flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Du bon cinoche à l'ancienne, le réal' prend son temps pour planter le décor, présenter les divers protagonistes, et l'action monte crescendo à un rythme certes un peu lent mais sans ennui. Pour une fois, la femme fatale de service n'est pas une salope. Superbe Virginia Leith, qui aurait pu avoir une carrière plus riche dans le film noir notamment. Je ne me rappelais plus qu'elle jouait dans "Le cerveau qui ne voulait pas mourir", aux antipodes de ce "Violent Saturday".
Jeu sobre des acteurs, sobre mais efficace, à des années lumière du jeu d'aujourd'hui, beaucoup trop "forcé". Idem pour les gunfights : la première balle tue ou neutralise l'adversaire. On ne tire pas vingt fois avec un barillet de six bastos, un mec n'encaisse pas quatre ou cinq impacts avant de daigner s'écrouler.
Bref, c'est revivifiant. A part la fin avec les gosses venant admirer un Victor Mature devenu le héros qu'il n'avait pu être durant la guerre. Un peu too much quand même. |
|
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin vu !
Excellent film avec des acteurs impeccables, une réalisation nickel et un très bon choix des lieux. L'histoire avance pas à pas et nous montre en effet des gangsters plus sympas que la plupart des bons citoyens assez peu reluisants et la sauce monte petit à petit pour finir dans une violence sèche diablement efficace (en fait, le film aurait pu s'arrêter là, les 5 minutes de mièvrerie sur "mon père, ce héros" qui suivent étant nettement superflues).
Pas assez expert en Fleisher pour entrer dans les querelles dialectiques malloxo-sigtunesques (voir page 1 de ce topic) mais par contre d'accord avec tout le monde je crois pour dire qu'il s'agit d'un foutrement bon film. |
|