (nul n'ignore que le sang c'est la vie!) et ça n'ennuie finalement jamais!
Et si par "intérêt cinématographique" tu évoques la mise en scène, certes Story of ricky ne brille pas par l'ingéniosité de ses plans où même de son montage et encore moins par la narration (qui pèche par un découpage parfois elliptique de l'histoire qui devient plus des scénettes indépendantes...) enfin quoi, c'est pas du Bergman, on est dans un pur film d'exploitation dont la mise en scène s'arrête à son concept... Mais quel concept! Mélanger l'action et le gore c'est relativement nouveau et en tout suffisamment efficace pour remporter l'adhésion des cinéphiles les plus ouverts, et il se dégage de l'ensemble une certaine folie ambiante qui me semble des plus communicatives. N'est-ce pas là l'essentiel à attendre d'un tel film?
Je ne veux pas ici contester ton avis, hein, t'a le droit de pas aimer et même de pas comprendre pourquoi on peut aimer ça, mais, d'une: base toi sur le film entier pour avancer de vrais arguments; et de deux: sur ce forum dédié au bis ça ne me semble pas si complexe à comprendre que l'intérêt majeur et légitime du film c'est la qualité des effets spéciaux gorasses (et par qualité j'entends leur dimension artistique, un gars qui en étrangle un autre avec ses propres viscères ça reste une image bien plus forte, étonnante, et amusante que le plus réaliste des robots en cgi, les deux relevants du domaine de l'irréel alors autant s'en amuser - et que je sache le sang orange et les zombies bleutés de Dawn of the dead ne l'empêchent pas d'être un chef d'œuvre!)
Bref Story of ricky c'est un peu con et bas de plafond, mais qu'est-ce que c'est bon! _________________
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Maniak a écrit: | | Bref Story of ricky c'est un peu bas de plafond, mais qu'est-ce que c'est bon! |
Tant qu'on se cogne pas la tête, moi j'ai rien contre !
| princesse.rosebonbon a écrit: |
comment étaler son mépris en 3 leçons :
1) regarder un petit d'un film |
Les films, ils en ont faire des bébés ?
ça me rassure. Je ne suis pas le seul à être porté sur le dyslexie ou à surchauffer parfois. (Oui, soit, toi, ce n'est qu'occasionnel ! )
Sinon, je ne pense pas qu'il faille vous faire des procès d'intentions pour si peu. On a tous nos préjugés. Flint n'aime pas les films où l'on crève des chats (perso j'adore), Bigbonn déteste Lucio Fulci (j'adore), Valor n'aime pas Wolf Creek (j'adore), Sigtuna ne voit que par les films tournés par des mendiants payés en leu, les mêmes qui pullulent maintenant dans nos rues (j'adore), Throma ne daigne traiter que des incunables (j'adore), The Hard déteste le sexe (perso, j'adore), Walter Paisley ne supporte pas Trotsky et a une vison très "effort de guerre hollywoodien" du stalinisme (j'adore), Omega Man a quitté la Belgique pour Bobigny depuis sa vision de Shank (j'adore), Xawa n'aime ni les films gauchistes ni les westerns (j'adore surtout quand j'ai les deux dans un !), plein de gens trouvent que tubbytoast se traine un avatar de merde depuis des années (moi je l'adore), Screamy est peu finaude (j'adore), Lynch971 bosse pour cinépassion (houhou...j'adore), John Pipo ne poste que des messages à la con (perso, j'adore), Maniak adore La Horde (chaque forum se doit d'avoir son quota d'handicapés, donc j'adore), 1Kult aime Luc Besson (on fait ce qu'on peut), Princesse Rosebonbon ne jure que par les nanars (on fait avec), Gregore suce des ânes et des teckels (c'est son droit)...
|
 |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| mallox a écrit: | | Maniak a écrit: | | Bref Story of ricky c'est un peu bas de plafond, mais qu'est-ce que c'est bon! |
Tant qu'on se cogne pas la tête, moi j'ai rien contre !
|
Moi qui suis grand, je m'y cogne pourtant (mais j'adore)
| mallox a écrit: | | Maniak adore La Horde (chaque forum se doit d'avoir son quota d'handicapés, donc j'adore) |
me voici:
La Horde c'est cool!
