Atomik Circus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloosy_vision
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:43 am    Sujet du message: Atomik Circus Répondre en citant



Quel est votre avis sur ce film?
Perso je pense que ce film deviendra culte dans quelques années, je l'ai trouvé absolument délirant, une première partie nettement orienté comédie avec un poelvoorde déchainé et une trame sénaristique hillarante! la suite et fin du film se déroule dans une ambiance gore avec l'appartion des Aliens! on ne sait pas d'ou ils viennent, qui ils sont, ni ce qu'ils veulent, le film par en couille complet c'est un délire total! la fin est également un régal d'autodérision, ce film n'est pas à prendre au premier degré loin de là :happy:
ENCORE!!

ps: Ce premier film réalisé par les frère poireau (réalisateurs des pubs Orangina avec la tronsonneuse entre autres) n'a pas connu un grand succé malheureusement, espérons que ça ne va pas les décourager, on a besoin de ce genre de cinéma en France! en tout cas ça prouve que le potentiel est là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le trop plein et le pas assez, Atomik Circus est un gros bordel saoulant.
A sauver, Jean Pierre Marielle et quelques bons mots. Le reste m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Le meilleur Z reste quand même le Z involontaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un film a regarde de deux manieres,la premiere sous un aspect serieux,alors la c'est sur on s'emmerde grave avec ce film.

la deuxieme,sous l'aspect dejante d'une bd,alors la le film est un delire total,un benoit poelvoorde excellent,une vanessa paradis helas trop rare sur nos ecrans.

donc selon votre humeur ce film peut-etre le navet du siecle ou un film culte en puissance.

mais pour une fois que des realisateurs francais partent en vrille,une seule chose a dire bravo et vivement le prochain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Puda
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai trouvé ça nul de chez nul, on a même fini par accélerer sur l fin tellement on s'emmerdait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, avec tout ce que j'avais lu à droite et à gauche sur le film, je m'attendais
à bien pire, j'ai trouvé ça sympa, pourtant j'aime pas trop la Paradis, mais
il y a quelques bons moments grâce à Marielle et poelvoorde entre-autre,
pas le naufrage auquel je m'attendais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Puda
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Origine : France
Année : 2002
Genre : Western (!!) / Comédie / Fantastique

Réalisateurs : les frères Poiraud
Acteurs : Benoît Poelvoorde, Vanessa Paradis, Jean Pierre Marielle...




Atomik Circus

Je me souviens avoir vu il y a de ça un an, la bande-annonce d'un film qui m'avait fait mourir de rire. Aux commandes, Benoît Poelvoorde (qui ne brille pas toujours pas son humour lourd) dans un style inimitable en train de chercher le nom d'une Vanessa Paradis plus décidée que jamais à faire son come-back. Grande cinéphile que je suis, j'avais pensé dépenser huit euros pour m'asseoir dans une salle obscure afin de délirer un bon coup.
Mes huit euros sont toujours là, enfin du moins ils l'étaient juste avant que je ne m'embarque dans The daube RESIDENT EVIL 2 mais c'est une autre histoire.
Tout ça pour dire que mon porte-monnaie a dit merci et Paul Anderson aussi !

ATOMIK CIRCUS c'est donc un film des frères Poiraud (on ne les connaît pas des masses mais ils sont là quand même). Un film qui est à l'origine de 2002 mais qui n'a vu le jour sur grand écran qu'en 2004.
Un film qui est lourd, très très lourd, bancal et même pas digne d'être classé dans les séries Z. Bref un navet.
Mais ATOMIK CIRCUS c'est d'abord et surtout un énorme « bordel » sans nom et une histoire sans queue ni tête qui d'un éloignera le spectateur de son but et de deux qui n'a même pas pour finalité de faire sourire.

- Moi à ma soeur : tu vas voir c'est drôle.
- Ma soeur après trente minutes : euh il est pas marrant ton film.

Et oui je sais soeurette on vient de jeter deux euros cinquante par les fenêtres chez Vidéo Futur mais il aura eu le privilège de te faire avouer que c'était le pire film de tous les temps.

