Et pourquoi pas une rubrique musique???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Le rock technoide, c'est juste non chez moi.



Idem ico_mrgreen

Les "chanteurs" de Metal c'est des mecs qui se foutent les doigts dans le cul et tue des poulets c'est ca ? Ce sont des VRP les types . Dylan lui n'incite pas a profaner des tombes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le metal (et les 452 formes de metal aux noms composés qui en découlent). Il ne semble pas y avoir beaucoup de fans de métal, ici, par contre on a des punks belges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Il ne semble pas y avoir beaucoup de fans de métal, ici, par contre on a des punks belges.


Et on a Mallox le gos popox , ce qui n'est pas sans poser des problemes conjoncturels et strategiques .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Throma a écrit:
Le rock technoide, c'est juste non chez moi.



Idem ico_mrgreen

Les "chanteurs" de Metal c'est des mecs qui se foutent les doigts dans le cul et tue des poulets c'est ca ? Ce sont des VRP les types . Dylan lui n'incite pas a profaner des tombes .


Oh non, les vieux préjugés pourris. J'écoute du métal depuis plusieurs années (ainsi que plein d'autres genres musicaux) et j'ai jamais eu envie de profaner des tombes. Lynyrd Skynyrd est un groupe surement plus raciste que la plupart des groupes de métal que je connais.
Apres je dis pas que certains métalleux sont totalement frappadingues (genre Varg Vikernes actuellement en prison pour double homicide) mais ils constituent une infime majorité des métalleux qui font passer tous les autres pour des brutes épaisses. Classique
Et puis qd même de ce côté les fans de ciné gore sont mal placés pour parler: tout mon entourage me prend pour un psychopathe parce que je n'aime que les trucs saignants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait une provocation camarade Lillois new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Walter Paisley a écrit:
Il ne semble pas y avoir beaucoup de fans de métal, ici, par contre on a des punks belges.


Et on a Mallox le gos popox , ce qui n'est pas sans poser des problemes conjoncturels et strategiques .


Mallox le gros popox qui guinguette comme un diable dans les bals populaires aux côtés de Pierre Mondy.

Sinon c'est pas que le metal, mais en fait toutes les tendances musicales populaires ont toujours eu tendance depuis les années 50 à se donner une image dominante (les rockers en blouson noir, suivis ensuite par les crooners, les anglais propres sur eux, les hippies aux cheveux longs et aux fringues colorées, les hard rockers pilleurs de chambres d'hôtel, les punks aux jeans troués et cheveux courts en bataille...). Le metal, c'est pareil, et à vrai dire un certain public adolescent suit sans sourciller en entretenant les carictures. Au second degré, tout ça c'est assez drôle. J'apprécie notamment un gars comme Alice Cooper, qui a toujours fait ça avec un certain recul et qui s'est carrément créé un personnage. Après, ceux qui se prennent au sérieux, c'est quand même assez ridicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il l'a dit lui-même.
Eloigné de Hank Williams (dont le petit-fils verse justement dans le punk crade), xawa est paumé.
La preuve, il mélange rock techno et metal
Par rock techno, j'entendais rock industriel, dans la veine de Ministry, ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Le metal c'est different. Pour moi, c'est un terme péjoratif qui désigne du rock violent et commercial, type Metallica, Sepultura et toute la lignée néo-merdeuse.
A côté de ça, il y a aussi du rock lourd, plus confidentiel, moins formaté, plus adulte et donc plus interessant.
Les Melvins (ta gueule xawa new_mur ico_mrgreen ), Jesus Lizard ou plus récemment Fantomas et High on fire (en temps normal, j'ai du mal avec les types qui dégueulent leurs tripes au micro mais eux c'est l'exception tant on sent une vraie inspiration du côté du bon vieux heavy metal des années 70). Et je dois bien avouer que j'apprecie même pas mal des groupes comme Queens of the stone age qui, eux, font deja plus vendre mais c'est pareil, on retrouve dans leur musique une certaine patine 70's.
J'dis ca mais je crache pas non plus sur un bon vieux Willie Nelson ou Captain Beefheart new_noel

c'est une question d'ecclesiastisme comme dirait Johnny.