(et je me permet de rétablir la vérité, la Horde je trouve ça pas mal. Voilà qui est dit. (mais Mallox abhorre). _________________
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère Rocky à Ricky.
Je n'ai pas vu ce film (que j'ai sous la main depuis 3 ans au moins !) mais je trouve impensable qu'on puisse aimer cette merde.  _________________
 |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Maniak !
Je discute trés volontiers avec toi, sereinement et sans envie de t'imposer mon avis au final.
Aprés tout, le débat est intéressant et constructif tant que chacun a l'esprit ouvert...
Tout d'abord, qu'est-ce que j'attends du bis ?
Ma foi, des sentiers inexplorés, des idées incroyables, audacieuses et qui nous éloignent des clichés, des poncifs dans le domaine de la fiction.
J'apprécie également énormément qu'il y ait également une exploration de concepts, de propos, des idées voire une thématique d'un auteur ou, tout simplement, d'un artisan. Là, c'est un domaine assez relatif.
Ce que j'entends par "bis", c'est un courant, des films à aller explorer, qui nous réserve encore et encore des surprises alors que l'on pensait avoir presque tout appris (voire la révélation de The Orme, assez réçemment).
Je l'apprécie comme une porte ouverte vers l'imagination, qui stimule la mienne dans le meilleur des cas.
Bien sûr, il y a aussi les mauvais films, avec leurs défauts dont la faiblesse de leurs moyens, mais cela peut rester sympathique, attachant.
Je pense donc que le bis n'aura jamais cessé de nous surprendre et je le définis hors des médias officiels, qui n'ont jamais salué ce(s) courant(s) et dont leur disparition laisse un trou béant du point de vue de la créativité.
Voilà mon appréhension de ces films même si il y a pas mal de choses à moduler, à relativiser.
Pour en revenir A story of Ricky, j'ai eu deux fois la même remarque sur le fait que découvrir ce film par extraits sur le net que je me suis forgé un avis, une opinion...
Et bien, je pense que chacun de nous, en voyant la bande annonce d'un film ou plusieurs extraits, est quand même assez capable d'avoir une première opinion (mauvaise, bonne ou indifférente) à un film !
Je n'irai pas voir de long en large ce film pour étayer une vision définitive ! No way !
Je peux aussi le trouver grossier, sans objet si ce n'est celui de l'outrance (ce que je ne recherche pas et qui ne m'intéresse pas) et continuer à le trouver bas du plafond, objectivement pour le coup.
Voilà ! _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi je m'en fous que des gens n'aiment pas ce film ou un autre, sur ce forum ou ailleurs
après dire que ce film-ci est plus réservé aux mongolos que ceux de Albert "Knights Les Chevaliers du Futur" Pyun, ça me laisse perplexe.
à travers son oeuvre Story of Ricky, Ngai Lam Kai questionne la notion même de spectacle, transcendant par là même diégèse et mimesis :
y a t-il quelque chose de plus cinématographiquement intéressant que de voir une tête exploser en gros plan ?
oui, voir un type exploser une tête en gros plan A MAINS NUES!
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| princesse.rosebonbon a écrit: | moi je m'en fous que des gens n'aiment pas ce film ou un autre, sur ce forum ou ailleurs
après dire que ce film-ci est plus réservé aux mongolos que ceux de Albert "Knights Les Chevaliers du Futur" Pyun, ça me laisse perplexe.
à travers son oeuvre Story of Ricky, Ngai Lam Kai questionne la notion même de spectacle, transcendant par là même diégèse et mimesis :
y a t-il quelque chose de plus cinématographiquement intéressant que de voir une tête exploser en gros plan ?
oui, voir un type exploser une tête en gros plan A MAINS NUES!
 |
tu dis ça parce que t'as 13 ans et demi.
