[M] [Critique] Devil blade
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs le visuel de la jaquette du dvd que je possède du film, d'un obscur éditeur, Film Festival ou Film Media...
Au verso de la jaquette, les notes diverses sont en français, le résumé du film en anglais. Au recto, le titre est en allemand. Sinon, le marché était destiné à la France, Suisse et Belgique (avec un choix de langue allemande ou anglaise sans sous-titres frank_PDT_10 ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 9:55 am    Sujet du message: yep ! Répondre en citant

Moi, ce Devil Blade aka Chassé croisé sur une lame de rasoir, je l'apprécie beaucoup.

Certes, il a des défauts soulignés par nos critiques, mais il est quand même assez éloigné du modèle proposé par Argento pour délivrer sa propre originalité.

Il s'agit donc d'un petit film, monté pour surfer sur le genre, qui s'inscrit dans les films de Luciano Ercoli, La mort frappe à minuit et La mort marche à talons hauts. On retrouve en effet Nieves Navarro et, pour l'un d'eux, Simon Andreu, qui est assez connu en Espagne. Ce dernier raconte, dans un Monster bis de Moutier, que le Giallo était le genre de film qu'il préférait.

La musique de Chassé croisé sur une lame de rasoir est l'une des plus belles partitions de piano et elle est une grande oubliée des ressorties en b.o.

Le réalisateur, Maurizio Pradeaux, a quand à lui réalisé un second giallo dont la scène clef du meurtre, au début, se déroule dans un train pendant un passage dans un tunnel. La question est donc de savoir quel est l'assassin parmi les cinq personnes, survivantes, qui se trouvaient dans le wagon.
Un film honnête, sans guère de moyens, qu'apprécieront d'ailleurs assez faiblement ceux qui ont un jugement réservé sur Chassé croisé...

Pour ma part, je mets 7/10 à ce petit film, sans doute une production locale et faiblement diffusée en Italie dans les circuits régionaux, car elle ne manque pas de charme, de qualité et qu'elle représente pour moi une certaine conception du cinéma : un film bricolé par des talents à tous les niveaux pour un résultat plus qu'honorable.

George Martin, né en 1937 et dont le véritable nom est Francisco Martinez Celeiro, est donc un acteur qui avait profité du boom du western.
Il faudrait que je relise mes Monster bis, mais il pourrait bien être l'un des athlètes de l'équipe nationale de natation qui a manqué son avion pour une compétition qui a connu un accident le laissant l'unique survivant de son équipe...
A vérifier...
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media