ATOMIK CIRCUS c'est aussi Vanessa Paradis, l'has been par excellence qui passe dans les magazines people juste parce qu'elle est avec Johnny Depp, qui lui joue les Pirates des Caraïbes. Ah ben oui la comparaison fait mal mais le sigle de la tête de mort pendu à un mat a plus belle gueule que des pieuvres extra-terrestres imaginaires.

Sur Allociné, notre métrage détient trois genres : Comédie (ah?), western (ouhlala où ça ?) et fantastique (ah les pieuvres qui volent ?), il y en a donc pour tous les goûts, encore faut-il ne pas trop en demander aux frères Poiraud.
L'histoire est très très conne, une fête de campagne se prépare et doit faire venir beaucoup de monde, un imprésario pourri passant dans le coin se retrouve en panne et flashe d'un coup sur la pauvresse chanteuse qui veut se faire connaître. Lors de la grande parade, des pieuvres extra-terrestres déboulent pour foutre un gros bordel.
En gros on ne s'éclate pas des masses en voyant les péquenots style DELIVRANCE se fendre la poire sur des airs de chansons paillardes, il y a bien le gros crado et son chien en peluche (marionnette terriblement mal faite, vous ne verrez jamais pire) qui s'amuse à le faire chanter en appuyant sur une plaie ouverte et dégoulinante, il y a bien aussi la secrétaire de Poelvoorde plutôt drôle mais il y a surtout Marielle en gros lourd qui gueule sans cesse et puis il y a ce même Poelvoorde qui est décidément tombé très très bas. Inutile d'aborder le cas de Joe le taxi qui n'a jamais brillée nulle part.
Les effets spéciaux et les décors ne sont pas si mal faits et permettent de tenir en haleine juste cinq minutes histoire de constater le travail qui a été fait sur le film et même sur le site Internet qui lui est dédié, l'espèce de cambrousse avec les campings est plutôt sympathique si on oublie les personnages secondaires inexistants. Les fameuses pieuvres quant à elles tiennent plus ou moins la route grâce à leurs tentacules mécaniques mais là encore on se demande d'où elles sortent et pourquoi elles sont là.
Essayons également d'oublier les chants bucoliques de cette chère Vanessa Paradis qui n'a pu s'empêcher de pousser la chansonnette afin de nous éclater les oreilles tout en jouant un air de guitare électrique. Ignorons aussi la fin incompréhensible et son personnage principal James Bataille qui en fait ne sert à rien et joue comme un pied la comédie.
Enfin éludons le film... tout simplement...

Au final : une catastrophe ambulante, une daube atomik pour un circus même pas drôle. Les frères Poiraud, merci et à jamais.

Note finale: 00/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa Il est pas si mal ce Atomik Circus...

Qu'est ce qu'on lui reproche??? D'etre trop délirant, que les acteurs sont ce ci ou cela, que le scénar et foireux...

Sans déconner les mecs, qu'est ce que vous voulez??? Le Transporteur? Taxi? Le pacte des mous?

Fais chier cette fatwa contre ce film qui est plein de bonne volonté. Vous en connaissez beaucoup des réalisateurs capable de nous déloger un Venantino Venantini en pleine forme? C'est du pure délire made in France comme il y en a très peu (me faites pas chier avec l'immonde Baby blood, pseudo gloire gore hexagonnale).
Ouaip y a des stars, Poelvoorde, Paradis, Marielle? Et alors, ils sont tous les trois à leurs places et à contre emploi (excepté Poelvoorde à la limite).
la mise en scène dérange par son estétisme bien particulier, son univers décallé et ses personnages tous plus fendus les uns que les autres (mention spécial au propriétaire du chien chantant).