Mais quand t'auras 16 ans, tu n'aimeras plus.
bon, plus sérieusement, c'est vrai que juger un film d'après quelques extraits, ben... c'est une erreur.
Maintenant, si t'es totalement rétif aux films avec du gore qui tâche, ben, effectivement, ce film n'est pas fait pour toi.
Mais je te trouve un peu (beaucoup) expéditif dans tes appréciations et comme je sais que tu aimes, par ailleurs, les serials (il me semble que tu apprécies Captain Marvel), je pourrais renvoyer un peu les mêmes arguments: à qui s'adresse ce genre de production et quel intérêt de regarder ça aujourd'hui? (Moi j'aime bien en tout cas)
Perso, je n'aime pas le gore morbide ou le macabre déprimant (je me souviens de Throma qui m'avait fait découvrir Blue Holocaust en me le conseillant vivement, berk! j'ai pas du tout aimé et j'avoue ne pas comprendre ce qui enthousiasme tellement certains à son sujet mais je ne m'en vais pas leur lancer quelques brefs sentences bien résumées par Princesse).
bref, attention aux oeillères et aux jugements hâtifs.
Quant à Fulci, j'aime beaucoup 4 de l'apocalypse. (Mais je crois bien que c'est tout!) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Bigbonn a écrit: | | Quant à Fulci, j'aime beaucoup 4 de l'apocalypse. (Mais je crois bien que c'est tout!) |
T'avais dit bcp de bien de son Temps du massacre avec Franco nero. T'es qu'un vendu !
Comme je le disais avant, je pense que Bastien est victime de ses préjugés, comme nous tous parfois. Ceci étant, je n'ai pas vu le film.
Je conseillerais toutefois à Bastien de le tenter un autre Ngai Lam Kai, vu que si je n'ai vu, ni Her Vengeance, ni Erotic Ghost Story, en revanche, j'ai vu The Seventh Curse et The Cat, qui sont des spectacles complètement barrés, inventifs et décomplexés et pas forcément axés sur le gore. Bref, d'éventuellement tenter ceux-ci, pour, peut-être, appréhender celui-ci autrement.
Quant à moi, j'avoue que la critique de Bigbonn m'a donné envie, et pourtant je ne suis pas du tout amateur de tripailles ni même goreux dans l'âme. En revanche, l'inventivité et le grotesque, je ne dis pas non.
D'ailleurs, vu que tu aimes les comics, Bastien, je m'étonne un peu de ton jugement aussi brut de décoffrage sur une adaptation de manga.
Sinon, ça me rappelle une fois, où ailleurs, j'avais dit que j'avais arrêté The Machine girl ou Tokyo Police Gore (chais plus lequel) au bout d'1/2h car ça me gavait et que trouvais ça chiant, épileptique et con à mourir. On m'était tombé sur le râble (des cons) en me disant que j'étais ridicule de juger un film que je n'avais pas vu jusqu'au bout.
Pourtant, ça arrive à tout le monde, je crois bien, d'arrêter certains films pour la simple raison qu'on les trouve nuls ou chiants.
J'ai dit une connerie, là ? _________________
 |
|
|
 |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Bastien a écrit: | Pour en revenir A story of Ricky, j'ai eu deux fois la même remarque sur le fait que découvrir ce film par extraits sur le net que je me suis forgé un avis, une opinion...
