L'arnaqueur de Hong-Kong / 1994

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 6:30 pm    Sujet du message: L'arnaqueur de Hong-Kong / 1994 Répondre en citant

Alors qu'il vit paisiblement retiré en France, Ko Chun, le Dieu du jeu (Chow Yun-Fat, déjà héros d'un premier God of the Gamblers, pas vu) retrouve sa femme éventrée, le bébé qu'elle portait dans un gros bocal de cornichons (euh, non, juste un très gros bocal en fait). Son meurtrier? Un rival qui veut lui prendre son titre de Dieu du jeu.
Alors qu'il recueille son dernier souffle, Ko Chun promet à sa femme de ne pas rejouer pendant un an et de ne pas se venger d'ici là.
En voyage, il fait la rencontre du boss d'une triade dont il sauve le fils, se retrouve prisonnier d'un policier chinois avant d'arriver à Taïwan accompagné d'escrocs à la petite semaine et de ruminer sa vengeance.


Vu comme ça, ça semble dépeindre un film propice aux élans meurtriers et d'une noirceur sans faille mais il n'en est rien, ce qui me ravit il faut bien le dire.

Dynamitées par un humour absurde et parfois complètement déjanté, l'intrigue et l'action, pourtant rondement menées, s'en retrouvent transcendées.
Etrange mélange de séquences dramatiques (il ne fait pas bon être une femme dans ce long-métrage), de fusillades, de jeux de hasard parfois mortels et de scènes drôlatiques et réellement insensées, L'arnaqueur de Hong-Kong réussit le pari risqué de la mixture improbable et gagne la mise les doigts dans le nez. Ou en tout cas les doigts de pied du Condor dans le nez (ceux qui l'ont vu me comprendront, les autres n'ont qu'à se démerder pour le voir!)

On retrouve des infos sur son flatulent réalisateur Wong Jing, à la filmographie pléthorique et sur le genre auquel il a régulièrement participé, le Mo Lai To (à base d'humour absurde et nonsensique) sur le site HK Cinémagic (http://www.hkcinemagic.com/fr): http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=158 et la fiche sur le film http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=14

Mention spéciale à Elvis Tsui Kam Kong qui incarne un policier chinois se transformant en garde du corps du Dieu du jeu particulièrement jubilatoire! http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=149

Enfin, précisons que L'arnaqueur de Hong-Kong (apparemment un méga-carton en salles là-bas) était sorti en France en VHS avec le magazine HK Vidéo (c'est d'ailleurs cette VHS que j'ai et que j'use régulièrement).

Ultime précision: on retrouve aussi sur le site HK Cinemagic une fiche sur les films de Gambling (films de jeu, de joueurs) apparemment très nombreux là-bas. Personnellement, ce ne sont pas les séquences de jeu qui m'ont le plus passionné, loin de là, même si elles s'intègrent au récit et réservent elles-aussi leur lot de scènes comiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je voulais donner mon avis sur le dejanté et nippon "Vampire Girl versus Frankeinstein Girl" véritable usine à avatar pour le grand Bigbonn, mais comme je n'ai point trouvé de thread, je me rabat sur ce film HongKongais melange d'humour pouet poet et de violence pas tres realiste:
C'est un peu longuet mais Chow yun fat dit 2 phrase en français au début ce qui excuse tout (sinon plus aucun souvenir à peine 2 semaine après l'avoir vu, mais ça c'est l'effet cinéma asiatique sur mon cerveau). icon_cool icon_confused icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça parce que t'es énervé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

new_diable

Citation:
mélange d'humour pouet poet et de violence pas très réaliste
'Tain la vache sans le faire exprès j'ai synthétisé tous ce que je pense du cinéma de genre Hongkongais en 1/2 phrase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
new_diable

Citation:
mélange d'humour pouet poet et de violence pas très réaliste
'Tain la vache sans le faire exprès j'ai synthétisé tous ce que je pense du cinéma de genre Hongkongais en 1/2 phrase.

ouais, ben en tout cas, t'as synthétisé tout ce que j'aime dans ce cinéma!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pas de critique prévu pour "Vampire girl versus Frankeinstein girl"? :pleur2:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
et pas de critique prévu pour "Vampire girl versus Frankeinstein girl"? :pleur2:

si, dès que j'ai récupéré le dvd, actuellement en goguette. icon_wink (et pitêtre aussi que je ferai Tokyo Gore Police si personne ne s'y est attelé d'ici là).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
new_diable

Citation:
mélange d'humour pouet poet et de violence pas très réaliste
'Tain la vache sans le faire exprès j'ai synthétisé tous ce que je pense du cinéma de genre Hongkongais en 1/2 phrase.


Exactement ! enaccord8

D'ailleurs, comme me disait Flint hier en mp : "Si Sigtuna pouvait synthétiser ses critiques de la même manière, ça me ferait moins de fautes à corriger."

Je t'ai défendu, il va de soi. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps que Caius Detritus prenne des vacances ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

new_diable ça faisait longtemps

Bonne nouvelle sinon pour le film Nippon icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media