Bref, je vais pas m'étaller sur le sujet mais ouvrez les yeux les gars. Ce film, dans quinze ans on en parle comme d'un incoutournable (pour ne pas utiliser le terme culte qui ne veut définitivement rien dire). Et ça j'en fais le pari, ma couille droite a couper.
Atomik n'est pas un chef d'oeuvre, ni une réussite parfaite, mais un film qui fait plaisir dans le no man's land du cinoche Français.
Alors pas la peine de chier une pendule pour ce film que la plupart trouveront génial dans qqes années. Faut regarder ce qui se fait aujourd'hui, s'ouvrir au cinéma de genre, sortir du carcan TF1nesque et apprécier ce qui peu l'être, ou en tout cas ce qui le mérite. Et si vous aimez pas, faites au moin preuve d'objectivité... 0/10... aucun film ne mérite ça, même Evita, c'est dire...
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis honte sur toi qui dépense ton argent chez ces chiens de Video futurs ico_mrgreen
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puda
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaa!!! arrête c'est une horreur et j'en ai vu des films crois moi! une daube mais nullissime limite pire que hurlements 4!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le film mais je trouve ça extremiste de mettre 0 à un film, meme le clown de l'horreur j'ai pas osé ico_mrgreen
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Puda
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute d'hab je ne mets jamais zero non plus, la preuve c'est la deuxième fois! mais je t'assure j'ai détesté!!! impossible de mettre 01. Même Death Doll j'ai mis 02!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puda a écrit:
Les effets spéciaux et les décors ne sont pas si mal faits et permettent de tenir en haleine juste cinq minutes histoire de constater le travail qui a été fait sur le film et même sur le site Internet qui lui est dédié, l'espèce de cambrousse avec les campings est plutôt sympathique si on oublie les personnages secondaires inexistants. Les fameuses pieuvres quant à elles tiennent plus ou moins la route grâce à leurs tentacules mécaniques mais là encore on se demande d'où elles sortent et pourquoi elles sont là.


Tu fais quand même des concessions, là. Ca mériterait au moins un point. Même à l'Eurovision, ils donnent des points à la France, c'est dire.

Sinon Atomik Circus, je suis du même avis que Nickbur. J'ai trouvé ça franchement sympathique. Très loin en tout cas de toutes les autres tentatives de fantastique made in France, qui misent en général sur un côté dérangeant qu'ils n'atteignent jamais à force de trop insister lourdement sur leurs pseudos audaces. Bref, on dirait que chaque nouveau film fantastique français se voit déjà comme LE film qui fera renaître le genre en France.
Ce que Atomik Circus ne fait jamais. Il a pleinement conscience de son statut de zéderie, et justement, à travers ça, il se démarque du reste de la production nationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu et je dois dire que j'ai été tres etonné au vu des critiques qui descende le film un peu partout...
J'ai vraiment bien adherer, c'est totalement barré sans pour autant sombrer dans le n'importe quoi... Les personnages sont tous cinglés... on se croirait au Texas j'ai trouvé la mise en scene et certains plans (l'image des aliens dans le reflet de la vitre du caming-car) tout simplement grandiose...
En gros la plupart des spectateurs se sont deja fait une idee du film avant de l'avoir vu... la presence de Vanessa Paradis n'arrange rien pour les appriories alors qu'elle s'en sort plutot bien (c'est vrai qu'un peu moins de chant ça aurait été pas plus mal icon_confused )

En fin de compte, c'est pas chiant ni absurde et souvent marrant... j'en redemande !

Je rejoints un peu la reponse du Nick avec "Le Transporteur" car je viens aussi d'endurer ça... et là je me demande comment on peut faire de tel film... J'echangerai pas dix barils de prod à Besson contre un Atomik Circus...

Bon allez quelques avis sympa :

Un film dérisoire se justifiant par la laideur des images, des plans, des personnages, des situations, mais aussi par un ennui relevant de la pure goujaterie.
Le monde

Ce pourrait être un bon film US des années 50, mais ce n'est ni bon ni vieux, même pas US seulement français et nul.
L'écran fantastique

Histoire grotesque, humour potache désolant, mise en scène abondant en surenchères horrifiques, mauvais goût régressif... Mais que sont venus faire dans cette pitoyable galère Vanessa Paradis et Jean-Pierre Marielle ?
Le point

et puis bien sur :

Un film contenant tous les ingrédients d'un film culte, mais raté.
Télérama
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMEN new_diable
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de Goal of the Dead, je cherchais ce qui avait été dit sur Atomik Circus à l'époque et je tombe sur ceci :

Nickbur a écrit:
Ce film, dans quinze ans on en parle comme d'un incoutournable (pour ne pas utiliser le terme culte qui ne veut définitivement rien dire). Et ça j'en fais le pari, ma couille droite a couper.


il ne reste plus que 4 ans pour que la prophétie de Nickbur se réalise
faut jamais parier ses boules
frank_PDT_06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media