Et bien, je pense que chacun de nous, en voyant la bande annonce d'un film ou plusieurs extraits, est quand même assez capable d'avoir une première opinion (mauvaise, bonne ou indifférente) à un film ! |
Certes, et moi le premier, d'ailleurs mon argumentaire était d'une mauvaise fois extrême puisque je suis le premier à émettre des avis définitifs sur un film sans même avoir vu un bout d'image mais en général je me borne quand même à temporiser et à dire que le film "à l'air..." ou qu'il "ne m'intéresse pas trop au vu de ce que le réal a déjà fait..." histoire de ne pas donner d'argument à mes adversaires :P
| Citation: | Ce que j'entends par "bis", c'est un courant, des films à aller explorer, qui nous réserve encore et encore des surprises alors que l'on pensait avoir presque tout appris (voire la révélation de The Orme, assez réçemment).
Je l'apprécie comme une porte ouverte vers l'imagination, qui stimule la mienne dans le meilleur des cas. |
C'est quand même curieux dans la mesure où, étymologiquement, le mot "bis" sert à caractériser ses films qui reprennent les codes d'un genre populaire (comme le western en italie) donc à priori un truc pas novateur du tout...
| Citation: | | Je peux aussi le trouver grossier, sans objet si ce n'est celui de l'outrance (ce que je ne recherche pas et qui ne m'intéresse pas) et continuer à le trouver bas du plafond, objectivement pour le coup. |
On est objectivement d'accord! Mais cela n'empêche pas Story of Ricky d'explorer
| Bastien a écrit: | | des sentiers inexplorés, des idées incroyables, audacieuses ] |
trouve-je ;)
En clair, pour moi Story of Ricky même si c'est gore ce n'est ni Friday the 13th part 13102: the revenge! ni un Uncut Movie, mais plus à ranger entre les Troma et Braindead (toutes proportions gardées il va de soi)
| mallox a écrit: | | pourtant je ne suis pas du tout amateur de tripailles ni même goreux dans l'âme. |
bloub bloub bloub
| mallox a écrit: | | j'avais dit que j'avais arrêté The Machine girl ou Tokyo Police Gore (chais plus lequel) au bout d'1/2h car ça me gavait et que trouvais ça chiant, épileptique et con à mourir. |
Ce devait être Machine girl, parce que Tokyo Gore est hautement recommandable et assez proche de la folie de Story of Ricky avec ses mutants dégénérés et ses effets spéciaux en latex pissant le sang! _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| mallox a écrit: | | Bigbonn a écrit: | | Quant à Fulci, j'aime beaucoup 4 de l'apocalypse. (Mais je crois bien que c'est tout!) |
T'avais dit bcp de bien de son Temps du massacre avec Franco nero. T'es qu'un vendu ! |
Oups! Exact! J'aime bien aussi le temps du massacre! ça en fait déjà deux!!!
| Citation: | | Pourtant, ça arrive à tout le monde, je crois bien, d'arrêter certains films pour la simple raison qu'on les trouve nuls ou chiants. |
Ben oui, forcément. Et puis il y a même des films qu'on n'appréciait pas et qu'on revoit et tout un coup on les trouve bien, et inversement parfois.
| Maniak a écrit: | On est objectivement d'accord! Mais cela n'empêche pas Story of Ricky d'explorer
| Bastien a écrit: | | des sentiers inexplorés, des idées incroyables, audacieuses |
trouve-je ;) |
je trouve aussi.  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Bigbonn a écrit: | | mallox a écrit: |
| Citation: | | Pourtant, ça arrive à tout le monde, je crois bien, d'arrêter certains films pour la simple raison qu'on les trouve nuls ou chiants. |
Ben oui, forcément. Et puis il y a même des films qu'on n'appréciait pas et qu'on revoit et tout un coup on les trouve bien, et inversement parfois. |
|
En effet ! Y a même des types qui ne supportent Jean Dujardin et qui crachent sur "Les petits mouchoirs" sans l'avoir vu !
(Une belle connerie en passant !)  _________________
 |
|
|
 |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| mallox a écrit: | t qui crachent sur "Les petits mouchoirs" sans l'avoir vu !
