Impostor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Impostor Répondre en citant

bon comme on parle pas beaucoup de SF, je reviens un peu sur ce film sorti directement en dvd si je ne m'abuse... à cause d'un gros bide aux US (6M de dollars de recettes)



Réalisé par Gary Fleder
Avec Gary Sinise, Vincent D'Onofrio, Madeleine Stowe
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2001

En 2075, les colonies humaines installées dans l'espace sont constamment attaquées par des extraterrestres. Une agence secrète du gouvernement travaille sans relâche à la construction d'une arme au pouvoir de destruction inégalé pour se débarrasser de ces hostiles aliens. A la tête de ce projet se trouve l'éminent scientifique Spencer Olham.
Un matin, Spencer se rend à l'agence. Mais on lui refuse l'accès à son laboratoire et le dirigeant Hathaway lui annonce qu'il est arrêté pour haute trahison. Spencer se retrouve emprisonné avant même d'avoir eu le temps de réagir. Il est soupçonné d'être un extraterrestre imposteur qui a pris l'apparence physique d'un être humain. Spencer nie en bloc. Profitant d'un relâchement de la sécurité, il parvient à s'enfuir et se retrouve en cavale. Il ne peut faire confiance à personne.
source allocine



Le film est une adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick, du coup niveau scenar c'est plutot bon surtout pour le denouement final...
Pour le reste ça reste tres moyen, les Fx numerique sont plutot mauvais (heureusement on les voient tres peu), les acteurs pas tres bien choisi, Gary Sinise incarne le "heros" mais je ne trouve pas qu'il a la gueule de l'empoi, le flic (joué par je sais pas qui) en fait trop et en plus il est pas aidé par certains dialogues...
J'ai trouvé l'ensemble trop propre, c'est surtout choquant lorsque l'on va dans le monde "d'en bas", un peu de crasse sur la joue et hop on a une population proche de la misere... la course poursuite qui constitue le gros morceau du film est classique de chez classique... jamais le réalisateur n'arrive a nous faire partir sur une piste pour mieux nous surprendre. Seul la fin est assez bien trouvé mais Gary Fleder n'y est pour rien, le merite revient a Philip K. Dick !
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media