(et merde au rap ico_mrgreen )
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jesus Lizard ? Tu as ma reconnaissance aussi, Throma new_noel
Même s'ils ont fricoté avec toute la bande indus de Jourgensen et Ogilvie (le chanteur de Jesus Lizard (David Yow) a collaboré à qques titres de Pigface, un side project réunissant entre autre Nivek Ogre, Paul Barker, Trent Reznor, Paul Raven ... Bref que du beau monde.
Puisqu' on y est et que je vois qu'il y a qques bons grpes, qqun connait il ( et apprécie t il ) les Butthole Surfers ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
A côté de ça, il y a aussi du rock lourd, plus confidentiel, moins formaté, plus adulte et donc plus interessant. Jesus Lizard ou plus récemment Fantomas

Dont le titre phare, "On a pendu Lord Mc Crashley", est formidable.
mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avoue qu'en vieillissant je n'écoute quasiment plus que des musiques de films. Mais bon, j'ai des goûts assez écclectiques, et comme en matière de cinéma je suis ouvert à tout. Je fais partie de la génération Pink Floyd/Led Zeppelin/Deep Purple etc... et écoute encore à l'occasion des vieux trucs comme Hawkwind (le premier groupe de Lemmy) ou It's a Beautiful Day. Du jazz-rock de temps en temps avec Mother Earth et James Taylor Quartet. Et puis, quand j'ai envie que çà "secoue" un peu dans la baraque, je me mets des classiques style Pixies ou Therapy?, et dans les groupes plus récents Rammstein ou Paradise Lost...
... Et le farniente, c'est déguster un esquimau chocolat-pistache au jardin en écoutant du George Benson. Un vrai vieux, j'vous dis. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hawkwind c est pas un groupe de space rock ou un truc comme ça?
C'est le 1er groupe de Lemmy de Motorhead ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est çà, à l'époque on avait qualifié leur musique de space-rock. L'écrivain Michael Moorcock (bien connu des rôlistes) leur a écrit pas mal de chansons durant une période. Et... oui, en effet, ce fut le premier groupe du fameux Lemmy qui partit ensuite fonder Motorhead.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Spaulding
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 21
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ça me troue le cul ça! frank_PDT_16
Qu est ce qu'il s'est passé dans sa vie pour qu'il passe de hawkwind à Motörhead? Sa rupture avec Pamela, sa 36e cure de désintox ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que Lemmy s'est fait virer de Hawkwind en 1975, et que la dernière chanson qu'il a écrit pour le groupe s'appelait... Motorhead ! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hawkwind...je prends note aussi.
je connaissais pas du tout... Deja que les premiers albums de Motorhead sont sympa comme tout.

Butthole surfers, tres bon choix, Captain new_noel
Au collège, on avait un prof de musique assez tolérant, qui nous autorisait en fin de cours à diffuser des musiques qu'on appreciait. Selon les gouts de chacun, on se bouffait sans arret de la new wave horrible et des relents de techno/dance. Une fois, j'ai diffusé le titre Lady Sniff des Butthole Surfers, morceau assez "particulier". et bien, suite à ca, ce prof en question ne m'a plus jamais adressé la parole par la suite ico_mrgreen
Groupe excellent, quand meme assez inégal (pas mal de morceaux sont soit inaudibles soit decidement trop debiles) mais vraiment original et creatif (il n'y a pas 2 groupes qui sonnent comme eux).
A la meme epoque, j'avais aussi decouvert les canadiens de Nomeansno avec leur album "Wrong". Tu dois connaitre j'en suis sur icon_wink
Toujours aussi efficace 15 ans apres.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media