(Une belle connerie en passant !)  |
d'autant que les petits mouchoirs c'est plus pour se moucher ou pleurer que pour cracher... (mais les gens font ce qu'ils veulent avec leurs liquides corporels, je ne juge pas ) _________________
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, il est beau ce topic ! Un Hit !
Je veux voir ce film : Il me le fooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !  _________________
 |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 9:56 pm Sujet du message: B ! |
|
|
Mes excuses pour ce retard de participation mais me revoilà !
Bigbonn, j'ai beaucoup apprécié tes critiques sur Captain Marvel ET Dardevils of the red circle, entre autres !!!
Mon problème, finalement, ce résume à peu de choses à propos de Ricky : je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu et je ne pousserai pas plus loin la vision de ce film. Outrancier, gore...je n'ai absolument aucune envie d'aller plus loin.
Voilà !
Autre point intéressant, celui de la divergence manifeste d'avis de ma part.
Je ne pense pas que je doive être consensuel pour exprimer mon opinion pour un film qui me dérange*.
Peut-être que ma remarque sur :"A qui s'adresse ce film ? Des ados ?" peut faire sourciller mais fondamentalement, ce n'est pas que ce film ne me plait pas, c'est que je le trouve dérangeant et outrageant. je m'étonne même qu'il sorte en dvd en France...
Un avis donc contraire, qui représente une minorité de moi tout seul, mais que j'exprime...Aprés tout, c'est bien un lieu propice au débat ?
*J'aurais donc un problème avec cette catégorie 3.
Autant j'opine que des films d'exploitation américain des années 70 recèlent de belles choses, autant je n'ai vu aucune distanciation dans cette bouillie gore/mauvais goût.
Attention, je n'ai rien contre le manga ni le HK (ah... Les Mister vampire !), loin de là, mais contre certaines oeuvres too much. Et ce que cela n'arrive qu'à moi ? _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
Maniak 10% irradié

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 10:53 pm Sujet du message: Re: B ! |
|
|
| Bastien a écrit: | | mais contre certaines oeuvres too much. Et ce que cela n'arrive qu'à moi ? |
Non bien sûr, après tout chacun à ses propres limites, moi j'aime beaucoup Ricky parce que je ne le trouve pas "too much" justement (enfin je veux dire que j'aime l'extrémisme du délire mais que s'il avait versé dans plus de gore gratuit peut-être aurais-je coincé...)
J'aime bien les films gores, mais quand ça ne devient plus que ça (genre August Underground, Frontière(s), certains uncut, ou le récent A serbian film...) je n'accroche plus du tout!
| Bastien a écrit: | | je m'étonne même qu'il sorte en dvd en France... |
C'est vrai que ce genre de choses est rare, mais je m'en réjouis grandement (je vais d'ailleurs me le procurer en dvd)! Et même quand il s'agit de bouses gores gerbantes, élargir l'offre dvd vers des films plus violents et confidentiels est toujours une bonne chose!
Après on a eu en dvd Tokyo Gore police, les guinea pig, les Nacho Cerda, donc ça ne m'étonne plus tellement de voir un film de ce calibre sortir en z2!
| Citation: | *J'aurais donc un problème avec cette catégorie 3.
Autant j'opine que des films d'exploitation américain des années 70 recèlent de belles choses, autant je n'ai vu aucune distanciation dans cette bouillie gore/mauvais goût.
|
Il existe toutefois un remède à ton mal:
Totalement de mauvais gout, d'une rare dégueulasserie, et pourtant un film objectivement excellent par la qualité de sa mise en scène et de son interprétation!
Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi j'ai pas encore écrit une chronique élogieuse de la bête pour tortilla tiens!
En tout cas je te recommande chaudement ce film (en dvd chez HK, dans la collec' Cat3) sans doute le meilleur de la cat 3, à tous les niveaux!
| mallox a écrit: | | Il me le fooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! |
Hé, on est pas sur nanarland ici! Fait gaffe je vais prévenir un modo... ah merde! hum... non, rien... :ange: _________________
 |
|
|
 |
|