Charlie et la chocolaterie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 11:31 pm    Sujet du message: Charlie et la chocolaterie Répondre en citant

enfin dispo le trailer
ca a l air fantastique frank_PDT_10 frank_PDT_16 frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.comingsoon.net/films.php?id=4816

new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
http://www.comingsoon.net/films.php?id=4816

new_noel


je me disais justement qu'il manquait qq chose au post de Jack frank_PDT_10

en tout cas ça a l'air bien barge :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups j avais oublier de metre le lien quel boulet new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gore girl
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j aime bien l univers de Burton en general (quoique pas tous ces films) mais bon Johnny Depp en Willy Wonka heuuuuu frank_PDT_16 ca me dit trop rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant




oooooooohhhhhhhhh la belle affiche..................... ah non j'aime pas
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il me botte bien ce film, Burton a un univers bien à lui et Depp est un putain de bon acteur, donc, à priori, ça devrait le faire new_noel new_pleur
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@m's
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hhhmmm , il est a rappeller que ce film de l ' excellent Tim Burton est l ' adaptation ciné du roman pour enfant "Charlie and the Chocolate Factory" écrit par Roald Dahl il y a une quarantaine d ' année ( 1964 pour être plus précis ) . C ' est vrai que le film donne l ' eau à la bouche et pour vous faire une idée plus complète , D@m's votre serviteur vous donne quelques détails ... The story : Charlie Bucket , enfant issu d ' une famille pauvre , travaille seulement pour subvenir aux besoins de son entourage et malheureusement pour lui , il ne peut s ' offrir les sucreries qu ' aiment les enfants de sa génération . Quand Willy Wonk ( incarné au passage par notre Johnny Depp international ) , proprio de la fabrique de chocolat la ville , organise un concours permettant de devenir le futur héritier de son vaste empire de sucrerie , Charlie se lance dans la course ! Mais pour gagner il faudra découvrir un des 5 tickets d ' or que l ' inquiétant Wonk a caché dans les barres chocolatées de sa fabrications ... Alors , tenté ? Bon on peut rappeller que l ' histoire Burton/Depp n ' est pas sans précédent , car on peut citer " Edward aux mains d ' argent , "Ed Wood" ou encore "Sleepy Hollow" comme exemple de collabo entre les deux hommes . Allez le petit cast et il ne me restera plus qu ' à foncer au cinoche le 13 Juillet !!! Johnny Depp ( Willy Wonk ) , Freddie Highmore ( Charlie ) mais aussi Helena Bonham Carter , David Kelly , Noah Taylor , James Fox , Missi Pyle , Christopher Lee ... Bon film !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:08 am    Sujet du message: charlie Répondre en citant

Faut voir!
Roal Dahl a toujours écrit des romans rentre-dedans pour les enfants, et justement sans enfantillages. Adapté par Tim Burton, ça devrait pouvoir le faire. En tout cas autre chose que la version 1973.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@m's
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:21 am    Sujet du message: Re: charlie Répondre en citant

Citation:
En tout cas autre chose que la version 1973.


C ' est clair qu ' entre 1971/Mel Stuart et 2005/Tim Burton , y a pas photo et d ' ailleurs y a même pas besoin de faire de comparaison ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aime bien Burton -oui, même la Planète des Singes- autant ce film là ne m'intéresse pas du tout... frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite interview de Burton new_lang

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18374541.html

Et puis quelques avis maintenant que le film est sorti ico_mrgreen

Les premières images de la bande-annonce n’encourageaient guère à l’optimisme, ne dévoilant qu’un univers bariolé et finalement fort peu d’enjeux dramatiques. Avis à tous les inquiets et autres fans de la première heure : Charlie confirme toutes les craintes placées en lui. Du poète à l’âme écorchée, ne reste qu’une caricature criarde et consensuelle…
Mad-movies

Burton a confectionné une confiserie extravagante, à la manière de ces réglisses fourrées de rose et de vert chimiques. L'artiste ne va pas au monde, c'est le monde qui doit se plier à ses caprices. On est rassuré. Même aux commandes d'une grosse machine chocolatée, Tim Burton tient à rester riche en cacao amer.
Télérama J'adore .... ico_mrgreen
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Burton, loin de ses premières obsessions, nous livre un film pour enfant assez niais, manichéen et prévisible. On retiendra le face à face émouvant entre Johnny Depp et Christopher Lee (!) et quelques rares instants qui décollent, alors que Tim s'élève de son récit pour s'interesser à l'enfance de Willy Wonka. Du reste, je suis sorti de la salle en me disait que j'était devenu trop vieux pour ce genre de chose."

Le Cénobite Perplexe frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila! J'ai vu le film hier.
On retrouve bien entendu l'univers habituellement étrange de Burton ( le climat, images agitées furieusement, grain voilé, maison de charlie biscornue, géniale musique de Elfman ), le réalisateur a d'avantage porté l'accent sur l'aspect psychologique des personnages ( conflit père et fils ).
Par rapport à la version 73 le film est à mon avis sans surprises ( manque la façon dont Willy Wonka cherche à savoir si les enfants ne sont pas corrompus ); les chansons écrites par Roal Dalh et leurs corégraphies valent le détour même si un peu niaises.
Enfin quand même un bon moment de plaisir!
_________________
http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof... Un joli compte moralisateur pour enfants. Johnny Depp campe un personnage mi Dandy, mi Peter-Pan (on dirait un grand gamin...). C'est joli, mais vite rébarbatif. icon_confused
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media